Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

nouvel essai

ca fonctionne ?

Oui, pour moi c'est ok cette fois !

Merci beaucoup pour ton travail !

Si tu veux, je peux les mettre en pdf pour ceux qui n'arrivaient pas à lire les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment vous comptiez faire pour évaluer les élèves car il y a une évaluation à chaque fin de période et je me disais que seulement 2 évaluations pour un trimestre ça fait un peu léger surtout si elles sont ratées. Dans mon école on met des notes et seulement 2 notes sur le livret pour la grammaire ça ne fait vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme toi Klamp , deux eval ca me gêne ;) mais j'en ai déjà fait une , qu'une bonne âme a posté ici. donc déjà ca fait trois. et puis je pense refaire une autre intermédiaire fin novembre

merci Klamp pour tes synthèses, c'est sympa ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en êtes où ? Moi j'attaque la synthèse sujet, verbe.... Puis le lion.... Je viens de corriger la première évaluation (phrase, passé,présent, futur) et je suis très contente des résultats! Mais il va falloir que je passe la seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette! ici aussi les résultats étaient pas mal! meme les élèves dits en difficultés l'an dernier ont eu 14/20 :smile: bon remarque c'était pas tres dur non plus hein ;)

on verra la prochaine qui est moins simple! vous pensez la donner telle que? l'an dernier je faisais mes propres eval, je trouvais celles du livre difficiles. :blush:

d'ailleurs qq un a tapé l'éval de fin de période ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait passer l'éval après la 3e séquence

le plus difficile : identifier phrase et ligne !!

le reste ça a été bien mais là, ça bloque :p

on continue et on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait les textes tapés de la période 2.

Je taperai l'évaluation de la première période dans la semaine je la mettrai en ligne quand elle sera prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quiche est de retour :D

j'ai préparé une fiche avec le texte raconté par Thomas ou Charlotte pour que les enfants puissent faire les transpo dessus ( moins lourd à porter que les cahiers , j'ai mal au dos!!!) mais je l'ai un poil modifié! il a un titre à présent "terreur nocturne" et on ne parle plus de Thomas ni de Charlotte. c'est déjà bien assez complexe comme ça!

j'ai aussi fait l'éval ! :smile:

MAIS (oui je sais ENCORE !!!!) je l'ai faite sous open office pour mon élève HM qui est sur PC et du coup si je mets ce doc en word , bah faut tout refaire ! la présentation est merdique! :mad: et en plus pour couronner le tout: j'arrive pas à l'accrocher :sad:

donc si vous voulez l'eval sous OPEN OFFICE bah envoyez moi un mp avec votre mail! :blush:

voilà!!!!

bonne semaine! je file une de mes puces est malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...