Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai prêté mon livre à une copine qui ne me l'a pas rendu et je ne remets pas la main sur la leçon concernant le verbe et son infinitif ( la deuxième leçon de l'année). Est ce que quelqu'un l'aurait scanné ou retapé et donc l'aurait sur son ordi?

Merci

synthèses ce2 .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes!

j ai quelques petites questions sur la collecte :

- on ne donne pas le titre des pages tant que les élèves ne les trouvent pas tous seuls? et du coup, quand il y en a un qui trouve, il le garde pour lui pour que les autres le trouvent seuls ou on le dit à tout le monde?

- est ce que lors des synthèses, ils travaillent sur leurs collectes ? (entourer les verbes, souligner sujet etc...) ou on le fait juste au tableau?

mes questions sont surement bêtes, mais merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vous joints ma fiche de prep pour le texte de Charlie. Je me suis servie du cadre d'une collègue mais je ne sais plus qui.je vous mets également les exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne trouve pas comment on peut envoyer des pj!Qqn peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le site Titebouillotte !

Les collectes, il faut que je reprenne ça sérieusement avec mes élèves, certains ont vraiment du mal et c'est long.

moi les collectes, c'est un jeu.... où est-ce que je mets telle bande??? car on le fait sur d affiches collectives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les écris avec ma propre main ;) et du coup ça prend 5 min

pour l'ortho grammaticale, je le fais avec la méthode d'ortho qui complète bien celle de grammaire ;)

après si tu regardes mes preps de période s 2 tu verras que des exos, j'en enlève!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de place pour afficher dans ma classe :getlost: .

Tes bandes, tu les agrandis en A3 dans ce cas?

J'apprécie cette méthode mais elle est chronophage et quid de l'ortho grammaticale?

J'utilise un portant avec des cintres pour éviter cet affichage qui prendrait beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes affiches sont sur des cintres car pas la place de faire autrement....

J'ai mis ma prep de la semaine prochaine sur mon blog et je v y mettre dans la journée celle sur la synthèse du présent du 2ème groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux fortes pluies dans ma région mon école a été fermée lundi et mardi, grosse incertitude pour demain...

Le retard s'accumule et avec tout ce qu'il a à faire en une semaine dans cette méthode ça commence à m'inquiéter surtout qu'il y avait texte et synthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux fortes pluies dans ma région mon école a été fermée lundi et mardi, grosse incertitude pour demain...

Le retard s'accumule et avec tout ce qu'il a à faire en une semaine dans cette méthode ça commence à m'inquiéter surtout qu'il y avait texte et synthèse !

allez tu te débrouilleras, tu décaleras la synthèse s'il faut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...