Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

Oui mais dans mon cas, ça fait 3 fois que je le tente (admissible non admise) et je pense que si le master nous permettra de pouvoir être vacataire tout en repassant le concours pourquoi pas?! que de ne rien faire!de plus ça permettrait même de le passer en interne ...et on apprend toujours plus sur le terrain

J' étais avs cette année ds un collège et il y avait un vacataire qui passait le concours et je trouve que ça l' aidait beaucoup et ça le confortait dans son choix en plus comme beaucoup d' autres profs du secondaire avant d' être titulaires!)

je parlais surtout de notre situation actuelle car le fait d' avoir été admissible et non admise ne nous apporte absolument rien de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

génial, créons une grande agence d'interim pour remplacer ces feignants de profs toujours en grève et en vacances !

non mais je crois rêver, je lis partout "c'est ma vocation" "je veux être maîtresse" avec des cœurs pleins les yeux et une naïveté qui me laisse sur les fesses, et au moindre coup de canif dans le nombres de postes et la formation qu'on nous propose la réponse est "ouais, il faut moins de postes, et après tout être précaires, pas formés, pourquoi pas"...

je crois que je l'ai mon plan b, je vais instruire mes mômes à la maison, parce que les confier à des futurs pe qui ont ce discours, non merci !

pourquoi vous voulez à tout prix devenir fonctionnaire de l'État, avec aussi tous les avantages que cela comporte, pour ne même pas défendre un minimum votre future formation, votre salaire, les conditions dans lesquelles les enfants vont être avec vous en classe, ça me dépasse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée aussi quand je lis que vous écrivez tant mieux on pourra être vacataire en attendant!! Mais vous savez ce que c'est être vacataire??? C'est avant tout vivre dans la précarité, ne pas pouvoir avoir de projets bref ne pas pouvoir construire sa vie. Et surtout vous faire jeter du jour au lendemain car on n'aura plus besoin de vous et être payé à peine le SMIC alors que vous avez un bac +5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, créons une grande agence d'interim pour remplacer ces feignants de profs toujours en grève et en vacances !

non mais je crois rêver, je lis partout "c'est ma vocation" "je veux être maîtresse" avec des cœurs pleins les yeux et une naïveté qui me laisse sur les fesses, et au moindre coup de canif dans le nombres de postes et la formation qu'on nous propose la réponse est "ouais, il faut moins de postes, et après tout être précaires, pas formés, pourquoi pas"...

je crois que je l'ai mon plan b, je vais instruire mes mômes à la maison, parce que les confier à des futurs pe qui ont ce discours, non merci !

pourquoi vous voulez à tout prix devenir fonctionnaire de l'État, avec aussi tous les avantages que cela comporte, pour ne même pas défendre un minimum votre future formation, votre salaire, les conditions dans lesquelles les enfants vont être avec vous en classe, ça me dépasse aujourd'hui.

Je suis choquée aussi quand je lis que vous écrivez tant mieux on pourra être vacataire en attendant!! Mais vous savez ce que c'est être vacataire??? C'est avant tout vivre dans la précarité, ne pas pouvoir avoir de projets bref ne pas pouvoir construire sa vie. Et surtout vous faire jeter du jour au lendemain car on n'aura plus besoin de vous et être payé à peine le SMIC alors que vous avez un bac +5.

+1

( :blink: :blink: :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas la peine de s' énerver!

Je n' ai jamais approuvé la réforme et encore moins le système mais vacataire ça fait un moment que ça existe, et je connais beaucoup de prof qui ont été vacataire pour pouvoir avoir un salaire car ils avaient une famille tout en passant le concours! C' est une expérience et je n' ai jamais dit que ce n' était pas précaire, au contraire je n' arrêtais pas de le dire mais c' est toujours mieux que de pointer au chômage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je pense que la réforme étant passée, ils ne reviendront pas en arrière (j' en avais parlé au principal et il avait approuvé)...A part manifester et montrer notre mécontentement comme nous l' avons fait avant qu' elle ne passe on ne peut rien faire d' autres malheureusement à part ça...On n' est mal tombé ainsi que les enfants qui sont actuellement en primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaines des dernières paroles, soit il y a une question de maturité, plus on est jeune plus c'est difficile de se rendre compte de certaines choses pour le long terme, soit c'est une question de "philosophie"; on peut penser toute sa vie qu'une privatisation de l'enseignement c'est bien, que réduire le nombre de PE c'est bien parce qu'il faut bien faire des économies etc; soit je n'ai pas cette opinion mais pourquoi pas, mais alors dans ce cas pourquoi passer ce concours dans le public? si on adhère pas à certaines choses il serait mieux de se tourner dans le privé pour enseigner non? ça correspondra plus à vos idéaux

et les vacataires c'est la pire chose à mettre en place, ne pensez pas en terme d'expérience ou de petit salaire pendant 6 mois à un an, mais aux implications de tout ça finalement à court terme, c'est l'arrêt du concours qu'ils veulent, ne plus donner le statuer de fonctionnaire mais utiliser les gens comme des mouchoirs jetables, et encore pire que dans le privé (exemple: dans le privé on a une prime de 10% de précarité, dans le public elle n'existe pas... dans le privé on peut enchaîner les ccd dans des entreprises différentes, dans le privé c'est limité à qqs mois/heures/voire 2 ou 3 ans puis on vous vire sans autre possibilité pour vous remplacer par d'autres "jetables"); sans parler de savoir de quelle école vont bénéficier nos enfants? quel enseignement? c'est plus qu'inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas al peine de s enerver!

je n ai jamais approuve la reforme et encore moins le systeme ms vacataire ça fait un moment que ça existe, et je connais bcp de prof qui ont ete vacataire pr pouvoir avoir un salaire car ils avaient une famille tt en passant le concours! c est une experience et je n ia jamais dit que ce n etait pas precaire, au contraire je n arretais pas de le dire ms c est tjrs meiux q de pointer au chomage!!

sauf que le but est de réduire quasi à néant le nombre de postes au concours, le statut de vacataire ne sera pas destiné à servir de petit job en attendant de décrocher le concours, mais à se généraliser, ça sera rester dans ce statut précaire qqs temps, puis au mieux ils instaureront un système pour faire ça "à vie", au pire ils diront au revoir et là ça sera pointer au chomage aussi, mais avec un âge plus avancé, une famille à charge, un loyer à payer, et encore plus de mal à s'insérer dans le privé pour faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça va finir comme ça?! Moi je pense que ça va finir comme tous les autres pays européens notamment l' Angleterre , l' Espagne où les étudiants, une fois leurs diplômes en poche, vont pointer dans chaque école et se faire embaucher par le principal! n' oubliez pas que l' école primaire risque de devenir un établissement ac le directeur comme chef d' établissement (donc plus collègue mais supérieur)...

Moi je pense que ça risque de finir par une privatisation...mais seul l' avenir nous le dira;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but est de supprimer les fonctionnaires et bientôt il n'y aura plus de concours. Et je vois mal la France adopter le système anglais car ce n'est pas le cas dans la majorité des pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fait que je donne mon avis sur l' avenir ne veut pas dire que j' approuve (je préfère le préciser puisque certaines personnes s' énervent pour rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...