Delphi Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Je voudrais faire un livret scolaire à partir de EXCEL L'objectif : à partir d'un seul tableau double entrée élèves/compétences, ça créé ensuite une feuille individuelle pour chaque enfant. J'suis un peu perdue... Qui pourrait m'aider ?
elodie86 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 euh ??? c'est possible ça?? désolée je n'apporte pas mon aide mais si c'est faisable, je serais très intéressée!! ça nous ferait gagner un temps fou!!
Delphi Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Oui ça existe, je te mets un exemple ... livret de compétences du socle commun palier 2 Copie de livret_scolaire_Palier2_Gironde.xls
Kikie Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Je pense que l'on peut aussi créer son propre tableau, avec des compétences qui ne sont pas forcément celles du socle et ensuite, utiliser la fonction "publipostage" pour créer un fichier Word. Je suis en train d'y réfléchir, je partagerai cela sur mon blog si j'arrive à quelque chose !
Kokoyaya Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Avec OpenOffice : http://www.framasoft.net/article4305.html
heliodor Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Tu peux télécharger un livret tout prêt sur le site des TICE de l'académie des Alpes Maritimes voici le lien : http://surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=80 Malheureusement tu ne pourras pas tout modifier mais au moins on peut reformuler les compétences. L'esemble est très complet de toute façon, il n'y a pas grand chose à refaire... à vous de voir... à bientôt
priane Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Merci heliodor! Très intéressant ton livret. L'as-tu déjà utilisé? Est ce que la gestion n'est pas un peu lourde par contre?
Delphi Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) 25 juillet 2010 Merci pour ces informations utiles. Je vais jeter un œil sur le publipostage dont vous avez parlé. En fait ce qui m'intéresse surtout, c'est arriver à mettre sur un page excel un menu déroulant pour sélectionner un élève et obtenir ces résultats individuels à partir d'une première page où sont listées toutes les compétences et tous les élèves. je cherche encore mais si vous avez d'autres infos... je suis preneuse Merci encore
Kikie Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Je pense que cela est faisable en utilisant un tableau Excel avec un élève par ligne, et les compétences en colonnes. Ensuite, en utilisant le Publipostage, on doit pouvoir éditer une feuille par période avec seulement les compétences évaluées (elles aussi dans un menu déroulant Excel). Je vais tenter ça cette semaine et vous tiendrai au courant sur ce post. J'ai tout de même gardé deux exemples de dossiers complet sous Excel tels que vous les avez partagé (et merci encore !) et on verra ce qui sera le plus pratique pour moi la rentrée.
Kokoyaya Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Avec OpenOffice : http://www.framasoft...rticle4305.html Euh, c'est exactement ce qui y est expliqué, non ?
Kikie Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Personnellement je n'utilise pas Open Office mais Office 2007. Du coup, je suis bien obligée de trouver une solution toute seule pour le moment !
Kokoyaya Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Le publipostage fonctionne de manière sensiblement identique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant