La Grande Maikresse Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Votre travail est très impressionnant ! Je travaille en classe bilingue français/breton et comme je fais l'histoire géo en breton j'aimerais traduire certain de vos documents et les proposer à des collègues bilingues sur mon blog (j'ajouterai également un lien vers le site de Marevann afin que mes lecteurs non bilingues puissent aussi profiter de votre travail), mais avant de le faire j'aimerais savoir si ça ne vous pose pas de problème ? Aucun problème pour moi
Clochette51 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Votre travail est très impressionnant ! Je travaille en classe bilingue français/breton et comme je fais l'histoire géo en breton j'aimerais traduire certain de vos documents et les proposer à des collègues bilingues sur mon blog (j'ajouterai également un lien vers le site de Marevann afin que mes lecteurs non bilingues puissent aussi profiter de votre travail), mais avant de le faire j'aimerais savoir si ça ne vous pose pas de problème ? Pas de souci pour moi non plus. L'intérêt c'est de partager !
anniou Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Coucou, je viens d'envoyer le plan sur la Vème République. Je m'attaque au plan sur les paysages français !! Biz
faerychild Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Merci pour votre aimable autorisation... et pour vos efforts partagés !
anniou Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Dites j'ai un petit doute !!! Dans les paysages français, je peux intégrer le relief de la France ou ce sera un plan à part ?? Merci
La Grande Maikresse Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 Je pense que cela fait partie d'un plan à part. Mais tu es quand même obligée de parler du rapport entre certains paysages et du relief mais sans rentrer dans les détails je pense. Tout comme relief et climat seront liés aussi
anniou Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Plan sur les paysages français envoyé !!! Je vais faire une pause de quels jours sur les plans !!! Biz
La Grande Maikresse Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 J'ai une question. Je vais préparer les plans de la première période pour mes CE2 qui concernent le quartier et la ville. Serez-vous intéressé(e)s par ces plans, qui seront très spécifiques à mon village ou pas ?
ode Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je fais un UP de la recap pour essayer de m'y intégrer Le plan sur la construction de l'Europe est fait et envoyé Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) OK - Teuteuche Révolution française OK 2ème GM OK - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok Entre 2 guerres OK La construction européenne OK - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK Les grandes inventions OK - Anniou Louis XIV, le monarque absolue OK Siècle des Lumières OK La guerre de cent ans OK 5ème République - Marevann Châteaux OK Cathédrales Si vous voulez la trame envoyez-moi votre adresse par MP car c'est trop lourd pour le forum Et si j'ai oublié quelqu'un dites-le aussi Marevann les met en ligne ici donc n'oubliez pas de lui envoyer Normalement on a tout fait Je fais aussi le point sur la Géographie : - Marevann : Les climats OK - Anniou : Les Fleuves français OK - GIGI157 : Découpage administratif de la France - Estelle 40 : Continents et Océans OK - Ode : L'Union Européenne
anniou Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) OK - Teuteuche Révolution française OK 2ème GM OK - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok Entre 2 guerres OK La construction européenne OK - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK Les grandes inventions OK - Anniou Louis XIV, le monarque absolue OK Siècle des Lumières OK La guerre de cent ans OK La Vème République OK mais pas en ligne - Marevann Châteaux OK Cathédrales Normalement on a tout fait Je fais aussi le point sur la Géographie : - Marevann : Les climats OK - Anniou : Les Fleuves français OK Les paysages français OK mais pas en ligne - GIGI157 : Découpage administratif de la France - Estelle 40 : Continents et Océans OK
Mel(yMélo) Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 bin didon ! je clique là dessus par hasard et jene suis pas déçue du voyage ! je n'ai aps encore pris le temps de tout regarder, mais j'ai e-feuilleté quelques plans, mazette ! chapeau les collègues ! je ferai l'HG l'an prochain pour les Cm1 Cm2, je pense m'inspirer de votre travail, merci je regarerai plus précisément plus tard, et s'il y a encore des choses à faire et que ça se confirme que ça correspond à la façon dont j'ai envoie detravailler je proposerai mon aide. bonne soirée
Messages recommandés