Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

bon je mets ma feuille pour cette semaine , sachant que je ne fais ni redaction ni vocabulaire. je ne sais pas si elles sont utiles à qq un .... :wink:

sinon je n'ai pas le texte des prochaines semaines , je ne sais plus qui les avait tapés avec un petit numéro :blush: j'aime bien cette présentation ;)

je vais aller zieuter sur le tromb!!! :angel_not:

P1 S4 - Jeannot lapin fait une découverte.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! vos éléves commencent à s'y faire ? hier, j'ai demandé ce qu'on allait faire, et là, hop hop hop, ils m'ont répondu, lecture / questions de compréhension / transposition ! hihi !

Sinon, meme question, y'avait la suite de la periode 1?

Je file voir et sinon, on se réparti le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! vos éléves commencent à s'y faire ? hier, j'ai demandé ce qu'on allait faire, et là, hop hop hop, ils m'ont répondu, lecture / questions de compréhension / transposition ! hihi !

Sinon, meme question, y'avait la suite de la periode 1?

Je file voir et sinon, on se réparti le travail?

ici aussi , ils sont bien entrés dans la méthode.

par contre, je dois à présent faire espagnol en CM pdt qu'une intervenante vient pour l'anglais, du coup, l'instit des cm1 vient dans ma classe deux fois par semaine: lundi 8h30 et jeudi 14h20! . il voulait faire histoire mais le lundi matin c'est le moement où on étudie le texte ! du coup, il va se mettre à la méthode , juste pour l'étude du texte ... j'espère que ca ira ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont mis leurs travaux en ligne car je ne sais vraiment pas comment je m'en serais sortie ces premières semaines. Dans mon école les enseignants pratiquaient la grammaire autrement seulement ayant mis le nez dedans parce que je découvre le ce2 cette année je n'ai pas trouvé cela très clair.Faire de la grammaire au ce2 l'est beaucoup plus.

Je voudrais juste savoir si vous arrivez à faire du travail plus systhématique en vocabulaire, en conjugaison. Car la grammaire me prend beaucoup de temps et mon école pratique en plus le ROLL avec des ateliers de questionnement de textes ce qui ne me facilite pas les choses. Faut-il écrire les textes au tableau pour que les élèves visualisent bien les choses ou le texte devant les yeux suffit? Faites-vous le travail de collecte sur tous le texte ou qu'une partie? Vos élèves ne s'y perdent-ils pas car on utilise le même texte pour traviller plein de choses:les temps, les formes et types de phrases, les compléments et les groupes de mots et ceci parfois dans une même séance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là en te lisant sycr j'ai un coup de chaud. Je commence le troisème texte lundi. :cry: Pour le moment ils ont "acquis" le passé présent futur, et paragraphes phrases, lignes. Mais avec deux périodes de 45 min et une de 30 (je ne fais pas le vocabulaire) ça coince quand meme. Surtout que cette semaine nous avons fait des collectes sur papiers et c'est long, et ici pas de photocopies :( bref. Ca craint mais don't panic!

Allez vais bosser devant KOHLANTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai oublié mon livre à l'école et je suis embêté pour préparer la semaine à venir. Je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un m'envoie les collectes de la semaine 5 ainsi que la transposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai oublié mon livre à l'école et je suis embêté pour préparer la semaine à venir. Je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un m'envoie les collectes de la semaine 5 ainsi que la transposition!

euh je t'ai envoyé le texte avec les collectes.

en ce qui concerne les transpositions , il faut transposer au présent avec Lion. puis au présent avec Vous, le lion.

je ne tape pas ces collectes, je mets le texte au tableau et on corrige le texte ensemble pour obtenir la transposition correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là en te lisant sycr j'ai un coup de chaud. Je commence le troisème texte lundi. :cry: Pour le moment ils ont "acquis" le passé présent futur, et paragraphes phrases, lignes. Mais avec deux périodes de 45 min et une de 30 (je ne fais pas le vocabulaire) ça coince quand meme. Surtout que cette semaine nous avons fait des collectes sur papiers et c'est long, et ici pas de photocopies :( bref. Ca craint mais don't panic!

Allez vais bosser devant KOHLANTA...

il me semble que Sycr fait un mix entre le ce2 et le cm1 , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...