Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

Si on a plus tant mieux, sinon, ben c'est pas un salaire de misère non plus...

siiiiii, c'est un salaire de misère !

Je sais, les PE2 ont fait avec de nombreuses années, on ne fait pas ce boulot pour l'argent blablabla.. n'empêche que si on touche 1350€ net/mois, ben on ne peut pas louer grand chose à Paris et proche banlieue.

Je ne sais pas où tu es en France, mais les loyers ont encore énooormément augmenté en 1 an ici !

Pour que vous vous rendiez compte :

- en 2004, 1er appart, plein centre de paris (75001), 13m², toilettes sur palier = 367€/mois.

- en 2006, 2ème appart, plein centre de paris (75002), 17m², toilettes à l'intérieur de l'appart (en état de délabrement avancé, électricité plus aux normes, pas d'isolation etc) = 530€/mois.

Dans l'idéal, j'aimerais retrouver un appart dans le centre de Paris (oui, je rêve), eh bien maintenant, c'est 600-650€ minimum pour 10-15m² maxi.

Alors j'espère bien qu'on va être revalorisés, sinon je fais grève dés le 24 ou quelque chose comme ça, saperlotte ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Si on a plus tant mieux, sinon, ben c'est pas un salaire de misère non plus...

siiiiii, c'est un salaire de misère !

Je sais, les PE2 ont fait avec de nombreuses années, on ne fait pas ce boulot pour l'argent blablabla.. n'empêche que si on touche 1350€ net/mois, ben on ne peut pas louer grand chose à Paris et proche banlieue.

Je ne sais pas où tu es en France, mais les loyers ont encore énooormément augmenté en 1 an ici !

Pour que vous vous rendiez compte :

- en 2004, 1er appart, plein centre de paris (75001), 13m², toilettes sur palier = 367€/mois.

- en 2006, 2ème appart, plein centre de paris (75002), 17m², toilettes à l'intérieur de l'appart (en état de délabrement avancé, électricité plus aux normes, pas d'isolation etc) = 530€/mois.

Dans l'idéal, j'aimerais retrouver un appart dans le centre de Paris (oui, je rêve), eh bien maintenant, c'est 600-650€ minimum pour 10-15m² maxi.

Alors j'espère bien qu'on va être revalorisés, sinon je fais grève dés le 24 ou quelque chose comme ça, saperlotte ! >.<

oula! tu vas te faire tuer toi :D

j'hallucine sur ton loyer, je te souhaite sincèrement d'être revalorisée pour trouver un logement décent(enfin 15m2, si on appelle ça décent :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut arrêter de rêver, le gouvernement veut geler les salaires des fonctionnaires, on n'aura rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha franchement moi en vous lisant je trouve ça de plus en plus injuste qu'on ne soit pas tous augmentés, vous allez gagner plus (ou autant? Je ne me rends pas compte, je suis à mi temps) que moi alors que j'ai 3.5 ans d'ancienneté. Tant mieux pour vous mais quelle 'drôle' de logique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha franchement moi en vous lisant je trouve ça de plus en plus injuste qu'on ne soit pas tous augmentés, vous allez gagner plus (ou autant? Je ne me rends pas compte, je suis à mi temps) que moi alors que j'ai 3.5 ans d'ancienneté. Tant mieux pour vous mais quelle 'drôle' de logique :(

non ne t'en fais pas, je suis maintenant convaincue à 200% qu'on n' aura pas d'augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça! :sad:

ça fout en l'air plein de projets, de demandes de logements... que les 3/4 des nouveaux PES avaient fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi Balustrade. J'ai encore appelé une agence cet aprem pour un studio en seine et marne à la limite du 93 car je suis affectée dans le 93, eh bien ils n'en avaient qu'un à 650 euros à me proposer, et ils m'ont dit que je devais avoir 3 x le salaire, donc avec les 1350 net je suis loin du compte...

Sinon j'ai posé des alertes dans les agences immobilières, je ne reçois jamais rien dans mes prix, sauf aujourd'hui......... pour une place de parking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons réalistes, le but de l'Etat est de faire des économies, nous n'allons pas être épargnés. pas de revalorisation à la rentrée = grosses économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de la situation. Je suis ultra outrée. Et je n'en reviens surtout pas de la réaction de certains. Le gouvernement nous ment, depuis un bout de temps déjà d'ailleurs, mais là c'est le summum. Et je sens que vous commencez tous à abandonner, baisser les bras alors que rien n'est encore fait. Vous faites exactement ce qu'ils attendent.

L'an dernier, au lieu d'appeler les listes comp' et de recruter vraiment des gens motivés, ils ont utilisé des étudiants pour palier les manques (sous l'appellation "stage en responsabilité"). Et là, ils nous balancent sur le terrain sans formation et ils ne nous augmenteraient pas ? C'est tout bonnement hallucinant. Surtout quand le contraire a été clamé haut et fort il y a quelques mois :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20100329.OBS1303/augmentation-des-salaires-pour-un-enseignant-sur-quatre.html

Et ce n'est qu'un article parmi d'autres.

Je ne critique personne, je sais qu'on est tous à cran même si on a au moins la chance d'avoir le concours. Mais, s'il vous plaît, motivez-vous et battez-vous ! RDV après notre 1ère fiche de paie pour le bilan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis pes dans le val-de-marne (94). Je viens de recevoir ce matin une attestation de l'ia concernant notre salaire : nous avons un salaire de 1615,94 euros bruts mensuels (indice 349 échelon 1), ce qui nous fait du 1300 et des brouettes en nets. Génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...