Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

Moi j'ai 3 groupes de 4 tables (donc 3 groupes de niveaux) + 2 autres groupes de tables pour les puzzles, les tangrams, ou si des élèves préfèrent s'isoler pour travailler.

Quand vous intégrez des élèves dans d'autres classes, c'est plutôt en français/maths ou alors pour les autres domaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

Cette année, 3 élèves sont intégrés en français, niveau CP et CE1. les autres sont intégrés dans les autres matières. Par ex, un de mes élèves est dans sa dernière année et son niveau en français et maths est bas donc on ne l'a pas intégré avec des CP ou des CE1. Il est dans toutes les autres matières avec les CM2. Une autre élève s'ouvre peu à peu, on a commencé par la musique en ce2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 intégrations totales: 2 en CE2, 1 en CM2.

Pour les intégrations partielles:

2 enfants font du CE2 pour math, hist/géo/sciences

1 enfant en ce2 pour hist/geo/sciences

3 enfants en ce1 pour découverte du monde

Sinon tous ms élèves sont intégrés en sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de blues aujourd'hui :cry: la violence est omniprésente dans la classe et rien de ce que je fais ne convient, que ce soit le conseil de classe, des jeux, du sport, lire une histoire, arts plastique ... ça se finit systématiquement en bagarres, insultes, ils ne se supportent pas ... ça devient ingérable, je ne sais plus quoi faire. Je commence à me demander si je suis faite pour ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de blues aujourd'hui :cry: la violence est omniprésente dans la classe et rien de ce que je fais ne convient, que ce soit le conseil de classe, des jeux, du sport, lire une histoire, arts plastique ... ça se finit systématiquement en bagarres, insultes, ils ne se supportent pas ... ça devient ingérable, je ne sais plus quoi faire. Je commence à me demander si je suis faite pour ça :cry:

tu n'as pas moyen de les séparer grâce aux inclusions justement, histoire de bosser sereinement avec un groupe?

je pense qu'on aura tous nos moments de blues dans l'année, on se remettra tous en question à un moment donné, mais c'est comme ça qu'on avance.

en attendant, courage, parle à ton directeur/ta directrice de ton ambiance de classe, à l'enseignant(e) référent(e), à plusieurs on trouve tjs une solution, le tout est de ne pas garder ses faiblesses pour soi.

biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles-en le plus possible : AVS, direction, psy scol, référent, etc ... C'est en en discutant qu'on relativise le plus les problèmes et qu'on les aborde d'une meilleure façon.

Sinon les inclusions comme l'a dit maams, le travail individuel aussi s'ils ne sont pas capables de vivre ensemble pour le moment.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien, je me sens moins seule. :blush: Le soucis c'est qu'il y a déjà des inclusions mais au moment où ils sont tous là ça part directement sur les bagarres et les injures. C'est pour ça que je ne sais plus quoi faire. Quand il y a des inclusions j'arrive à gérer plus ou moins mais quand ils sont tous là c'est impossible. je vais effectivement essayer de joindre le maître référent surtout que tout part d'un élève très violent et quand il est inclus en sport c'est beaucoup plus calme. Le problème c'est que personne n'en veut et qu'il a un niveau Petite section.

en tout cas merci encore. je ne baisse pas les bras :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé à organiser une classe coopérative avec comme structure principale une monnaie intérieure et des ceintures de comportement?

Bien faire le règlement AVEC eux, qu'ils pensent vraiment que ce sont eux les investigateurs!! Mettre les sanctions par ordre "du moins pire au pire" avec le summum de la punition.

Moi ça marche vraiment bien tout ça.

J'ai un système de bonus malus avec une météo du comportement, un conseil de classe. Tous les problèmes trouvent une solution avec ça.(ou presque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous avons les ceintures de comportement (ils les passent cette semaine), et on a un système de points verts, jaunes, rouges. Mais quand je vois leur comportement et leurs attentes (récompenses, petits cadeaux... c'est ce qu'ils m'ont dit) je me demande si je ne vais pas me lancer dans la monnaie intérieure à la rentrée de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...