Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

pfff...je suis écoeurée

rah c'est pareil!!!!!!

C'était pas la peine de clamer haut et fort cette revalorisation pour qu'on dernier moment bizaremment ils se rétractent. C'est du grand n'importe quoi!!!!

Finalement si les échelons restent inchangés qui va bénéficier de la revalorisation????personne????Vive les mensonges!!!!!

C'est sur maintenant que la réforme est passé, adieu les belles paroles.

D'accord l'année de PE2 est très dure mais la on va etre balancés comme ça dans des classes sans formation pour au final n'avoir rien en plus.

Puis surtout si on ne fais pas l'affaire à la fn de lannée ça sera au revoir madame au revoir monsieur...

Bref je suis énervée!!!

on a le même salaire que les anciens pe2, alors qu'on va être à 100 °/° dans une classe..

et oui c'est ça!!!et sans formation car bon un jour par semaine.....hein!

Je ne comprends pas qu'on puisse revenir sur une décision comme ça, quand on sait en plus que l'info est aussi passée dans les médias :blink:

Surtout que j'ai encore vu un doc où c'était marqué noir sur blanc que les stagiaires seraient revalorisés à la rentrée...mais bon c'est pas grave.

Moins de postes, une réforme à la noix, pas de revalorisation, je pense qu'on est sur la bonne voie, il faut continuer ainsi.

Et dire qu'on ministère on se souci de l'éducation et ben c'est pas joli joli!!

eh ben Naniss, tu es bien énervée!:)

je suis plus déçue qu'autre chose, mais bon c'est la vie...:(

oui je suis énervée et déçue. Après c'est sur c'est génial on a le concours, on sera payés donc ça c'est bien c'est sur.

Mais à coté de ça, il y a trop de choses qui m'agacent.

Depuis 2008 que je passe le concours il y a eu d'abord cette histoire de liste complémentaire. Je n'ai pas été appelée cette année pourquoi, pour faire des économies.

Ensuite 2009, réduction de 30% du nombre de postes. Et enfin la réfome, alors bon au bout d'u moment il y en a un peu marre quand meme.

Quand on dit se soucier de l'avenir de l'école et que l'on supprime des postes à droite et à gauche et que certaines école se retrouvent sans prof, ça me fait doucement rire.

eh oui....

j'ai discuté avec le directeur de mon école d'affectation, pensant prendre des infos pour cette année, et bien j'en savais plus que lui! on ne leur a rien expliqué en plus

pour le salaire je reste sans voix, je trouve ça vraiment désolant de changer ça quelques semaines avant la rentrée. et je sais que je vais faire pester les ex pe2 mais ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

pfff...je suis écoeurée

rah c'est pareil!!!!!!

C'était pas la peine de clamer haut et fort cette revalorisation pour qu'on dernier moment bizaremment ils se rétractent. C'est du grand n'importe quoi!!!!

Finalement si les échelons restent inchangés qui va bénéficier de la revalorisation????personne????Vive les mensonges!!!!!

C'est sur maintenant que la réforme est passé, adieu les belles paroles.

D'accord l'année de PE2 est très dure mais la on va etre balancés comme ça dans des classes sans formation pour au final n'avoir rien en plus.

Puis surtout si on ne fais pas l'affaire à la fn de lannée ça sera au revoir madame au revoir monsieur...

Bref je suis énervée!!!

on a le même salaire que les anciens pe2, alors qu'on va être à 100 °/° dans une classe..

et oui c'est ça!!!et sans formation car bon un jour par semaine.....hein!

Je ne comprends pas qu'on puisse revenir sur une décision comme ça, quand on sait en plus que l'info est aussi passée dans les médias :blink:

Surtout que j'ai encore vu un doc où c'était marqué noir sur blanc que les stagiaires seraient revalorisés à la rentrée...mais bon c'est pas grave.

Moins de postes, une réforme à la noix, pas de revalorisation, je pense qu'on est sur la bonne voie, il faut continuer ainsi.

Et dire qu'on ministère on se souci de l'éducation et ben c'est pas joli joli!!

eh ben Naniss, tu es bien énervée!:)

je suis plus déçue qu'autre chose, mais bon c'est la vie...:(

oui je suis énervée et déçue. Après c'est sur c'est génial on a le concours, on sera payés donc ça c'est bien c'est sur.

Mais à coté de ça, il y a trop de choses qui m'agacent.

Depuis 2008 que je passe le concours il y a eu d'abord cette histoire de liste complémentaire. Je n'ai pas été appelée cette année pourquoi, pour faire des économies.

Ensuite 2009, réduction de 30% du nombre de postes. Et enfin la réfome, alors bon au bout d'u moment il y en a un peu marre quand meme.

Quand on dit se soucier de l'avenir de l'école et que l'on supprime des postes à droite et à gauche et que certaines école se retrouvent sans prof, ça me fait doucement rire.

eh oui....

j'ai discuté avec le directeur de mon école d'affectation, pensant prendre des infos pour cette année, et bien j'en savais plus que lui! on ne leur a rien expliqué en plus

pour le salaire je rste sans voix, je trouve ça vraiment déolant de changer ça quelques semaines avant la rentrée. et je sais que je vais faire pester les ex pe2 mais ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose...

Tu connais ton directeur d'école? J'aurais bien aimé envoyer un mail pour me présenter, mais il faudrait que je trouve cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...je suis écoeurée

rah c'est pareil!!!!!!

C'était pas la peine de clamer haut et fort cette revalorisation pour qu'on dernier moment bizaremment ils se rétractent. C'est du grand n'importe quoi!!!!

Finalement si les échelons restent inchangés qui va bénéficier de la revalorisation????personne????Vive les mensonges!!!!!

C'est sur maintenant que la réforme est passé, adieu les belles paroles.

D'accord l'année de PE2 est très dure mais la on va etre balancés comme ça dans des classes sans formation pour au final n'avoir rien en plus.

Puis surtout si on ne fais pas l'affaire à la fn de lannée ça sera au revoir madame au revoir monsieur...

Bref je suis énervée!!!

on a le même salaire que les anciens pe2, alors qu'on va être à 100 °/° dans une classe..

et oui c'est ça!!!et sans formation car bon un jour par semaine.....hein!

Je ne comprends pas qu'on puisse revenir sur une décision comme ça, quand on sait en plus que l'info est aussi passée dans les médias :blink:

Surtout que j'ai encore vu un doc où c'était marqué noir sur blanc que les stagiaires seraient revalorisés à la rentrée...mais bon c'est pas grave.

Moins de postes, une réforme à la noix, pas de revalorisation, je pense qu'on est sur la bonne voie, il faut continuer ainsi.

Et dire qu'on ministère on se souci de l'éducation et ben c'est pas joli joli!!

eh ben Naniss, tu es bien énervée!:)

je suis plus déçue qu'autre chose, mais bon c'est la vie...:(

oui je suis énervée et déçue. Après c'est sur c'est génial on a le concours, on sera payés donc ça c'est bien c'est sur.

Mais à coté de ça, il y a trop de choses qui m'agacent.

Depuis 2008 que je passe le concours il y a eu d'abord cette histoire de liste complémentaire. Je n'ai pas été appelée cette année pourquoi, pour faire des économies.

Ensuite 2009, réduction de 30% du nombre de postes. Et enfin la réfome, alors bon au bout d'u moment il y en a un peu marre quand meme.

Quand on dit se soucier de l'avenir de l'école et que l'on supprime des postes à droite et à gauche et que certaines école se retrouvent sans prof, ça me fait doucement rire.

eh oui....

j'ai discuté avec le directeur de mon école d'affectation, pensant prendre des infos pour cette année, et bien j'en savais plus que lui! on ne leur a rien expliqué en plus

pour le salaire je rste sans voix, je trouve ça vraiment déolant de changer ça quelques semaines avant la rentrée. et je sais que je vais faire pester les ex pe2 mais ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose...

Tu connais ton directeur d'école? J'aurais bien aimé envoyer un mail pour me présenter, mais il faudrait que je trouve cette information

j'ai trouvé le tel sur internet, j'ai laissé un message sur répondeur et il m'a rappelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le salaire je reste sans voix, je trouve ça vraiment désolant de changer ça quelques semaines avant la rentrée. et je sais que je vais faire pester les ex pe2 mais ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose...

Qu'est ce qui justifierait que vous soyez payés plus que ceux qui ont un an d'ancienneté ? parce que vous allez prendre une classe dès la rentrée ? Les recrutés sur LC des années précédentes aussi ont pris une classe dès leur embauche sans formation, sans compagnonnage, pourtant ils étaient quand même payés à l'échelon 1 puis 2 et restaient ensuite bloqués à l'échelon 2 jusqu'à la titularisation.

Je comprends que vous soyez déçus parce que vous aviez imaginé que grâce à la réforme vous auriez droit à l'augmentation de salaire sans avoir à faire de M2 mais arrêtez de trouver que vous devriez avoir plus que les PE2 parce que ça revient à dénigrer le travail que nous avons dû faire cette année.

De toute façon, ce sont les salaires de tous les PE qui devraient être augmentés et c'est pas en disant des phrases du genre "ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose" que vous allez aider ces revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette mesure sera mise en œuvre à la rentrée 2010 pour 190 000 enseignants, soit près du quart des enseignants.

Enseignants recrutés à la rentrée scolaire 2010

Cette revalorisation financière concerne les enseignants recrutés à la rentrée scolaire 2010. Elle découle de l'élévation de leur niveau de qualification dans le cadre de la refonte de la formation des enseignants.

Plus de 20 000 enseignants stagiaires bénéficieront ainsi d'une nouvelle rémunération lors de leur première année d'exercice :

- pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés : le gain mensuel sera de 157 euros nets, soit 1884 euros supplémentaires pour l'année de stage

- pour les professeurs agrégés : le gain mensuel sera de 259 euros nets, soit 3108 euros supplémentaires pour l'année de stage

Cette revalorisation est comparable au versement d'un treizième mois de salaire pour l'année de stage."

http://www.education.gouv.fr/cid50952/pacte-carriere-pour-revaloriser-metier-enseignant.html

+ "Enfin, la mise en œuvre de ce processus de mastérisation permettra de revaloriser substantiellement les rémunérations des jeunes enseignants dès à compter de la rentrée scolaire 2010."

http://www.education.gouv.fr/pid146-cid24068/le-recrutement-formation-des-enseignants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ce qui m'agace surtout, c'est que quand on dit quelque chose , on le fait.

Là soudainement, à 1 mois de la rentrée pof, plus de revalorisation, c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en prends pas à moi je ne suis pas la seule à le penser!

Je ne m'en prends pas à toi particulièrement.

Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas la seule à le penser que je ne peux pas donner mon avis.

Oui moi ce qui m'agace surtout, c'est que quand on dit quelque chose , on le fait.

Là soudainement, à 1 mois de la rentrée pof, plus de revalorisation, c'est rageant.

Ça, je comprends bien !

Mais dans ce cas, arrêtez de dire que ce n'est pas normal d'être payé autant qu'un PE2.

Nous faisons le même boulot, vous allez faire la même chose que ce que les recrutés LC ont fait au pied levé les années précédentes. Ce qui serait normal ce serait que TOUS soient augmentés de la même façon et pas 150 € pour certains, seulement 50 € pour d'autres et rien du tout pour les plus anciens.

Vous réagissez exactement comme le souhaite le gouvernement : diviser l'unité du corps enseignant. Vous trouvez ça normal d'avoir 150 € d'augmentation tandis que les T1 à T5 n'en auront que 50 € ? Et vous trouvez ça normal aussi que les T6 et + n'aient rien du tout ? Elle est où cette revalorisation du métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je comprends bien !

Mais dans ce cas, arrêtez de dire que ce n'est pas normal d'être payé autant qu'un PE2.

Nous faisons le même boulot, vous allez faire la même chose que ce que les recrutés LC ont fait au pied levé les années précédentes. Ce qui serait normal ce serait que TOUS soient augmentés de la même façon et pas 150 € pour certains, seulement 50 € pour d'autres et rien du tout pour les plus anciens.

Vous réagissez exactement comme le souhaite le gouvernement : diviser l'unité du corps enseignant. Vous trouvez ça normal d'avoir 150 € d'augmentation tandis que les T1 à T5 n'en auront que 50 € ? Et vous trouvez ça normal aussi que les T6 et + n'aient rien du tout ? Elle est où cette revalorisation du métier ?

+1 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en prends pas à moi je ne suis pas la seule à le penser!

Je ne m'en prends pas à toi particulièrement.

Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas la seule à le penser que je ne peux pas donner mon avis.

Oui moi ce qui m'agace surtout, c'est que quand on dit quelque chose , on le fait.

Là soudainement, à 1 mois de la rentrée pof, plus de revalorisation, c'est rageant.

Ça, je comprends bien !

Mais dans ce cas, arrêtez de dire que ce n'est pas normal d'être payé autant qu'un PE2.

Nous faisons le même boulot, vous allez faire la même chose que ce que les recrutés LC ont fait au pied levé les années précédentes. Ce qui serait normal ce serait que TOUS soient augmentés de la même façon et pas 150 € pour certains, seulement 50 € pour d'autres et rien du tout pour les plus anciens.

Vous réagissez exactement comme le souhaite le gouvernement : diviser l'unité du corps enseignant. Vous trouvez ça normal d'avoir 150 € d'augmentation tandis que les T1 à T5 n'en auront que 50 € ? Et vous trouvez ça normal aussi que les T6 et + n'aient rien du tout ? Elle est où cette revalorisation du métier ?

Oui je suis bien d'accord, tout le monde devrait bénéficier de cette revalorisation.

On a jamais dit le contraire, il ne faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord, tout le monde devrait bénéficier de cette revalorisation.

On a jamais dit le contraire, il ne faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit.

Vous ne l'avez pas dit mais vous considérez que vous devriez être payé plus que les PE2. Vous faites la comparaison entre les PE2 et les PES et vous en concluez que votre année sera plus dure que celle des PE2 et que donc vous méritez une augmentation par rapport aux PE2.

Si ce n'est pas ça que vous pensez, alors pourquoi chercher à comparer avec la PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord, tout le monde devrait bénéficier de cette revalorisation.

On a jamais dit le contraire, il ne faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit.

Vous ne l'avez pas dit mais vous considérez que vous devriez être payé plus que les PE2. Vous faites la comparaison entre les PE2 et les PES et vous en concluez que votre année sera plus dure que celle des PE2 et que donc vous méritez une augmentation par rapport aux PE2.

Si ce n'est pas ça que vous pensez, alors pourquoi chercher à comparer avec la PE2 ?

Ecoute, moi tout ce que je trouve dommage c'est que l'on nous ait fait croire des choses qui au final sont fausses c'est TOUT!!!!!

Après c'est sur la formation pour nous sera différente(plus dure ou moins dure ça personne ne le sait) et on a le droit d'avoir peur voila tout.

Faut arrêter de croire qu'on dévalorise ce que vous avez fait en PE2, je pense qu'on a assez dit que c'était une année difficile la PE2!!!!

J'espère qu'il y aura plus de malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...