Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

A la base sur le site de l'éducation nationale article d'octobre 2009 : http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

On ne devait avoir "que" 1342€. Alors perso quand je vois la grille du syndic qui parle de 6€ de plus bah je suis déjà bien contente ! xD

C'est vrai qu'un meilleur salaire aurait été sans doute plus juste vu que nous débutons de cette façon; mais d'un autre côté ayant vu comment mon père trimait en tant qu'intérimaire du bâtiment avec un bac en poche... et qu'il gagnait à peine un peu plus que le smic tous les mois (en ayant du boulot le mois entier...) Bah je me dis que j'ai bien de la chance tout de même de pouvoir entrer dans l'EN avec un salaire fixe de ce montant.

Niveau promesse du gouvernement j'ai envie de dire : depuis quand vous croyez à ce que dit le président ? :blink:

Quoi qu'il en soit on va galérer comme les PE2 d'une autre façon mais on va galérer quand même... Donc bon, l'essentiel c'est de faire son mieux pour y arriver et on verra bien ce que ça donne. Comme dit plus haut, c'est pas le moment de diviser nos forces, le mieux c'est de s'entraider pour faire face aux problèmes :)

Je suis d'ac également avec Hildegard concernant le manque de rébellion des Français face aux risques que cette réforme fait courir à leurs enfants. Heureusement que j'en ai parlé aux parents que je rencontrais dans les écoles de mes stages et là où je faisais des cours de soutien... Parce qu'ils n'étaient au courant de rien et ne comprenaient pas du tout pourquoi on faisait grève depuis déjà 2ans... En gros c'était toujours "les profs ils râlent pour rien" jusqu'à ce qu'ils aient les explications. Et à la TV on voit toujours les "c'est embêtant on doit prendre un jour de congé ou payer la nounou parce que le prof fait grève". Nan mais MDR !! Depuis quand c'est plus grave de "perdre" une journée de congé que de voir son gosse dans les mains de profs inexpérimentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Désolé je ne suis pas dans le bon topic et c'est un peu hors-sujet, mais je n'ai pas envie d'ouvris un sujet juste pour ma question, qui concerne la grille des salaires : qu'est-ce qu'un professeur "hors-classe" et un professeur "normal" ? Je ne trouve pas ma réponse sur le net. Peut-être ai-je mal cherché. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas tout suivi, aux dernières nouvelles à combien s'élèverait notre salaire?

Aura t-on droit à la prime de 150 euros?

Où trouver ds infos officielles ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas tout suivi, aux dernières nouvelles à combien s'élèverait notre salaire?

Aura t-on droit à la prime de 150 euros?

Où trouver ds infos officielles ?

Merci par avance.

le site du gouvernement disait au 30 juin que oui on se serait revaloriser de 157euros par mois dès septembre 2010, nous faisant passer directement au 3è échelon (1499euros au lieu de 1342euros).

http://www.education.gouv.fr/cid50952/pacte-carriere-pour-revaloriser-metier-enseignant.html

mais certains syndicats disaient au 16 juillet que le gouvernement était revenu sur sa décision puisqu'il a présenté la nouvelle grille des indices et salaires contenant les échelons 1 et 2.

toute fois les indices ont tout de même été revu à la hausse en juillet, faisant passer l'échelon 1 de 1342euros à 1348,45euros et l'échelon 3 de 1499 à 1584,18euros! lol :bleh:

http://42.snuipp.fr/les_docs/grille_des_salaires/grille_corps_pe_02juillet10.pdf

http://sgen-cfdt-plu...ciaire_2010.pdf

de plus, on peut lire aussi que la revalorisation ne sera pas mensuelle mais sous forme de prime comme un 13è mois.

en résumé en septembre:

soit on sera payer à l'échelon 1: 1348,85euros

soit on sera payer à l'échelon 3: 1584,18euros

soit on sera payer à l'échelon 1 mais on aura une prime de 1884euros

résultat sur la fiche de paye!!! :D

mais non ce n'est pas le flou total!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue. C'est pratique si on recherche un appart, on ne peut même pas dire combien on va toucher. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du Sgen ne fonctionne pas. Vous pensez qu'en cette période quelqu'un pourrait nous renseigner?

Par contre en bas de la page du site du MEN il est indiqué que la page a été mise à jour en juillet 2010 donc les infos ne sont peut être pas dépassées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue. C'est pratique si on recherche un appart, on ne peut même pas dire combien on va toucher. :glare:

j'ai le meême souci avec la banque pour un prêt immobilier, mais bon j'ai pris en compte le plus petit des salaires au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis pas dans le bon topic et c'est un peu hors-sujet, mais je n'ai pas envie d'ouvris un sujet juste pour ma question, qui concerne la grille des salaires : qu'est-ce qu'un professeur "hors-classe" et un professeur "normal" ? Je ne trouve pas ma réponse sur le net. Peut-être ai-je mal cherché. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

je crois que les prof hors classe, c'est les prof agrégés, maitres de conf et chercheurs

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce post est rempli d'avis qui divergent et c'est intéressant. Mais je dois dire que je suis très heureuse de pouvoir faire ce métier à la rentrée mm si ce sera difficile.Sommes-nous surs de perçevoir un salaire car certaines "rumeurs" annonçaient qu'il y aurait un salaire diminué de moitié par rapport à un salaire dit normal? J'ai lu les com précédents et me suis rendu compte que certains s'inquiètent déjà d'une augmentation alors que moi, je me demande encore si on aura un salaire?? ai-je vraiment un train de retard car rien ne m'a été indiqué ds les papiers que j'ai reçu? Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis pas dans le bon topic et c'est un peu hors-sujet, mais je n'ai pas envie d'ouvris un sujet juste pour ma question, qui concerne la grille des salaires : qu'est-ce qu'un professeur "hors-classe" et un professeur "normal" ? Je ne trouve pas ma réponse sur le net. Peut-être ai-je mal cherché. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

je crois que les prof hors classe, c'est les prof agrégés, maitres de conf et chercheurs

Merci de ta réponse.

Désolée, mais ce n'est pas du tout ça. :wink:

Un prof hors classe, c'est un professeur des écoles. Après un certain nombre d'années de travail, et compte-tenu de la note d'inspection, et de l'âge (le plus injuste à mon avis), un PE passe "hors classe" (il y a un nombre de passages hors classe par an et académie. Ce sont ceux qui ont le plus de points qui le deviennent), ce qui lui permet de gagner davantage.

Bonjour , ce post est rempli d'avis qui divergent et c'est intéressant. Mais je dois dire que je suis très heureuse de pouvoir faire ce métier à la rentrée mm si ce sera difficile.Sommes-nous surs de percevoir un salaire car certaines "rumeurs" annonçaient qu'il y aurait un salaire diminué de moitié par rapport à un salaire dit normal? J'ai lu les com précédents et me suis rendu compte que certains s'inquiètent déjà d'une augmentation alors que moi, je me demande encore si on aura un salaire?? ai-je vraiment un train de retard car rien ne m'a été indiqué ds les papiers que j'ai reçu? Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Heu, là, je n'y crois pas. Où as-tu entendu cette absurdité ? Parce que si vous passez à mi-salaire, vous êtes en dessous du Smic, et ce n'est pas légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...