Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

je sens gros comme une maison qu'on va être payé comme les anciens pe2, pas de revalorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne comprends pas, dans le 93 ils n'ont pas ce genre d'attestation, j'ai l'impression qu'on est les seuls. Du coup impossible de chercher un logement, on ira planter la tente devant notre école......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, dans le 93 ils n'ont pas ce genre d'attestation, j'ai l'impression qu'on est les seuls. Du coup impossible de chercher un logement, on ira planter la tente devant notre école......

Je pense que tu peux reussir à avoir un logement sans cette attestation! Mon dossier a été accepté sans.

Jai fourni la grille des salaires et aussi un des papiers attestant qu'on a eu le concours et la première feuille q'on a reçu où il y a ecrit "objet: prise en charge de votre rémunération"..

Voili bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les informations divergent suivant les interlocuteurs. J'ai entendu dire que la revalorisation sera versée sous forme de prime. A vérifier! Nous avons une réunion le 17 Aôut, nous en saurons alors plus concernant le salaire, etc.

Bonjour,

As tu eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas revenu sur le forum depuis le 14 d'après son profil. :sad:

Espérons qu'elle repasse nous donner des nouvelles :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du 1er septembre 2010, les lauréats du concours auront la qualité de fonctionnaire stagiaire. A ce titre vous serez donc des salariés de la fonction publique. Vous serez rémunérés directement à l'échelon 3 de la grille indiciaire des PE (la même que pour les profs du 2nd degré, les CPE, les PLP, ...). Le ministère a maintenu l'existence des échelons 1 et 2 de la grille, même si tous les enseignants commencent leur carrière à l'échelon 3.

L'échelon 3 correspond à l'indice 410 soit environ 1577€ net.

Vous trouverez plus d'informations dans un article de notre site intitulé "1er degré - Tout pour bien débuter - Rentrée 2010". Il se trouve dans la rubrique "1er Degré/IUFM".

Si vous avez des interrogations n'hésitez pas à nous envoyez un courriel ici: amiens@sgen.cfdt.fr .

Régis Douchain

Responsable "IUFM - 1er Degré" du Sgen-CFDT Picardie begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting

Je viens de lire dela dans un autre post, toujours des interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau hors série du magazine "la classe" vient de sortir. Il y est écrit : "les professeurs des écoles recrutés à compter de la rentrée scolaire 2010, et donc au niveau master, bénéficieront lors de leur première année d'exercice d'un gain mensuel net de 157 euros. Cette mesure a été annoncée par Luc Chatel fin mars 2010. Le salaire mensuel net sera alors compris entre 1577 euros et 1628 euros pour les professeurs des écoles stagiaires".

Il s'agit de nous "PES" , ce que je ne comprends pas c'est que nous ne sommes pas au niveau master...c'est un magazine fiable je pense..espérons que ce soit sur notre fiche de paye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ou pas pour le moment aucun décret n'a été pris visiblement... On lit tout est son contraire, c'est vraiment pénible. Moi je n'ai plus de nouvelles du SNIUPP 93, à mon avis ils ne sont sûrs de rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas faire beaucoup avancer le schmilblic, mais je viens de recevoir un guide pratique d'un syndicat, et les grilles indiciaires qu'on nous donne sont celles en vigueur au 01/07/2010 et ce sont les mêmes que précédemment ... rien de particulier pour les PES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ou pas pour le moment aucun décret n'a été pris visiblement... On lit tout est son contraire, c'est vraiment pénible. Moi je n'ai plus de nouvelles du SNIUPP 93, à mon avis ils ne sont sûrs de rien non plus.

Si vous voulez mon avis, comptez sur un salaire correspondant à l'échelon 1 tant que vous n'avez pas de feuille de paye, du moins pour vos budget si c'est là votre souci. Si on a plus tant mieux, sinon, ben c'est pas un salaire de misère non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ou pas pour le moment aucun décret n'a été pris visiblement... On lit tout est son contraire, c'est vraiment pénible. Moi je n'ai plus de nouvelles du SNIUPP 93, à mon avis ils ne sont sûrs de rien non plus.

Si vous voulez mon avis, comptez sur un salaire correspondant à l'échelon 1 tant que vous n'avez pas de feuille de paye, du moins pour vos budget si c'est là votre souci. Si on a plus tant mieux, sinon, ben c'est pas un salaire de misère non plus...

Bonjour

Je prends la conversation en cours et je vois que beaucoup d'avis s'opposent. Je suis ok avec toi. Il vaut mieux penser que l'on a moins que plus. Déjà pour votre budget mais aussi parce qu'il vaut mieux être ravi que déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aujourd'hui je viens d'appeler la dimope et là on me dit que je ne pouvais pas avoir d'attestation de salaire ou autre (je tente de monter un dossier pour un logement), il ajoute ensuite de toute façon vous serez payés aux environs de 1300 euros les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...