Watteau Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 je précise que je ne suis pas en secteur difficile....juste normal. J'ai des TPS/PS/MS et nous avons commencé à travailler avec tous les niveaux y compris GS l'an passé. C'est axé sur la manip mais faire des maths avec une fiche c'est impossible, laisser chercher en semi autonomie tout à fait gérable et pour avoir mis en oeuvre le livre MS.....j'ai anticipé en fait sur celui de GS et une bonne partie des séquences jusque début décembre déjà mis en place en manipulant en 5ème période. Alors attendez de faire une évaluation diagnostique des GS début septembre avant de faire une prog semaine à semaine, vous allez peut-être avoir des surprises en positif ou ...en négatif
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Watteau, quelqu'un du forum (je ne sais plus où !) disait commencer l'année de GS en faisant les activités de la fin du livre de MS pour réviser. Qu'en penses-tu ?
Watteau Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 juste que perso je testerai les compétences de mes GS avant de prévoir. Tout est possible, cela dépend du travail mené ( sans aucune critique, chacun fait avec son public, par les collègues de MS) et aussi du secteur . Il me parait tout aussi justifié de commencer par la fin du livret MS......tout dépend des élèves que de zapper la période 1.
mymm Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Je comptais investir dans "vers les maths" et une collègue me disait qu'il fallait beaucoup de jeux nathan.qu'en est-il?
missfineee Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, Je comptais investir dans "vers les maths" et une collègue me disait qu'il fallait beaucoup de jeux nathan. qu'en est-il? Dans celui de GS il y a beaucoup de matériel à fabriquer ( le matériel à photocopier et plastifier est fourni).Il y a quelques jeux qu'on trouve souvent dans les classes, sinon il y a toujours moyen d'adapter d'autres jeux que tu as dans ta classe. Le problème des jeux à acheter est surtout vrai pour celui des PS et des MS.
Messages recommandés