Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

J'ai la chance d'avoir un ERH qui pense qu'on ne peut travailler efficacement qu'avec une AVS, et pas seulement pour des problèmes de comportement, mais parce que les élèves manquent trop d'autonomie pour un travail en atelier correct! Enfin il ne va pas jusqu'à obtenir des avs à plein temps...

En tout cas elle n'est pas venue, n'a pas prévenue, ne s'est pas excusée... C'est lamentable.

J'ai une élève maintenue exceptionnellement, qui a déjà 12 ans, et un petite de 6 ans, minuscule, avec un niveau même pas de petite section! La pauvre, elle va beaucoup s'ennuyer en attendant l'avs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

merci pour les détails de la réunion des parents

j'ai 9 élèves de PS à CE2 (niveau) mais j'ai la chance d'avoir une aide-éducatrice à plein temps, car déjà j'ai du mal à gérer tous les niveaux;

ce wend je vais essayer d'y voir plus clair, c'est parfois déroutant car ul y a pour certains une grande différence entre les acquis en français et en maths; ils sont plus avancés en calcul rt je pense jongler sur 2 voir 3 niveux pour un seul enfant.....d'y penser je ne sais pas par quel "bout" commencer??? :sad:

bon courage à vous :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les détails de la réunion des parents

j'ai 9 élèves de PS à CE2 (niveau) mais j'ai la chance d'avoir une aide-éducatrice à plein temps, car déjà j'ai du mal à gérer tous les niveaux;

ce wend je vais essayer d'y voir plus clair, c'est parfois déroutant car ul y a pour certains une grande différence entre les acquis en français et en maths; ils sont plus avancés en calcul rt je pense jongler sur 2 voir 3 niveux pour un seul enfant.....d'y penser je ne sais pas par quel "bout" commencer??? :sad:

bon courage à vous :angel_not:

Moi 10 élèves de la PS au CE2 aussi, je pense. Une AVS à plein temps et ma remplaçante dans la classe une semaine donc ça va...mais le niveau de PS, je n'y pensais pas. Il sort de GS...on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les détails de la réunion des parents

j'ai 9 élèves de PS à CE2 (niveau) mais j'ai la chance d'avoir une aide-éducatrice à plein temps, car déjà j'ai du mal à gérer tous les niveaux;

ce wend je vais essayer d'y voir plus clair, c'est parfois déroutant car ul y a pour certains une grande différence entre les acquis en français et en maths; ils sont plus avancés en calcul rt je pense jongler sur 2 voir 3 niveux pour un seul enfant.....d'y penser je ne sais pas par quel "bout" commencer??? :sad:

bon courage à vous :angel_not:

Moi 10 élèves de la PS au CE2 aussi, je pense. Une AVS à plein temps et ma remplaçante dans la classe une semaine donc ça va...mais le niveau de PS, je n'y pensais pas. Il sort de GS...on verra !

moi aussi j'ai un niveau ps/ms à ce2

celui qui a un niveau ps n'a pas du tout la posture de l'élève .... je sentsd que je vais m'amuser

cette reprise après 8 mois d'arrêt (vacances + conger mater) a été assez dur .... pfff ils testent des le départ comma l'an passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L e plus difficile c'est de l'occuper toute une journée car j'ai 2 enfants non lecteurs, 2 qui ne connaissent pas les sons complexes donc je dois passer du temps avec eux et parmi eux 2 ne savent pas écrire(graphisme) donc je ne dors plus!!!!!!!!! Comment gérer surtout qu-il a aussi qq pb de compoptement et ne peux le laisser seul :wub:

je collecte vos idées :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à des ateliers jeux (surtout pour les petits niveaux) qui se font en autonomie (comme en maternelle en fait) par ex : pâte à modeler (super pour la motricité fine : faire des boules , des boudins, pour les plus avancer les lettres de leur prénom ...) des jeux de constructions également (kapla très bien), des jeux de sociétés pour les plus avancés (petits chevaux, batailles - avec des cartes nombres ...) Je pense qu'il faut passer bien 15 jours à expliquer et mettre en route tout ce genre de jeux pour que les enfants puissent ensuite s'en servir en autonomie. Une fois que tu es arrivé à cela, tu vas pouvoir à peu près faire tourner tes groupes : un en travail semi-autonomie, un en jeu autonomie, un avec toi , un avec l'éducatrice.

Voilà à peu près ce que j'essaie de faire, mais ce n'est pas si évident que ça !!

bon courage (et puis il faut que la maîtresse se repose aussi !! c'est ESSENTIEL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais ! Pour le graphisme j'utilise des fiches de GS (ou MS, ou cp)que je plastifie. Du coup les enfants peuvent travailler en autonomie avec un feutre, ils me montrent lorsqu'ils ont fini la série de fiches que je leur ai données. On peut ensuite effacer et recommencer (ça évite aussi trop de photocopies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous réussi à faire votre emploi du temps? Personnellement je ne vois pas comment faire (première année en CLIS et inspectable cette année). Par exemple je fais français de 08h45 à 10h mais ayant des niveaux différents je n'arrive pas à mettre les matières dans les 4 jours ( le code des sons, l'écriture, le graphisme...). Comment faites vous? Je ne sais pas si je suis claire. Est ce que vous pouvez me donner des conseils? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous réussi à faire votre emploi du temps? Personnellement je ne vois pas comment faire (première année en CLIS et inspectable cette année). Par exemple je fais français de 08h45 à 10h mais ayant des niveaux différents je n'arrive pas à mettre les matières dans les 4 jours ( le code des sons, l'écriture, le graphisme...). Comment faites vous? Je ne sais pas si je suis claire. Est ce que vous pouvez me donner des conseils? merci par avance

Bonsoir,

J'ai été affectée dans une clis cette année. Je suis également inspectable et c 'est ma première clis.Je fais un emploi du temps pour chaque élève car chacun va chez l'orthophoniste, au cmpp ou ailleurs à un horaire différent...

Sinon, as tu des projets pour ta clis? Moi j'en cherche.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis T1 affectée dans une classe de CLIS 1,je viens de connaitre mon affectation et je prends la classe en charge jeudi.

j'ai besoin de quelques petits conseils pour commencer, les erreurs à ne pas faire, comment organiser la journée...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous réussi à faire votre emploi du temps? Personnellement je ne vois pas comment faire (première année en CLIS et inspectable cette année). Par exemple je fais français de 08h45 à 10h mais ayant des niveaux différents je n'arrive pas à mettre les matières dans les 4 jours ( le code des sons, l'écriture, le graphisme...). Comment faites vous? Je ne sais pas si je suis claire. Est ce que vous pouvez me donner des conseils? merci par avance

Bonsoir,

J'ai été affectée dans une clis cette année. Je suis également inspectable et c 'est ma première clis.Je fais un emploi du temps pour chaque élève car chacun va chez l'orthophoniste, au cmpp ou ailleurs à un horaire différent...

Sinon, as tu des projets pour ta clis? Moi j'en cherche.

:cry:

Salut,

il y a un post sur les projets en clis , je ne sais pas si tu l'as vu. Il y a des projets intéressants comme l'identité, le corps ( du livre 7 projets à l'école maternelle)... mais je n'arrive pas encore à en choisir un adapté à ma classe (qu'ils s'investissent à fond). Je ne les connais pas assez. Ce week end c'est la chasse aux projets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise "la planete des alphas" en clis ?

j en ai lu bcp de bien mais... j sais pas trop si je me lance à la commander ou pas, vu mon petit budget et le cout de la methode... :cry:

Moi l'année dernière j'ai utilisé les alphas... je l'ai fait sur un mois: lecture, visionnage DVD, petits jeux trouvés sur le net. Utilisation de figurines et surtout affichage!!! J'ai un élève qu'il n'entendait même pas "a" dans chat et à la fin de l'année il était entrée dans la lecture et se servait énormément des affichages des alphas!!! par ex pour le son r, il regardait le robient et se disait "robinet, rrrrrrrrr" Donc oui je trouve ça très bien!! Mais pas besoin de tout acheter!! Je dirai, le livre, le cd ou dvd, et les figurines!

Il y a des group yahoo qui propose pas mal d'activité dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...