gcle Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 désolée si je ne réponds pas à tout le monde (déjà envoyée à une quinzaine de personnes à ce jour, sans merci parfois d'ailleurs, mais bon passons ) car je n'ai vraiment pas bcq de temps (entre mon loulou de 6 mois et celui de 4 ans et le boulot, enfin bref) tentez votre chance auprès d'autres edipiennes, merci !
CHL11 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Phacélie (c'est une fleur que mon mari sème dans ses champs !!!) je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Mais j'ai à ta disposition des tapuscrits BM qui couvrent l'année scolaire et qui sont bien appréciés par celles qui les reçoivent. Les veux-tu? Ah, les jolies fleurs ( et l'engrais vert ), je suis démasquée ! Pour Borel, c'est bien cela qui m'intéresse car je sais que mon futur ce1 sera TRES hétérogène avec un bon tiers de non lecteurs. Merci Je suis aussi intéréssée pour mes CE1 non lecteurs après 2 CP.... J'envoie un MP à Sapotille ou à quelqu'un d'autre???
mm.jeanne Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 bonsoir, je suis également interressée par les textes de borel maisonny, d'avance merci !
CHL11 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Sapotille est en vacances actuellement. Je ne sais pas de quels documents il s'agit, je ne peux donc prendre le relais. En revanche, pour des CE1 ayant quand même au moins appris à reconnaître les lettres au CP, j'ai un tapuscrit perso, inspiré de Borel Maisonny, mais d'un rythme plus rapide que le manuel que je transmettrai volontiers. MERCI
vilmiso Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour. Je suis actuellement enseignante débutante en IME. J'ai certains élèves qui essaye de déchiffrer mais qui on beaucoup de mal (beaucoup de confusion de son). Du coup je me dis que la méthode Borel Maisonny serait surement une solution dans l'apprentissage de la lecture. Mais la question que je me pose est: je n'ai ces élèves qu'une demi journée par semaine, n'est ce pas trop peu pour l'utilisation de cette méthode et espérer avoir des résultats dans l'année? Merci pour vos réponses.
virvolette Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour. Je suis actuellement enseignante débutante en IME. J'ai certains élèves qui essaye de déchiffrer mais qui on beaucoup de mal (beaucoup de confusion de son). Du coup je me dis que la méthode Borel Maisonny serait surement une solution dans l'apprentissage de la lecture. Mais la question que je me pose est: je n'ai ces élèves qu'une demi journée par semaine, n'est ce pas trop peu pour l'utilisation de cette méthode et espérer avoir des résultats dans l'année? Merci pour vos réponses. je pense que c'est déjà ça de pris après je ne fais cette méthode que depuis cette année, donc si d'autres pouvaient aussi donné leur avis ce serait chouette
Messages recommandés