Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème, c'est qu'on peut difficilement diagnostiquer d'où viennent les problèmes avec un pdf.

Je voudrais juste savoir s'il est possible d'utiliser le publipostage et que par exemple si l'élève a obtenu code 1 pour la compétence lire des syllabes que la case 1 soit coloriée en vert, et s'il a obtenu code 2 que ce soit la case 2 qui soit coloriée en jaune...

Suis-je claire? :blink:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

15

• poune

10

• Delphi

6

• Truckine

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, c'est clair.

Il me semble l'avoir déjà fait mais sans garantie, il faudrait que j'essaie ça de nouveau.

Posté(e)

et ben il va nous falloir pas mal d heures en plus pour remplir tout ça, cela me parait bien compliqué avec une lisibilité zéro pour le parent. Mais bon on tend vers ces inepties !

Posté(e)

et ben il va nous falloir pas mal d heures en plus pour remplir tout ça, cela me parait bien compliqué avec une lisibilité zéro pour le parent. Mais bon on tend vers ces inepties !

??? Perso pour moi ça prend beaucoup moins de temps que de remplir à la main !!! Avant je remplissais un tableau double entrée au fur et à mesure des évaluations à la main et ensuite à la fin du trimestre, je reportais les résultats (A, ECA, NA) sur le livret de chaque enfant. Maintenant, je remplis mon tableau double entrée et les livrets se remplissent tout seul grâce à ce principe. Niveau lisibilité : une compétence --> A, ECA, NA. Y a pas plus simple ! :smile:

Posté(e)

??? je ne comprends pas :cry: :cry:

je remplis déjà à la main et les parents trouvent cela très lisible : tout bon c'est vert, tout faux c'est rouge et le jaune et le orange servent à graduer... Très lisible aussi pour les élèves grâce à ce code couleur...

Posté(e)

Poune, je cherche moi aussi à créer ce type de document avec les couleurs. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire grand chose... J'ai tenté le formatage conditionnel : si je veux que la case soit colorée en vert, je tape 1, en orange, je tape 2, etc... Mais quand on utilise le formatage conditionnel, on ne peut utiliser plus de 3 valeurs (donc 3 couleurs). Qui plus est, cela marche dans mon document tableur mais les couleurs ne sont pas reportées dans le document writer. En effet, dans ce doc apparaît seulement 1 ou 2 ou 3 sans la couleur... :mad:

Si j'ai bien compris tu veux également voir apparaitre 3 ou 4 cases (selon le nombre de niveaux d'acquisition) et que seule la case qui t'intéresse soit colorée de la bonne couleur : en gros si le résultat est "acquis", seule la première case est colorée et elle est colorée en vert. Franchement ce serait vraiment chouette de créer un tel document ! Mais là je cherche encore :D

Posté(e)

Poune, je cherche moi aussi à créer ce type de document avec les couleurs. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire grand chose... J'ai tenté le formatage conditionnel : si je veux que la case soit colorée en vert, je tape 1, en orange, je tape 2, etc... Mais quand on utilise le formatage conditionnel, on ne peut utiliser plus de 3 valeurs (donc 3 couleurs). Qui plus est, cela marche dans mon document tableur mais les couleurs ne sont pas reportées dans le document writer. En effet, dans ce doc apparaît seulement 1 ou 2 ou 3 sans la couleur... :mad:

Si j'ai bien compris tu veux également voir apparaitre 3 ou 4 cases (selon le nombre de niveaux d'acquisition) et que seule la case qui t'intéresse soit colorée de la bonne couleur : en gros si le résultat est "acquis", seule la première case est colorée et elle est colorée en vert. Franchement ce serait vraiment chouette de créer un tel document ! Mais là je cherche encore :D

Oui c'est exactement ce que je cherche à faire et j'en suis au même point que toi... J'arrive à mettre les couleurs dans le tableur mais pas dans le document texte... Je continue à chercher...

Posté(e)

Mon copain travaille dans l'informatique mais pas du tout en lien avec ce genre de chose : il va essayer de m'aider même si c'est pas trop son domaine. Mais par contre ce sera pas avant la semaine prochaine car on part en week-end.

Il m'a dit que c'était normal qu'on arrive pas à avoir les couleurs dans le deuxième document car on utilise deux types de documents différents (excel et word en version open office). Du coup il faudrait créer une autre feuille de calcul pour chaque élève qui reprennent les valeurs du premier tableau (celui avec tous les élèves). Donc en gros faire la même chose que l'on fait sous "word" dans "exel". Mais là j'attends ses lumières parce que toute seule sur les forums d'informatique je suis larguée :D

Je te tiens au courant quand j'ai du nouveau !

Posté(e)

ericddf.free.fr

Peut-être trouveras-tu ce que tu cherches

Mon copain travaille dans l'informatique mais pas du tout en lien avec ce genre de chose : il va essayer de m'aider même si c'est pas trop son domaine. Mais par contre ce sera pas avant la semaine prochaine car on part en week-end.

Il m'a dit que c'était normal qu'on arrive pas à avoir les couleurs dans le deuxième document car on utilise deux types de documents différents (excel et word en version open office). Du coup il faudrait créer une autre feuille de calcul pour chaque élève qui reprennent les valeurs du premier tableau (celui avec tous les élèves). Donc en gros faire la même chose que l'on fait sous "word" dans "exel". Mais là j'attends ses lumières parce que toute seule sur les forums d'informatique je suis larguée :D

Je te tiens au courant quand j'ai du nouveau !

Posté(e)

Mais quand on utilise le formatage conditionnel, on ne peut utiliser plus de 3 valeurs (donc 3 couleurs).

Bonjour,

il me semble que sous office 2007 (gratuit pour les enseignants), cette limitation n'existe plus...

amicalement

Posté(e)

Je fais remonter car je n'ai toujours pas trouvé comment faire...