Aller au contenu

Hatier maths - nouveaux chapitres


doopidoone

Messages recommandés

Je viens d'attaquer le chapitre sur les stats. Il me semble aussi qu'il y a au moins 1 erreur dans les corrigés des premiers exos !

Exercice 2 : je trouve 11,56 et pas 12,33. Tu en penses quoi? il me semble qu'ils ont oublié 1 coefficient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'attaquer le chapitre sur les stats. Il me semble aussi qu'il y a au moins 1 erreur dans les corrigés des premiers exos !

Exercice 2 : je trouve 11,56 et pas 12,33. Tu en penses quoi? il me semble qu'ils ont oublié 1 coefficient

Pareil, j'ai trouvé 11,56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vous !

Par contre, pour le probléme 3 des stats, je ne comprends pas la correction:

Dans une entreprise de 360 employés; les cadres gagnent en moyenne 2000€, les ouvriers 1200€. L'ensemble des employés gagnent en moyenne 1400€, quel est le nombre de cadres ?

Soit x le nombre de cadres: 2000x + (360-x)1200 : 360 = 1400

Je ne comprends pas le (360-x) ??

Par contre, je trouve le même résultat qu'eux en résolvant ce systéme : x + y = 360 et 2000x + 1200y : 360 = 1400

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok maintenant je vois mieux à quoi sert ce -x !!!

Merci beaucoup, c'est sur ça va plus vite que de faire mon systéme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que HATIER a publié le chapitre sur la trigonométrie. Mais est-ce que c'est au programme? Je ne trouve pas le document officiel qui donne le détail du programme... je pense qu'il n'existe même pas ce document....

J'ai seulement trouvé qu'il s'agit du programme du primaire, et pour moi la trigonométrie n'est pas au programme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre également un problème sur le chapitre Probabilité.

Dans le corrigé de l'exercice 6 du début "6. Événements indépendants ou non", la partie b)

Dans la probabilité d'obtenir RRN : ils disent "la probabilité d’avoir une rouge au 2e tirage sachant qu’on a une rouge au 1er tirage

est : 1/4 (on n’a qu’une boule rouge et 4 boules au total)."

Or, selon moi, puisqu'au départ nous avons 3 rouges et 2 noires, au 2ème tirage la probabilité d'avoir une rouge semble être 2/4 (il nous reste 4 boules : 2 rouges et 2 noires).

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci !

Pour la trigonométrie, aucune idée mais en effet ça serait bien de savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre également un problème sur le chapitre Probabilité.

Dans le corrigé de l'exercice 6 du début "6. Événements indépendants ou non", la partie b)

Dans la probabilité d'obtenir RRN : ils disent "la probabilité d’avoir une rouge au 2e tirage sachant qu’on a une rouge au 1er tirage

est : 1/4 (on n’a qu’une boule rouge et 4 boules au total)."

Or, selon moi, puisqu'au départ nous avons 3 rouges et 2 noires, au 2ème tirage la probabilité d'avoir une rouge semble être 2/4 (il nous reste 4 boules : 2 rouges et 2 noires).

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci !

Pour la trigonométrie, aucune idée mais en effet ça serait bien de savoir !!!

J'ai ma réponse puisque dans la suite, ils prennent bien en compte 2/4 et non pas 1/4, c'est bien une erreur de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces livres m'ont l'air truffés d'erreur, franchement, ça me fait peur parfois de me dire que si ça se trouve j'apprends un truc faux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...