Aller au contenu

L'écriture au CP


Diama

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis également la méthode Dumont. J'ai eu la visite d'une CPC, qui m'a conseillé de varier les supports : ardoise, pochettes avec feutres...

Pour ma part, avant la phase sur le cahier, les élèves s'entraînent sur l'ardoise. Je crois que beaucoup sur le forum font ainsi. Est-ce que cela convient ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mogwli

    6

  • Julieee

    5

  • loupiotte

    3

  • carozozo

    3

On utilise l'ardoise chez moi pour avoir la fluidité au début des séances pour avoir un nouveau geste, mais comme je suis revenue à l'ardoise à craie (ras le bol des x feutres qui ne marchent pas quand on démarre, des bouchons perdus et en plus ça doit être toxique et relarguer des gaz pas sympas ces trucs là) j'ai un léger problème de mains pas très propres qui tachent le cahier, alors on le fait de plus en plus rarement.

J'attaque en seyes 4 mm dès la rentrée et quand le cahier est fini on diminue la réglure, pour arriver au seyes en fin d'année, par contre je suis hyper exigente sur la qualité des cahiers : des 32 pages papier 90 grammes avec couverture offset et lignage à deux couleurs. Mon fournisseur me déteste car les cahiers seyes ordinaires n'ont pas 2 couleurs en 32 pages, alors tous les ans vers les vacances de paques je lui fait mon sketch..... et je lui achète des 48 pages avec la réglure idoine mais qui ne seront pas fini à la fin de l'année, juste une trentaine de pages utilisées.... :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je gaspille ... :heat: Je change la règlure dès qu'ils en sont capables (cahier terminé ou pas ...) Je n'ai pas de date prédéterminée ...

Je commence avec du 4 mm pour ceux en grosses difficultés (petites évals début d'année) et 3 mm pour ceux qui sont "à l'aise" ... Ensuite, 2,5 et enfin seyes normal.

Quelle joie quand ils découvrent le nouveau cahier ! Ca booste aussi les autres ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...