La Grande Maikresse Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Pour te répondre, petit point sur le travail déjà fait Marevann: - Plan germination ok - Plan Du tétard à la grenouille (croissance) ok - Plan de la chenille au papillon (croissance) ok - Plan oeuf fécondé ou non (reproduction animale) ok - Plan sur le système solaire ok - plan reproduction humaine ok GIGI157 - plan sur la digestion avec un ppt ok - plan sur les énergies ok - les déchets ok mais pas en ligne - cycle de l'eau : trajet de l'eau boubiz - plan sur l'alimentation et les 7 familles d'aliments ok - plan corps et articulations ok - plan les chaines alimentaires ok - plan eau : états de la matière ok Romy - plan lune/soleil ok - plan les loups ok - plan les équilibres/leviers ok - plan forêt Estelle40 - plan les volcans ok - plan les seïsmes ok - plan électricité ok - pour les CE2 plan circuit électrique et plan isolant / conducteur / danger ok - mélanges et solutions (CE2 et CM) ok - les déchets CE2 et CM ok kirikouette - la respiration ok - la classification des animaux Ode - la circulation sanguine ok Nikita08 - mécanique : transmission et mouvement ok Anniou - existence de l'air ok mais pas en ligne - reproduction animale ok A voir ici Si j'ai fait des erreurs, faites-le savoir Et reste à faire normalement : - Protéger l’eau (en lien avec l'écologie)
anniou Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Pour te répondre, petit point sur le travail déjà fait Marevann: - Plan germination ok - Plan Du tétard à la grenouille (croissance) ok - Plan de la chenille au papillon (croissance) ok - Plan oeuf fécondé ou non (reproduction animale) ok - Plan sur le système solaire ok - plan reproduction humaine ok GIGI157 - plan sur la digestion avec un ppt ok - plan sur les énergies ok - les déchets ok mais pas en ligne - cycle de l'eau : trajet de l'eau boubiz - plan sur l'alimentation et les 7 familles d'aliments ok - plan corps et articulations ok - plan les chaines alimentaires ok - plan eau : états de la matière ok Romy - plan lune/soleil ok - plan les loups ok - plan les équilibres/leviers ok - plan forêt Estelle40 - plan les volcans ok - plan les seïsmes ok - plan électricité ok - pour les CE2 plan circuit électrique et plan isolant / conducteur / danger ok - mélanges et solutions (CE2 et CM) ok - les déchets CE2 et CM ok kirikouette - la respiration ok - la classification des animaux Ode - la circulation sanguine ok Nikita08 - mécanique : transmission et mouvement ok Anniou - existence de l'air - reproduction animale ok A voir ici Si j'ai fait des erreurs, faites-le savoir Et reste à faire normalement : - Protéger l’eau (en lien avec l'écologie)
romy Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 le plan forêt est fini il me reste juste à l'envoyer à Marevann.
Marevann Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 Il manque des corrections dans certains plans... Sachez que pour les plans Plan germination Plan Du tétard à la grenouille Plan de la chenille au papillon Les corrections sont sur le site Mobi clic Par contre pas de correction pour : La respiration Si vous en voyez d'autres
Marevann Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 Il semblerait qu'il me manque "Les déchets" et "l'air" mais je ne les ai jamais reçus....
GIGI157 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Me revoilà sur ce post après un an. L'an dernier, j'avais participé à l'alaboration de ces plans et finalement je n'ai quasimment pas mis en place ce système. L'année prochaine, j'aurai des CE2-CM1-CM2 et je pense que ces plans pourraient m'aider à respecter le quotat-horaire de sciences. Celles et ceux qui ont utilisé ces plans pourraient-ils partager leur expérience? Merci d'avance.
keria Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 oui moi aussi ça m'intéresse car franchement en sciences...... :sad: le temps me manque
La Grande Maikresse Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Alors moi je les a utilisés l'an dernier et cela a bien fonctionné. Juste un regret, je n'arrivais pas à bien mettre en place les expériences, donc je veux modifier cela cette année. Pour le déroulement, je donnais les plans aux CE2 et aux CM. Les enfants étaient en binôme. Pendant que les CM découvraient leur plan, j'étais avec les CE2 et nous commencions à voir ce qui était demandé, où on pouvait trouver les réponses : livre, film, internet, copains. Ensuite je laissais les CE2 commencer et j'allais faire la même chose avec les CM mais c'était plus rapide avec eux puisqu'ils avaient déjà découvert leur plan. Le lendemain, les binômes travaillaient seuls, je tournais sur les groupes au besoins. Tous s'inscrivaient au bilan si besoin. Le dernier jour, nous commencions par le bilan puis les enfants finissaient leur plan. En fin de séance, les CE2 expliquaient aux CM ce qu'ils avaient appris et inversement. Puis je distribuais la leçon à trou (voir mon blog pour lire les 2 leçons que je donnais) Et voilà
keria Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Puis je distribuais la leçon à trou (voir mon blog pour lire les 2 leçons que je donnais) Et voilà merci de ta réponse et félicitations pour ton site où je suis allee faire un saut :wub:
keria Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 merci à tous les EDpiens j'ai failli oublier.... mille excuses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant