Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais faire un livret scolaire à partir de EXCEL

L'objectif : à partir d'un seul tableau double entrée élèves/compétences, ça créé ensuite une feuille individuelle pour chaque enfant. J'suis un peu perdue... Qui pourrait m'aider ?

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    15

  • poune

    10

  • Delphi

    6

  • Truckine

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

euh ??? c'est possible ça??

désolée je n'apporte pas mon aide mais si c'est faisable, je serais très intéressée!! ça nous ferait gagner un temps fou!!

Posté(e)

Je pense que l'on peut aussi créer son propre tableau, avec des compétences qui ne sont pas forcément celles du socle et ensuite, utiliser la fonction "publipostage" pour créer un fichier Word. Je suis en train d'y réfléchir, je partagerai cela sur mon blog si j'arrive à quelque chose :wink: !

Posté(e)

Tu peux télécharger un livret tout prêt sur le site des TICE de l'académie des Alpes Maritimes

voici le lien : http://surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=80

Malheureusement tu ne pourras pas tout modifier mais au moins on peut reformuler les compétences.

L'esemble est très complet de toute façon, il n'y a pas grand chose à refaire...

à vous de voir...

à bientôt

Posté(e)

Merci heliodor! Très intéressant ton livret. L'as-tu déjà utilisé? Est ce que la gestion n'est pas un peu lourde par contre?

Posté(e)

Merci pour ces informations utiles. Je vais jeter un œil sur le publipostage dont vous avez parlé.

En fait ce qui m'intéresse surtout, c'est arriver à mettre sur un page excel un menu déroulant pour sélectionner un élève et obtenir ces résultats individuels à partir d'une première page où sont listées toutes les compétences et tous les élèves. je cherche encore mais si vous avez d'autres infos... je suis preneuse ;)

Merci encore

Posté(e)

Je pense que cela est faisable en utilisant un tableau Excel avec un élève par ligne, et les compétences en colonnes. Ensuite, en utilisant le Publipostage, on doit pouvoir éditer une feuille par période avec seulement les compétences évaluées (elles aussi dans un menu déroulant Excel).

Je vais tenter ça cette semaine et vous tiendrai au courant sur ce post.

J'ai tout de même gardé deux exemples de dossiers complet sous Excel tels que vous les avez partagé (et merci encore !) et on verra ce qui sera le plus pratique pour moi la rentrée. :smile:

Posté(e)

Personnellement je n'utilise pas Open Office mais Office 2007. Du coup, je suis bien obligée de trouver une solution toute seule pour le moment ! :blush:

Posté(e)

Le publipostage fonctionne de manière sensiblement identique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...