Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

chaque année le nombre de postes pour le privé est connu plus tard d'après ce que j'ai pu lire sur le forum

en revanche je ne sais pas où les chiffres sont publiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

chaque année le nombre de postes pour le privé est connu plus tard d'après ce que j'ai pu lire sur le forum

en revanche je ne sais pas où les chiffres sont publiés ;)

on va attendre alors.....merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 60 postes pour Paris, tout d'un coup tout ça me semble encore plus compliqué ! .. j'hésite à tenter Créteil mais je connais pas du tout cette académie (et pas très envie de me taper 1h de trajet matin et soir...). Si qqun peut me parler de l'académie de Créteil, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 60 postes pour Paris, tout d'un coup tout ça me semble encore plus compliqué ! .. j'hésite à tenter Créteil mais je connais pas du tout cette académie (et pas très envie de me taper 1h de trajet matin et soir...). Si qqun peut me parler de l'académie de Créteil, c'est avec plaisir !

Je suis dans la même situation que toi. Je suis sur Paris et j'hésite. D'un côté il n'y a pas beaucoup de postes à Paris. De l'autre, la publication du nombre de postes avant la fermeture des inscriptions a peut-être provoqué un appel d'air à Créteil ou Versailles...J'ai peur qu'il y ait beaucoup d'inscrits dans ces deux académies...

Dis toi aussi que si tu es dans le 77, tu peux en avoir pour deux heures de route... Mais si tu veux faire ce métier il faudra peut-être faire des sacrifices.

En bref, comme toi; j'hésite. Tu es inscrite à quel IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésites aussi !

Ce qui m'embete c'est que Versailles, ça signifie pour moi passer le code et le permis en urgence, déménager alors que je suis en couple avec qqn qui bosse sur Paris, acheter une voiture... bref un gros changement de vie.

Mais quand on regarde le taux de réussite des années passées comparé à celui de Paris, les seuils d'admission et d'admissibilité (plus bas) et la réduction de postes qui a été bien moins importante à Versailles qu'à Paris... je me dis qu'il y a effectivement plus de chances de l'avoir à Versailles.

En plus je suis bonne à l'écrit et c'est là que je prends de l'avance par rapport aux autres... donc Paris n'est peut etre pas l'idéal pour moi, pour 60 postes il n'y aura pas énormément d'admissibles donc un niveau deja pas mal élevé j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour Créteil avec le 93 en premier voeu, tu es sûr de l'obtenir quelque soit ton classement

et le 93 est un petit département!

tu as pas mal de villes desservies par le métro !

tu peux faire tes choix dans la partie proche de Paris !!

après, je ne sais pas où tu es dans Paris

tu peux prendre 94 en premier voeu que tu obtiendras si tu es bien classée, puis 93 en 2è

ou sinon, tu as le choix de l'excellence, tu ne lâches rien et tu obtiens le concours à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupéebella > pas d'IUFM, je bosse à temps plein , ai un M2 Sciences de l'éduc .. donc candidate libre (histoire de compliquer encore les choses). Je pense comme toi que pas mal de monde tentera p-e ailleurs vu le nombre réduit de postes mais c'est peut-être plus "sûr" d'aller voir ailleurs aussi.

Les deux heures de route c'est impossible, je n'ai pas le permis (et puis la circulation francilienne....).

Elerina > ca me rassure de voir qu'on est plusieurs à se poser des questions !

Lullaby77 > la partie la plus proche de moi c'est le 92 et je pense que bcp de monde le demande ... je pense que je vais m'inscrire sur Créteil aussi et puis j'aviserai au moment voulu. L'excellence me dirait bien mais bon la raison est forte aussi :wink:

EDIT : ah bah c'est trop tard .. j'étais sure d'avoir vu 20h pour l'heure de fermeture, en fait c'était 17h. Le sort en est jeté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien pour privée nantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à Metz en Lorraine et on nous " offre" 69 postes ... ce qui est bien entendu ridicule vu l'académie que nous sommes! Je me suis donc inscrite aussi dans les académies de Versailles et Créteil et je vais réfléchir là où je compte le passer!

Je vais voir si je choisis mon académie et choisir ma vie " socile " ou si je joue la carte de ma carrière et dc je partirais. Je suis consciente que partir sur PAris va être difficile!!

Je pense aussi que beaucoup de personnes sont dans mon cas et dans ma situation !!

Choix cornélien : merci l'EN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour Créteil avec le 93 en premier voeu, tu es sûr de l'obtenir quelque soit ton classement

et le 93 est un petit département!

tu as pas mal de villes desservies par le métro !

tu peux faire tes choix dans la partie proche de Paris !!

après, je ne sais pas où tu es dans Paris

tu peux prendre 94 en premier voeu que tu obtiendras si tu es bien classée, puis 93 en 2è

ou sinon, tu as le choix de l'excellence, tu ne lâches rien et tu obtiens le concours à paris

je ne suis pas si sûre que ça que les gens vont se jetter sur Créteil et Versailles. car la banlieue a toujours cette réputation, alors que ce n'est pas mieux ou pire qu'ailleurs ..

j'ia toujours vécu en banlieue et j'ai fait des stages dans tous les départements de l'ile de france, il n'y a pas de meilleur département par rapport à un autre. on est là pour faire du mieux qu'on peut et parce que l'on aime ça, même si ce n'est pas toujours facile ..

l'an dernier déjà, il y avait plus de gens sur Versailles que sur Créteil.

j'ai une amie qui est T1 à Créteil, la majorité des gens partent dans le 93 car c'est là où il y a le plus de postes (puisque personne ne veut y aller), elle est à Saint Denis dans une ZEP violence, et elle a trouvé sa place.

si tu veux obtenir le 94 ou le 77, en effet, il faut être bien classé

Vous avez le temps tous et toutes d'y réfléchir jusqu'à fin septembre. C'est vrai que l'académie de créteil ,au niveau des départements est très bien desservie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour Créteil avec le 93 en premier voeu, tu es sûr de l'obtenir quelque soit ton classement

et le 93 est un petit département!

tu as pas mal de villes desservies par le métro !

tu peux faire tes choix dans la partie proche de Paris !!

après, je ne sais pas où tu es dans Paris

tu peux prendre 94 en premier voeu que tu obtiendras si tu es bien classée, puis 93 en 2è

ou sinon, tu as le choix de l'excellence, tu ne lâches rien et tu obtiens le concours à paris

je ne suis pas si sûre que ça que les gens vont se jetter sur Créteil et Versailles. car la banlieue a toujours cette réputation, alors que ce n'est pas mieux ou pire qu'ailleurs ..j'ia toujours vécu en banlieue et j'ai fait des stages dans tous les départements de l'ile de france, il n'y a pas de meilleur département par rapport à un autre. on est là pour faire du mieux qu'on peut et parce que l'on aime ça, même si ce n'est pas toujours facile ..

l'an dernier déjà, il y avait plus de gens sur Versailles que sur Créteil.

j'ai une amie qui est T1 à Créteil, la majorité des gens partent dans le 93 car c'est là où il y a le plus de postes (puisque personne ne veut y aller), elle est à Saint Denis dans une ZEP violence, et elle a trouvé sa place.

si tu veux obtenir le 94 ou le 77, en effet, il faut être bien classé

Vous avez le temps tous et toutes d'y réfléchir jusqu'à fin septembre. C'est vrai que l'académie de créteil ,au niveau des départements est très bien desservie.

Enfin rien que le prix des loyers ça fait une sacrée différence entre les académies d'IDF et les autres. Et ça plus les transports en commun une vraie différence entre Paris, Créteil et Versailles.

La vie à Paris (au sens large) ou en Province n'est pas du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un salaire d'instit et vivre à Paris, c'est faire vœux de pauvreté.

Car à moins de 4000€/mois, on ne vit qu'entassé à Paris, et à - de 2000€, on est miséreux dans un studio, F1,

est-ce qu'il faut mériter tous ces efforts pour vivre comme cela.......

A moins d'y être hyper-contraint, il faut fuir Paris et fuir l'IDF, cela fait longtemps que les prolétaires y ont été chassés (classe laborieuse/classe dangereuse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...