Sapotille Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Merci beaucoup Onanou !!! J'ai eu : - manuel 1 ; - manuel 2 ; - exo 1 ; - exo 2. Le compte est bon ? Amaurie J'ai à ta disposition un travail quotidien qui recouvre tous les chapitre de BM mais qui ne passe pas par MP sur le forum car trop lourd. Tu l'as peut-être déjà? Sinon je peux te l'envoyer...
onanou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Merci beaucoup Onanou !!! J'ai eu : - manuel 1 ; - manuel 2 ; - exo 1 ; - exo 2. Le compte est bon ? Amaurie Moi c'est ce que j'ai reçu de la part d'une autre edpienne donc le compte est bon normalement, après il existe peut-être d'autres docs mais je ne les ai pas Avis aux amateurs/trices qui ont plus de choses en stock !
Louisine31 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Onanou, merci c'est ok mis à part que le fichier exo partie 1 est vide Est-ce normal ? Sapotille, je t'envoie de suite un MP. Amaurie
nicolle Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'ai à ta disposition un travail quotidien qui recouvre tous les chapitre de BM mais qui ne passe pas par MP sur le forum car trop lourd. Tu l'as peut-être déjà? Sinon je peux te l'envoyer... Sapotille, c'est quoi ton travail quotidien qui recouvre tous les chapitres de BM ? Je serai intéressée. Je t'envoie un mp.
virvolette Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bonjour petite question, quel genre de texte de lecture faîtes vous en parallèle à BM? suivez vous une méthode de lecture ou inventez vous des textes ? j'espère que ma question est claire merci de vos réponses
virvolette Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bonjour petite question, quel genre de texte de lecture faîtes vous en parallèle à BM? suivez vous une méthode de lecture ou inventez vous des textes ? j'espère que ma question est claire merci de vos réponses Mes textes de lecture sont ceux proposés par BM : au début des mots, de très courtes phrases puis, petit à petit, des phrases de plus en plus longues avec plus de vocabulaire et de courtes histoires regroupant cinq ou six propositions indépendantes. Pour les longs textes je me rattrape au troisième trimestre où tous sont lecteurs en leur faisant lire un conte en deux à trois jours. J'ai calculé qu'en fin d'année, ils avaient lu environ une trentaine d'histoires complètes. merci de ta réponse donc si je suis bien le livre, tant que tu n'as pas fait ou revu toutes les voyelles, les élèves n'ont pas de mots à lire???? ma question peut paraître simplette mais c'est mon premier cp
onanou Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Onanou, merci c'est ok mis à part que le fichier exo partie 1 est vide Est-ce normal ? Sapotille, je t'envoie de suite un MP. Amaurie Exo partie 1 renvoyée ... dis moi si c'est bon cette fois !
virvolette Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bonjour petite question, quel genre de texte de lecture faîtes vous en parallèle à BM? suivez vous une méthode de lecture ou inventez vous des textes ? j'espère que ma question est claire merci de vos réponses Mes textes de lecture sont ceux proposés par BM : au début des mots, de très courtes phrases puis, petit à petit, des phrases de plus en plus longues avec plus de vocabulaire et de courtes histoires regroupant cinq ou six propositions indépendantes. Pour les longs textes je me rattrape au troisième trimestre où tous sont lecteurs en leur faisant lire un conte en deux à trois jours. J'ai calculé qu'en fin d'année, ils avaient lu environ une trentaine d'histoires complètes. merci de ta réponse donc si je suis bien le livre, tant que tu n'as pas fait ou revu toutes les voyelles, les élèves n'ont pas de mots à lire???? ma question peut paraître simplette mais c'est mon premier cp Non. Si ça t'ennuie, tu peux leur donner les prénoms, s'ils les ont appris en maternelle, ou les jours de la semaine. Mais, franchement, ça n'est pas nécessaire, surtout si c'est en majuscules d'imprimerie comme souvent en maternelle : les élèves ne feront pas le lien entre ce qu'ils "lisent par cœur" et les lettres que tu leur apprends. ok, merci pour ton éclaircissement
Phacélie Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci beaucoup Onanou !!! J'ai eu : - manuel 1 ; - manuel 2 ; - exo 1 ; - exo 2. Le compte est bon ? Amaurie Peux-tu me les faire suivre ? Quelque chose me dit que cela risque de mettre fort utile. D'avance merci !
Phacélie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Merci beaucoup Onanou !!! J'ai eu : - manuel 1 ; - manuel 2 ; - exo 1 ; - exo 2. Le compte est bon ? Amaurie Peux-tu me les faire suivre ? Quelque chose me dit que cela risque de mettre fort utile. D'avance merci ! Personne pour venir à mon secours ?
Sapotille Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Phacélie (c'est une fleur que mon mari sème dans ses champs !!!) je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Mais j'ai à ta disposition des tapuscrits BM qui couvrent l'année scolaire et qui sont bien appréciés par celles qui les reçoivent. Les veux-tu?
Phacélie Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Phacélie (c'est une fleur que mon mari sème dans ses champs !!!) je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Mais j'ai à ta disposition des tapuscrits BM qui couvrent l'année scolaire et qui sont bien appréciés par celles qui les reçoivent. Les veux-tu? Ah, les jolies fleurs ( et l'engrais vert ), je suis démasquée ! Pour Borel, c'est bien cela qui m'intéresse car je sais que mon futur ce1 sera TRES hétérogène avec un bon tiers de non lecteurs. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant