virvolette Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 bonjour je vous rejoins sur ce fil de discussion. Je vais avoir un cp à la rentrée après beaucoup de cycle 3. Je compte utliser la méthode BM et une gentille edipienne m'a conseillée de vous rejoindre . Donc me voilà, sur l'école nous avons la méthode ribambelle mais j'ai vraiment du mal avec elle. J'espère faire le bon choix surtout que mes autres collègues comptent utiliser Ribambelle. Enfin, nous verrons bien et j'espère m'en sortir.
onanou Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Selon moi, tu démarres BM et tu laisses à ton remplaçant tes prép' pour le 6... Ensuite, il se débrouille et toi, tu reprendras BM là où il l'aura laissé. Les premiers jours sont très importants pour les élèves et "la maîtresse", c'est celle qui a fait la rentrée et y a apposé sa "marque". Si tu fais du "remplissage" pendant deux jours, ils considéreront longtemps que c'est ce que tu attends d'eux. Et puis, en commençant BM, tu montreras à ton remplaçant que tu tiens à cette méthode et tu as plus de chance qu'il s'y investisse. Quanr au fonctionnement, il est quand même bien moins "lourd" que la mise en place des "séances autour d'un album" et il sera peut-être ravi de n'avoir quasiment rien à préparer le soir grâce à ton choix de méthode . Merci Akwabon, je pense en effet que c'est plus simple ainsi, mais j'espère que le remplaçant suivra mes prép pour la semaine ... on verra bien, sinon je reprendrai ce que j'avais prévu qu'il fasse la semaine d'après, tant pis !
cocci-flo Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Concernant Onanou, je suis entièrement d'accord avec Akwabon. Tu commences BM tu laisses quelques prép pour BM à ton remplaçant et lui s'adapte. Et Virvolette, tu fais ce que bon te semble. Nous avons la liberté pédagogique et donc chacun fait comme il veut dans sa classe. L'important en CP, c'est que les élèves apprennent à lire. Et si la maitresse ou le maitre n'est pas convaincu par la méthode, il ne travaillera pas correctement. Donc prends BM si la méthode te plait et fonce.
koffi Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 moi, je voudrais bien avoir ces fameux docs. y a qq'un qui peut me les envoyer? merci d'avance (titi.arti.....hotmail.fr)
cocci-flo Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 moi, je voudrais bien avoir ces fameux docs. y a qq'un qui peut me les envoyer? merci d'avance (titi.arti.....hotmail.fr) envoyé
delph42 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 ca m'interresse aussi bcp, je suis en plein dedans mes prep et je patauge un peu merci d'avance !! delphinemontmeas...hotmail.com
onanou Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 ca m'interresse aussi bcp, je suis en plein dedans mes prep et je patauge un peu merci d'avance !! delphinemontmeas...hotmail.com Normalement c'est dans ta boite, dis mois si les exo ne te sont pas parvenus, mon pc s'est mis en veille le temps de dl les fichiers Bonne lecture
delph42 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 ca m'interresse aussi bcp, je suis en plein dedans mes prep et je patauge un peu merci d'avance !! delphinemontmeas...hotmail.com Normalement c'est dans ta boite, dis mois si les exo ne te sont pas parvenus, mon pc s'est mis en veille le temps de dl les fichiers Bonne lecture merci bcp pour ton envoi, super rapide en plus !! je n'ia malheureusement pas eu la premiere partie des exos dans ton 2 mails ... le fichier est vide, ca doit correspondre a la veille de ton¨PC Si tu as le temps de me le renvoyer ... Encore merci
Louisine31 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, J'ai envoyé un MP pour qu'on m'envoie les docs dont vous parlez, mais ça n'a pas dû fonctionner... Si quelqu'un peu m'envoyer tout ça, ce serait cool amaurie224...yahoo.fr
Sapotille Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, J'ai envoyé un MP pour qu'on m'envoie les docs dont vous parlez, mais ça n'a pas dû fonctionner... Si quelqu'un peu m'envoyer tout ça, ce serait cool amaurie224...yahoo.fr Tu parles de quels documents?
onanou Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, J'ai envoyé un MP pour qu'on m'envoie les docs dont vous parlez, mais ça n'a pas dû fonctionner... Si quelqu'un peu m'envoyer tout ça, ce serait cool amaurie224...yahoo.fr C'est parti dans ta boite DIs moi si tout n'est pas arrivé, je te renverrai ça !
Louisine31 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Merci beaucoup Onanou !!! J'ai eu : - manuel 1 ; - manuel 2 ; - exo 1 ; - exo 2. Le compte est bon ? Amaurie
Messages recommandés