La Grande Maikresse Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) OK - Teuteuche Révolution française OK 2ème GM OK - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok Entre 2 guerres OK La construction européenne OK - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK Les grandes inventions OK - Anniou Louis XIV, le monarque absolue OK Siècle des Lumières OK La guerre de cent ans OK La Vème République OK mais pas en ligne - Marevann Châteaux OK Cathédrales Normalement on a tout fait Je fais aussi le point sur la Géographie : - Marevann : Les climats OK - Anniou : Les Fleuves français OK Les paysages français OK mais pas en ligne - GIGI157 : Découpage administratif de la France - Estelle 40 : Continents et Océans OK -Ode Union Européenne
Kokoyaya Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Avez-vous vu http://bdemauge.free.fr/index_lecture-histoire.htm ?
Nhingi Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 J'ai une question. Je vais préparer les plans de la première période pour mes CE2 qui concernent le quartier et la ville. Serez-vous intéressé(e)s par ces plans, qui seront très spécifiques à mon village ou pas ? Oui bien sûr! On peut adapter en suivant ta trame, même en habitant une grande ville. Merci pour tout ce travail! Vous êtes toutes et tous formidables sur ce post!
La Grande Maikresse Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 J'ai une question. Je vais préparer les plans de la première période pour mes CE2 qui concernent le quartier et la ville. Serez-vous intéressé(e)s par ces plans, qui seront très spécifiques à mon village ou pas ? Oui bien sûr! On peut adapter en suivant ta trame, même en habitant une grande ville. Merci pour tout ce travail! Vous êtes toutes et tous formidables sur ce post! Ok, donc je les transmettrai à Marevann quand ils seront faits
La Grande Maikresse Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Plans sur le quartier, la ville et la région faits et envoyés
La Grande Maikresse Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) OK - Teuteuche Révolution française OK 2ème GM OK - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok Entre 2 guerres OK La construction européenne OK - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK Les grandes inventions OK - Anniou Louis XIV, le monarque absolue OK Siècle des Lumières OK La guerre de cent ans OK La Vème République OK mais pas en ligne - Marevann Châteaux OK Cathédrales Normalement on a tout fait Je fais aussi le point sur la Géographie : - Marevann : Les climats OK - Anniou : Les Fleuves français OK Les paysages français OK mais pas en ligne - GIGI157 : Découpage administratif de la France - Estelle 40 : Continents et Océans OK Quartier Ok mais pas en ligne Ville OK mais pas en ligne Région OK mais pas en ligne
ode Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 je n'aurai pas le temps de me plonger sur l'UE avant la fin du mois, imprévu de dernière minute.
La Grande Maikresse Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Ma contribution aux différents plans va s'arrêter là car je pars en vacances la semaine prochaine. Donc bon courage pour ceux ou celles qui vont continuer et bonne fin de vacances à tous et toutes
ode Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Rectifié Si vous n'êtes pas trop pressés, je m'y mettrai quand plus de disponibilités
Isalio Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 plans début d'année dispo chronologie, sources de l'histoire et archeologie Trop lourds, je n'ai pu mettre que la fich de prep FichPrepH1.pdf
Messages recommandés