Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

Non bien sûr ce n'est pas le cas partout mais nous sommes bien partis pour faire la même chose que certains pays malheureusement...

le métier de prof ne sera plus ce que ça a été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

Je pense que ça va finir comme ça oui, avec d'un côté les anciens PE fonctionnaires et de l'autre des vacataires à tout va.

Parce qu'effectivement on a pas la culture comme d'autres pays de profs avec un statut de droit privé, par contre on a la culture des vacataires...

Je n'aurais jamais dit ça avant la répartition des postes alors que bcp parlaient déjà de la volonté de tuer le concours depuis un moment, je n'y croyais pas, là retour à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que les profs nous ont dit cette année, que le but des de supprimer les profs fonctionnaires.

Après, très égoïstement, s'il y a moins de titulaires et que les vacataires prennent en charge les remplacements et décharges de directeur (si ça existe encore ...), ça va m'arranger. Mais je ne crois pas que l'on aille dans le bon sens et que cela aide à remonter le soit-disant bas niveau scolaire de nos enfants.

Je ne pense pas que ce soit un cadeau si un jour, vous signez un contrat pour être vacataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi choquée par celles qui disent que c'est pas si mal d'être vacataires..certes l'expérience et tout le reste mais c'est tout le système qui va super mal!Je viens de terminer mon année de PE2 et je peux vous le garantir c'est très loin d'être un métier facile..alors sans formation j'en parle même pas!!Si on rajoute un salaire précaire, pas de vacances et une sous estimation du PE ce seraient des conditions horribles pour travailler..

En tout cas bon courage et battez vous ce n'est pas impossible il faut bien qu'il y ait des gens pour les prendre ces postes.. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que les profs nous ont dit cette année, que le but des de supprimer les profs fonctionnaires.

Après, très égoïstement, s'il y a moins de titulaires et que les vacataires prennent en charge les remplacements et décharges de directeur (si ça existe encore ...), ça va m'arranger. Mais je ne crois pas que l'on aille dans le bon sens et que cela aide à remonter le soit-disant bas niveau scolaire de nos enfants.

Je ne pense pas que ce soit un cadeau si un jour, vous signez un contrat pour être vacataire.

Tout à fait : le but est d'enlever le statut de fonctionnaire et donc les concours d'ici très peu de temps.

Mais ils vont devoir trouver un moyen de recruter... soit via l'université (mais bonjour la formation...) soit comme dans les pays européens, une fois le diplôme en poche, why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation spécifique en trois ans (licence) après le baccalauréat me paraît suffisante.

Chaque année, les étudiants passeraient des examens, seuls les meilleurs étant acceptés pour passer à l'année supérieure (comme le système en fac de médecine à l'issue de la première année). Les autres redoubleraient ou laisseraient tomber. Les étudiants ayant passé les examens à l'issue de la troisième année seraient admis selon le nombre de postes disponibles.

Exemple : 10 000 étudiants en première année. 20% en 2ème année, soit 2000 candidats. 20% des 2000 élèves en 3ème année soit 200 élèves, leur admission étant conditionnée par le nombre de postes disponibles indiqué en début de troisième année.

Un tel système permettrait d'éviter les dérives dans le recrutement, de favoriser ceux qui sont effectivement bons élèves dans la durée (et non seulement un jour donné), et de dispenser une formation suffisante et professionnalisante préparant à tous les cas de figure (maternelle, primaire, etc.).

Naturellement, aucune possibilité de dérogation (mères de famille de trois enfants par exemple) et aucune possibilité d'équivalence de diplôme, car une formation est impérieuse, il n'est guère possible de s'en passer.

Modifié par Ostradamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils à tous

Refusez les vacations pour limiter cette hémorragie de postes

Une vacation : on vous emploie pour 200 heures et on vous jette sans aucun droit: sécu, retraite,chomdu et en plus vous aurez des frais de déplacements etc...

^

Faire en gros un bac + 6 pour être prof c'est hyper risqué car vous aurez à la clés soit une vacation, soit une forte chance d'être au chomdu

je ne conseillerai pas à ma fille de devenir prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils à tous

Refusez les vacations pour limiter cette hémorragie de postes

Une vacation : on vous emploie pour 200 heures et on vous jette sans aucun droit: sécu, retraite,chomdu et en plus vous aurez des frais de déplacements etc...

^

Faire en gros un bac + 6 pour être prof c'est hyper risqué car vous aurez à la clés soit une vacation, soit une forte chance d'être au chomdu

je ne conseillerai pas à ma fille de devenir prof

:blink::ohmy: Elle fera ce que son coeur lui dira, nan.... Elle ira là, où l'emmèneront ses aspirations.... Enfin, je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut vraiment faire ce métier?

Si aprés avoir passé des nuits blanches à se demander ce qu'on veut faire de notre vie, on en revient toujours à la même réponse "maitresse" on fait quoi???? :sad:

Oui être vacataire ne sera pas la solution ni pour nous , ni pour les enfants,

mais pour ceux qui comme moi ont commencé dans cette voie on fait quoi???

C'est bien gentil de dire ca zoorah, mais bon.... :glare:

perso vu le nombre de postes au concours cette année.... je vais me concentrer sur mon master 2 (bac +5)

Et l'année suivante je ferai ce qu'il faut pour l'avoir et si cela doit passer par des postes de vacataires ou alors des postes dans le privé je le ferai car je sais que ca m'apportera l'éxpérience nécessaire pour avoir ce concours...

Aprés bien sur je pense aux enfants et j'aimerais que les vacataires soient suivis pour voir ce qu'ils font dans les classes mais faut pas se leurrer.... malheureusement....

On en reviendra toujours à la même chose; la conscience professionnelle....

et on sait trés bien que certaines personnes en manquent :mad:

mais que faire pour ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ça ne sert à rien que je m'inscrive en interne ! Par contre, je rigole moins pour les élèves qui se retrouveront 30 par classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut vraiment faire ce métier? Si aprés avoir passé des nuits blanches à se demander ce qu'on veut faire de notre vie, on en revient toujours à la même réponse "maitresse" on fait quoi???? :sad:

Oui être vacataire ne sera pas la solution ni pour nous , ni pour les enfants,

mais pour ceux qui comme moi ont commencé dans cette voie on fait quoi???

C'est bien gentil de dire ca zoorah, mais bon.... :glare:

Ce ne seront p-ê pas des postes de vacataires mais des postes de contractuels qui seront proposés. Dc, pas de panique !!!

perso vu le nombre de postes au concours cette année.... je vais me concentrer sur mon master 2 (bac +5)

Et l'année suivante je ferai ce qu'il faut pour l'avoir et si cela doit passer par des postes de vacataires ou alors des postes dans le privé je le ferai car je sais que ca m'apportera l'éxpérience nécessaire pour avoir ce concours...

:applause: Pour ma part ce sera la même stratégie

Aprés bien sur je pense aux enfants et j'aimerais que les vacataires soient suivis pour voir ce qu'ils font dans les classes mais faut pas se leurrer.... malheureusement....

On en reviendra toujours à la même chose; la conscience professionnelle....

et on sait trés bien que certaines personnes en manquent :mad:

mais que faire pour ca....

Il y aura certainement des inspections car les gens seront payés au mérite, en tout cas c'est ce que souhaite mettre en place le sarko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils à tous

Refusez les vacations pour limiter cette hémorragie de postes

Une vacation : on vous emploie pour 200 heures et on vous jette sans aucun droit: sécu, retraite,chomdu et en plus vous aurez des frais de déplacements etc...

^

Faire en gros un bac + 6 pour être prof c'est hyper risqué car vous aurez à la clés soit une vacation, soit une forte chance d'être au chomdu

je ne conseillerai pas à ma fille de devenir prof

:blink::ohmy: Elle fera ce que son coeur lui dira, nan.... Elle ira là, où l'emmèneront ses aspirations.... Enfin, je pense....

Ma fille est en droit et ne veut en aucun cas être prof, c'est une voie sans issue , un nombre microscopique de personnes auront un poste . Les personnes qui se lancent dans une telle aventure vont souffrir , car elles auront de fortes chances de finir au chomdu ou d'avoir une vacation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...