Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui des profs vacataires

Le destin d’un prof précaire c’est le RSA

Le statut de vacataire existait seulement dans le secondaire mais il sera étendu aux écoles primaires.

C’est quoi un vacataire : une personne qu’on emploie pour 200 heures qu’on jette ensuite sans droit au chomdu à la sécu à la retraite. Pour les enfants c’est une catastrophe, car ils verront 3 ou 4 profs dans l’année , c’est ce qui se passe au collège, donc l’année dans la discipline est fichue.

Cette utilisation des vacataires permet de supprimer des vrais postes au concours, ça fait moins de postes au concours et plus de chômeurs

Le statut de vacataire ne conduit à aucune garantie ou stabilité d’emploi car on vous jette au bout de 200 heures et on vous remplace par un autre vacataire.

C’est une forme d’esclavagisme moderne qu’on veut appliquer à tous les secteurs.

Le comble de l’horreur des étudiants avec Bac+6 finiront au Rsa

Bon nombre de générations sont sacrifiées : élèves, étudiants, profs ....

Nous ne sommes plus dans une République égalitaire

Refusez les vacations chers étudiants, c'est faire acte de civisme et de bon sens

• Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beaba_

14

• Gingembre

13

• chamboultou

13

• zoorah

11

Posté(e)

oui des profs vacataires

Le destin d'un prof précaire c'est le RSA

Le statut de vacataire existait seulement dans le secondaire mais il sera étendu aux écoles primaires.

C'est quoi un vacataire : une personne qu'on emploie pour 200 heures qu'on jette ensuite sans droit au chomdu à la sécu à la retraite. Pour les enfants c'est une catastrophe, car ils verront 3 ou 4 profs dans l'année , c'est ce qui se passe au collège, donc l'année dans la discipline est fichue.

Cette utilisation des vacataires permet de supprimer des vrais postes au concours, ça fait moins de postes au concours et plus de chômeurs

Le statut de vacataire ne conduit à aucune garantie ou stabilité d'emploi car on vous jette au bout de 200 heures et on vous remplace par un autre vacataire.

C'est une forme d'esclavagisme moderne qu'on veut appliquer à tous les secteurs.

Le comble de l'horreur des étudiants avec Bac+6 finiront au Rsa

Bon nombre de générations sont sacrifiées : élèves, étudiants, profs ....

Nous ne sommes plus dans une République égalitaire

Refusez les vacations chers étudiants, c'est faire acte de civisme et de bon sens

Je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Posté(e)

Aller voter est un acte de civisme aussi.

Oui nous vivons dans une société où la précarité augmente... nombreux diplomés d'un bac +5, voir d'une thèse, vivent avec des minimas sociaux. En regardant le côté positif de la chose il me semble que les stagiaires vont pouvoir se confronter à la réalité d'un métier auquel ils aspirent, tout en mettant un peu de beurre dans les épinards...

Cette diminution du nombre de fonctionnaires est redoutable et va avoir des conséquences à long terme, et ce dans de nombreux domaines. Mais elle est aussi le fruit d'une politique... Des mobilisations sont prévues à la rentrée, en attendant avec impatience , comme beaucoup ici je pense, mai 2012...

Posté(e)

Le nombre de postes pour le privé est paru sur le site du Ministère au cours du mois d'août: http://www.education.gouv.fr/cid4548/contrats-offerts-aux-concours-externes.html

Et chose très étonnante, dans l'académie de Rennes ce nombre augmente! Il passe de 87 (si j'ai bien compté) à 122! Au contraire le nombre de postes dans le public est quasiment divisé par deux.

Surtout ne vous découragez pas; il n'y avait que 22 postes dans le Finistère pour le privé et j'ai réussi, pourtant je n'y croyais pas du tout! C'est peut-être ce qui m'a aidée: je suis allée aux écrits complètement détendue puisque de toute façon "on n'avait aucune chance"...

Bon courage, et pas de panique: il y a encore un mois entier pour bosser!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le nombre de postes pour le privé est paru sur le site du Ministère au cours du mois d'août: http://www.education.gouv.fr/cid4548/contrats-offerts-aux-concours-externes.html

Et chose très étonnante, dans l'académie de Rennes ce nombre augmente! Il passe de 87 (si j'ai bien compté) à 122! Au contraire le nombre de postes dans le public est quasiment divisé par deux.

Surtout ne vous découragez pas; il n'y avait que 22 postes dans le Finistère pour le privé et j'ai réussi, pourtant je n'y croyais pas du tout! C'est peut-être ce qui m'a aidée: je suis allée aux écrits complètement détendue puisque de toute façon "on n'avait aucune chance"...

Bon courage, et pas de panique: il y a encore un mois entier pour bosser!

Bonjour,

Savez vous par hasard où je pourrai trouver le nombre d'inscrits dans le privé par académie svp ? Merci de votre aide !

Bonnes révisions !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement il y a de l'abus!!!!!! Je suis sur LC pour Versailles et toujours pas d'appel!! et quand on appelle au rectorat ils n'en savent pas plus que nous, si ce n'est qu'ils nous découragent d'espérer (ce qui n'est pas un mal) Et pourtant on entend parler de manque de profs et de profs des écoles!!! Travaillant actuellement dans un lycée, certains prof refusent de faire cours tant qu'il n'y aura pas d'ouvertures supplémentaires de postes, et au lieu de ça, ils n'appelleront pas les LC pour les remplacements mais des retraités ou étudiants et diminuent le nombre de postes à chaque nouveau concours... Alors je ne sais plus quoi faire, c'est décourageant!

Posté(e)

Et le second concours interne privé?? Y a pa de postes???

Posté(e)

Alors là il faut impérativement prévoir un plan B !! Suis catastrophée !!

Le plan B est tout trouvé: virer en 2012 le nain irresponsable qui squatte le fauteuil présidentiel.

Posté(e)

Le plan B est tout trouvé: virer en 2012 le nain irresponsable qui squatte le fauteuil présidentiel.

Tu m'as trop fait rire là "Adrictite" :lol: :lol: Je ne veux pas te décourager, mais peu de chances qu'il se fasse éjecter de son fauteuil ...

Posté(e)

Tu m'as trop fait rire là "Adrictite" :lol: :lol: Je ne veux pas te décourager, mais peu de chances qu'il se fasse éjecter de son fauteuil ...

c'est ce que j'ai dit aussi à mon mari ce matin: Les plus démunis critiquent le gouvernement, et lors des élections ils font la fine bouche avec un "je suis dégouté, donc je ne vote pas ou blanc!". Du coup ils l'ont dans le Fi(--)on :angel_not: car les plus riches, eux, vont tous voter, et malgré qu'ils soient moins nombreux que les autres (qui ne votent pas) ils finissent par avoir ce qu'ils veulent: un lèche-botte qui leur offre tout sur un plateau d'argent!!

Posté(e)

Effectivement il y a de l'abus!!!!!! Je suis sur LC pour Versailles et toujours pas d'appel!! et quand on appelle au rectorat ils n'en savent pas plus que nous, si ce n'est qu'ils nous découragent d'espérer (ce qui n'est pas un mal) Et pourtant on entend parler de manque de profs et de profs des écoles!!! Travaillant actuellement dans un lycée, certains prof refusent de faire cours tant qu'il n'y aura pas d'ouvertures supplémentaires de postes, et au lieu de ça, ils n'appelleront pas les LC pour les remplacements mais des retraités ou étudiants et diminuent le nombre de postes à chaque nouveau concours... Alors je ne sais plus quoi faire, c'est décourageant!

J'ai été LC l'an passé sur Créteil. 33ème. Le monsieur du rectorat m'avait dit: "ne vous inquiétez pas, vous serez appelé vers novembre". J'attends encore!!

Ce n'est pas pour te décourager mais il y a des chances qu'ils n'ouvrent pas les LC. J'espère que tu auras de la chance et qu'ils vont les ouvrir quand même.

Du coup, j'ai repassé le concours en Avril, admissible mais non admise. Je le retente en septembre. C'est à te dégoûter mais si tu aimes ce métier, accroche toi :) Courage!!