ptitejuju85 Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 La première de couverture du livre vu en littérature, le texte, et ils peuvent écrire ce qu'ils ont aimé, pas aimé, pourquoi? Ah oui, on colle également les hypothèses qu'on émet au fur et à mesure des passages que je tape de mon coté à l'ordi. Bonjour à tous, Je suis complètement perdue dans mon emploi du temps, dans mes progressions, mes projets...En plus, je suis inspectée après les vacances ... Je panique complètement.
boubiz Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Moi je suis visitée juste aprés les vacances! Que souhaites tu travailler avec ets élèves? Pour tes progressions, si tu as défini tes groupes, tu dois faire en fonction des difficultés de chaque groupe, te référer à la compétence en question et établir ta progression petit à petit. Je peux te mettre l'ébauche de ma progression pour un de mes groupes mais je ne suis pas sure qu'elle soit bonne. En sachant bien que je ne fais pas de programmations, je fais période par période pour être vraiment au rythme des élèves.
ptitejuju85 Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Moi je suis visitée juste aprés les vacances! Que souhaites tu travailler avec ets élèves? Pour tes progressions, si tu as défini tes groupes, tu dois faire en fonction des difficultés de chaque groupe, te référer à la compétence en question et établir ta progression petit à petit. Je peux te mettre l'ébauche de ma progression pour un de mes groupes mais je ne suis pas sure qu'elle soit bonne. En sachant bien que je ne fais pas de programmations, je fais période par période pour être vraiment au rythme des élèves. En fait je n'arrive pas à faire mes projets individualisés ... je ne sais pas combien de compétences mettre dedans ... et en fonction de quoi ... je n'arrive toujours pas à faire l'emploi du temps de mes élèves alors que là je dois renvoyer un papier pour l'inspection...qui me demande l'emploi du temps de la classe...C la cata
boubiz Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Pour l'emploi du temps, il faut dans l'idéal: de la lecture tous les jours, des après midi plus légères que les matinées niveau apprentissages. Pour tes PI, je peux t'envoyer une trame si tu le souhaites.
ptitejuju85 Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour à tous, Avez vous élaboré vos projets individuels pour chaque élève? Je me posais la question quels documents vous ont été nécessaires? Comment avez vous élaboré vos projets? Je suis un peu perdue et inspectée prochainement. Merci d'avance et bon week-end. coucou tu trouveras un exemple de projet péda individualisé sur mon blog (cf signature), dans la rubrique "administratif". Je suis en train de les compléter, ça prend du temps mais au moins après tu vois clairement où tu dois aller pour chaque gamin. Je me suis basée sur les éval diagnostiques, et sur l'observation en classe et dans la cour. J'ai aussi un doc qui récapitule les principaux objectifs à atteindre, je te retrouve ça et je le poste! Je veux bien que tu me l'envoies merci
cel45scrap Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 c'est la même chose pour moi : panique complète : j ai pas fait les projets individualisés et je sais même pas par où commencer. Mamms, j'ai essayé d aller voir ton blog pour regarder un exemple, mais il est protégé par un mot de passe où en êtes vous les filles, suis catastrophée, j'ai peur d y passer mes vacances...Car dès que j e m y plonge, je me perds, y passe la journée et finalement ne fais rien suis prenneuse de tous conseils Bonjour à tous, Avez vous élaboré vos projets individuels pour chaque élève? Je me posais la question quels documents vous ont été nécessaires? Comment avez vous élaboré vos projets? Je suis un peu perdue et inspectée prochainement. Merci d'avance et bon week-end. coucou tu trouveras un exemple de projet péda individualisé sur mon blog (cf signature), dans la rubrique "administratif". Je suis en train de les compléter, ça prend du temps mais au moins après tu vois clairement où tu dois aller pour chaque gamin. Je me suis basée sur les éval diagnostiques, et sur l'observation en classe et dans la cour. J'ai aussi un doc qui récapitule les principaux objectifs à atteindre, je te retrouve ça et je le poste!
boubiz Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Dans notre circo, un projet individuel vierge nous est fourni depuis cette année par l'inspection ASH. Il n'y a qu'à remplir les informations demandées. En gros, le PI doit contenir: 1 ) nom, prénom, date d'entrée en clis, date de sortie de clis, date de naissance, établissement de scolarisation, cursus scolaire précédent l'entrée en clis, suivi par le réseau d'aide ou non, suivi extérieur (CMP, Orthophonie...), résultats aux évaluations nationales CE1 si fait 2 ) pages 2 à 4: évaluation diagnostique. Il s'agit d'un tableau à double entrée. En haut "Réussites" et "Difficultés". Plusieurs entrées: dire, lire, écrire, nombres et calculs, résolution de probléme, géométrie et grandeurs et mesures, espace, temps, autonomie et initiative, mémoire attention, posture face aux apprentissages 3 ) les compétences validées à partir des évaluations diagnostiques. Perso, je mets une heure pour chaque PI. J'en ai fait 2. En sachant que j'ai a préparer en plus mes PPS, mes progressions, mes apprentissages....mais en s'organisant y a moyen de s'en sortir!
maams Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Voilà à quoi ressemblent mes PPI... Sur la 1ère page, il manquerait juste la date d'entrée en CLIS et la date de sortie. J'ai enlevé aussi les images (je me méfie des droits de diffusion maintenant ) Je remplis tout ça pendant les vacances, ça promet !! PPI.pdf PPI 2.pdf
boubiz Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 je crois qu'on est une grande majorité à remplir tout pendant les vacances!
maams Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 hé oui!! comme quoi, "vacances" est un bien grand mot! j'espère réussir à me motiver à faire tout ça...
nane28 Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Perso, je mets une heure pour chaque PI. J'en ai fait 2. En sachant que j'ai a préparer en plus mes PPS, mes progressions, mes apprentissages....mais en s'organisant y a moyen de s'en sortir! Je comprends pas un truc, PI et PPS, c'est 2 trucs différents à remplir ? Tu me mets le doute !
toulolotte Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Perso, je mets une heure pour chaque PI. J'en ai fait 2. En sachant que j'ai a préparer en plus mes PPS, mes progressions, mes apprentissages....mais en s'organisant y a moyen de s'en sortir! Je comprends pas un truc, PI et PPS, c'est 2 trucs différents à remplir ? Tu me mets le doute ! Ce fut déjà l'an dernier sur un post l'objet d'un grand débat ! Perso je dirais que le PPI (projet pédagogique individualisé) c'est ce que l'on va toutes et tous remplir pendant les vacances Le PPS (projet personnel de scolarisation) c'est le dossier qui est rempli par la MDPH et là nous on n'a rien à remplir ! Bon je ne suis pas certaine que cela marche partout comme ça, mais chez nous c'est sûr c'est ça !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant