Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

Je change un peu de sujet mais je vois que certains d'entre vous ont eu des attestations confirmant le bénéfice du concours ainsi que les conditions de rémunération.

Dans le Val-de-Marne, nous n'avons eu aucun papier de ce genre. Savez-vous s'il est possible de le demander? Parce que à l'heure de trouver un appart, ça serait quand même plus sympa de présenter ça comme preuve de salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon IA est fermée jusqu'au 15 août. Je pense qu'il vaut mieux s'adresser directement à elle pour en savoir un peu plus sur cette histoire de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recherches d'appart, j'avais fait la demande à l'IA (Essonne pour moi).

Dessus c'est écrit que je serais recrutée en qualité de fonctionnaire stagiaire à l'indice majoré 410 soit 1898.42 euros brut (valeur du point indiciaire du 1er juillet 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre que tout le monde n'ait pas le même salaire! ça fait une différence de 200 euros, ce n'est pas rien quand on recherche une location.

avec zhom, on veut acheter, on a trouvé la maison, mais on hésite à se lancer avant fin septembre afin de voir ce que donne mon premier salaire. on ne peut pas dire à la banque que je vais gagner 1500 euros si j'en gagnerai que 1300(du mal à payer les traites) et on ne peut pas partir sur un salaire de 1300 si on a vraiment 1500 (car prêt sous estimé dans ce cas et possibilité de maison plus grande)

pffff, ils vont me faire devenir chèvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...je suis écoeurée

rah c'est pareil!!!!!!

C'était pas la peine de clamer haut et fort cette revalorisation pour qu'on dernier moment bizaremment ils se rétractent. C'est du grand n'importe quoi!!!!

Finalement si les échelons restent inchangés qui va bénéficier de la revalorisation????personne????Vive les mensonges!!!!!

C'est sur maintenant que la réforme est passé, adieu les belles paroles.

D'accord l'année de PE2 est très dure mais la on va etre balancés comme ça dans des classes sans formation pour au final n'avoir rien en plus.

Puis surtout si on ne fais pas l'affaire à la fn de lannée ça sera au revoir madame au revoir monsieur...

Bref je suis énervée!!!

on a le même salaire que les anciens pe2, alors qu'on va être à 100 °/° dans une classe..

et oui c'est ça!!!et sans formation car bon un jour par semaine.....hein!

Je ne comprends pas qu'on puisse revenir sur une décision comme ça, quand on sait en plus que l'info est aussi passée dans les médias :blink:

Surtout que j'ai encore vu un doc où c'était marqué noir sur blanc que les stagiaires seraient revalorisés à la rentrée...mais bon c'est pas grave.

Moins de postes, une réforme à la noix, pas de revalorisation, je pense qu'on est sur la bonne voie, il faut continuer ainsi.

Et dire qu'on ministère on se souci de l'éducation et ben c'est pas joli joli!!

eh ben Naniss, tu es bien énervée!:)

je suis plus déçue qu'autre chose, mais bon c'est la vie...:(

oui je suis énervée et déçue. Après c'est sur c'est génial on a le concours, on sera payés donc ça c'est bien c'est sur.

Mais à coté de ça, il y a trop de choses qui m'agacent.

Depuis 2008 que je passe le concours il y a eu d'abord cette histoire de liste complémentaire. Je n'ai pas été appelée cette année pourquoi, pour faire des économies.

Ensuite 2009, réduction de 30% du nombre de postes. Et enfin la réfome, alors bon au bout d'u moment il y en a un peu marre quand meme.

Quand on dit se soucier de l'avenir de l'école et que l'on supprime des postes à droite et à gauche et que certaines école se retrouvent sans prof, ça me fait doucement rire.

eh oui....

j'ai discuté avec le directeur de mon école d'affectation, pensant prendre des infos pour cette année, et bien j'en savais plus que lui! on ne leur a rien expliqué en plus

pour le salaire je reste sans voix, je trouve ça vraiment désolant de changer ça quelques semaines avant la rentrée. et je sais que je vais faire pester les ex pe2 mais ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose...

Effectivement tu me fais pester en tant qu'ex PE2. En quelle honneur "ça n'est pas normal" qu'on gagne la même chose? tu as passé le nouveau concours? tu as eu l'obligation de justifier d'un M2 pour le passer? Qu'as-tu fais de plus que nous?

Vous êtes à 100% dans une classe, sans formation, c'est dur. Mais du temps de l'iufm, quand tu avais cours à l'iufm de 8h à 18h les jours où tu n'étais pas en stage (pratique pour les prep), qu'on t'imposais des "forum" de 18h à 20h, le c2i2e à valider (alors que le serveur ne fonctionne pas), un mémoire à faire obligatoirement en binôme avec des personnes que tu ne connais pas, c'est pas la joie non plus.

J'ai cru comprendre avant les vacances que les lauréats 2010 toucheraient le même salaire que moi, et même si je ne trouvais pas ça logique (par rapport à l'ancienneté, ce qui définit ton salaire en début de carrière), j'étais bien contente pour vous, ça ne changeait pas ma paye.

Mais quand je vois ce que tu écris, je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Que fais-tu sur un forum collaboratif, où les personnes ayant plus d'ancienneté que toi, qui ont une classe depuis peu ou de nombreuses années, partagent, avec toi comme avec tout le monde, leur travail?

A quand une rémunération proportionnelle à la place au concours?

Belle solidarité en tout cas... Mais n'oublie pas que le concours que tu as eu, c'est le même que les ex-PE2 ont eu.

Essaie de faire attention à ce que tu écris, tu peux effectivement froisser la susceptibilité de certain (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh excuse moi!je communiquais simplement avec les nouveaux pes mais si on ne peut plus s exprimer....après si tu prends mal ce que j ai dit c est que tu n as pas compris. Prends l exemple d' un bts en alternance qui bosse une semaine sur deux,il me semble normal qu il gagne moins que le gars qui fait 100pour 100de terrain,même si l étudiant est en cours!que je me souvienne,je n étais pas payée pour aller a la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique facile mais je suis d'accord avec ceux que ça vexe un peu..

Je suis d'accord que c'est rageant que ce qui a été annoncé n'ait pas été respecté.. :glare:

Après on a aussi fait une pe2 à plein temps, certes pas que sur le terrain mais on ne l'a pas choisi, on a fait ce qu'on nous a demandé de faire, tout comme vous, avec la même quantité d'heures 'travaillés' alors tant mieux si les salaires sont ravalorisés mais ça n'a rien à voir avec le "mérite" lié au contenu de cette année de stage selon moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d' être sans formation a telmps plein sur le terrain devait être compense par cette augmentation.alors si on ne l a pas personnellement je me sentirai lésée. Pour info j ai envoyé un mail au sniupp qui m a confirme les 1898brut,donc bon faudrait savoir.on est plusieurs a ne pas pouvoir attendre fin septembre pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d' être sans formation a telmps plein sur le terrain devait être compense par cette augmentation.alors si on ne l a pas personnellement je me sentirai lésée.

Muai, je ne vois pas pourquoi, comme d'autres l'ont dit en tant que LC je n'ai pas eu de compensation... ni de compagnon!! :lol:

Et oui effectivement je n'ai pas été sur LP mais je rappelle juste que le seuil varie d'une académie à l'autre donc pour moi l'argument n'est pas valable..

Enfin peu importe, c'est bien loin derrière moi tout ça, je te souhaite de te sentir valorisée tout bien comme il faut et courage pour cette année pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tous dans la même m....tout le monde sera content! Mettez vous a notre place vous auriez eu la même reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais personnellement plus pour la promesse non tenue que pour la comparaison avec ceux qui ont eu des modalités différentes durant leur entrée dans le métier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...