Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après quelques (trop longues) semaines de pause par manque de temps, je reviens partager avec vous mes avis sur les films vus !!

Vu dernièrement :

Un heureux événement :

Rémi Bezançon nous avait fortement émus avec son précédent succès "Le premier jour du reste de ta vie". Il nous propose ici l'adaptation cinématographique du livre d'Eliette Abécassis sur la maternité observée sous un angle philosophique interrogeant le spectateur de manière brutale "Et si donner la vie, c'était arrêter de vivre ?". Comme son titre le laisse deviner, l'annonce d'une naissance à venir et attendue est souvent qualifiée d'"heureuse" nouvelle mais les conséquences de cet événement bouleversent les champs psychologiques et physiologiques, ce que l'on retrouve à travers ce joli film qui semble si réel qu'on le classerait même dans le genre des documentaires... Émotions et rires garantis... un film très intimiste dans lequel on parvient non sans peine à s'identifier, surtout lorsque l'on a vécu cette bouleversante expérience... Ma note pour ce film : 8/10

J'ai vu le film et je l'ai trouvé : BOF... J'ai préféré de loin le livre!!!!!!

Ce film était mou et je ne comprends pas qu'on en ait fait tant d'éloges dans les émissions ciné à la TV...

Sinon, suis allée voir récemment aussi : La guerre a commencé ( pas mal...)

Paranormal activity ( Nul!, le plus nul des 3 de la série!)

Posté(e)

Polisse vu hier soir... grosse claque également... je retourne le voir demain...

Posté(e)

Je te comprends :)

Qui a vu Drive?

Je pense aller le voir prochainement .

Posté(e)

Suis allée voir Drive et j'ai bien aimé. Film atypique, ni vraiment film d'action, ni vraiment film d'atmosphère. En fait, tout est dans la retenue, il y a peu de dialogues. Ryan Gosling est très bien. Et la BO est très sympa aussi. :)

Posté(e)

Polisse aussi, une merveille ! j'ai ri et pleuré sans cesse !

Posté(e)

J'ai vu Polisse et j'ai adoré.

Les acteurs sont très bons, on rentre rapidement dans l'histoire.

La fin m'a scotché. :unsure:

Posté(e)

Suis allée voir Drive et j'ai bien aimé. Film atypique, ni vraiment film d'action, ni vraiment film d'atmosphère. En fait, tout est dans la retenue, il y a peu de dialogues. Ryan Gosling est très bien. Et la BO est très sympa aussi. :)

Moi aussi j'ai bien aimé, et la BO super! Par contre c'est quand même violent je ne m'y attendais pas!

Posté(e)

Après quelques (trop longues) semaines de pause par manque de temps, je reviens partager avec vous mes avis sur les films vus !!

Vu dernièrement :

Un heureux événement :

Rémi Bezançon nous avait fortement émus avec son précédent succès "Le premier jour du reste de ta vie". Il nous propose ici l'adaptation cinématographique du livre d'Eliette Abécassis sur la maternité observée sous un angle philosophique interrogeant le spectateur de manière brutale "Et si donner la vie, c'était arrêter de vivre ?". Comme son titre le laisse deviner, l'annonce d'une naissance à venir et attendue est souvent qualifiée d'"heureuse" nouvelle mais les conséquences de cet événement bouleversent les champs psychologiques et physiologiques, ce que l'on retrouve à travers ce joli film qui semble si réel qu'on le classerait même dans le genre des documentaires... Émotions et rires garantis... un film très intimiste dans lequel on parvient non sans peine à s'identifier, surtout lorsque l'on a vécu cette bouleversante expérience... Ma note pour ce film : 8/10

J'ai vu le film et je l'ai trouvé : BOF... J'ai préféré de loin le livre!!!!!!

Ce film était mou et je ne comprends pas qu'on en ait fait tant d'éloges dans les émissions ciné à la TV...

Sinon, suis allée voir récemment aussi : La guerre a commencé ( pas mal...)

Paranormal activity ( Nul!, le plus nul des 3 de la série!)

J'ai bien aimé l'interprétation des deux personnages principaux et la justesse des situations... Pour moi c'était un moment ciné sympa ^^

Posté(e)

Polisse... un de ces films qu'on déguste, en n'ayant pas envie de quitter les personnages.

A la fin de la séance, un grand silence dans la salle.

Que dire ? Comme vous tous, que ce film est une claque, à la fois tellement vrai et tellement irréel (surtout quand, comme moi, on ne côtoie pas vraiment ce monde-là au quotidien...).

Les comédiens sont tous géniaux, de Joeystarr à Karine Viard, en passant par Marina Fois et Duvauchelle...

Pour moi, mention spéciale à Sandrine Kiberlain pour son jeu digne et tout en retenue, elle est extraordinaire.

Egalement, l'incroyable petit gamin qu'on arrache à sa maman. Pendant toute la scène, je me suis demandée comment Maïwenn avait fait pour qu'il "joue" ainsi. (Mais "jouait"-il vraiment ?). J'en ai pleuré, j'avais l'impression qu'on m'arrachait un enfant, à moi...

Bon, de toutes façons, je pleurais déjà dès le générique de début, alors !!!!... :)

Bref, un film incroyable, le meilleur que j'ai vu depuis bien longtemps. S'il ne raffle pas quelques récompenses aux Césars, alors je n'y comprends rien à rien... :unsure:

Ma note ? 20/10.

Posté(e)

Je viens de voir le film Tintin : c'est très bien.

Les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'histoire, mais dans l'ensemble le film est respectueux de l'oeuvre d'Hergé. Il y a plein de petits clins d'oeil par ci - par là.

Techniquement le film ne déçoit pas, c'est du grand spectacle !

J'ai par contre été agacé de constater que chaque inscription dans le film (les livres, les affiches, les journaux ...) était rédigée en anglais. Je comprends qu'il faut plaire au public US mais Tintin est un héros belge, les mecs !

Posté(e)

Polisse... un de ces films qu'on déguste, en n'ayant pas envie de quitter les personnages.

Que dire ? Comme vous tous, que ce film est une claque, à la fois tellement vrai et tellement irréel (surtout quand, comme moi, on ne côtoie pas vraiment ce monde-là au quotidien...).

Les comédiens sont tous géniaux, de Joeystarr à Karine Viard, en passant par Marina Fois et Duvauchelle...

Pour moi, mention spéciale à Sandrine Kiberlain pour son jeu digne et tout en retenue, elle est extraordinaire.

Egalement, l'incroyable petit gamin qu'on arrache à sa maman. Pendant toute la scène, je me suis demandée comment Maïwenn avait fait pour qu'il "joue" ainsi. (Mais "jouait"-il vraiment ?). J'en ai pleuré, j'avais l'impression qu'on m'arrachait un enfant, à moi...

Bon, de toutes façons, je pleurais déjà dès le générique de début, alors !!!!... :)

Bref, un film incroyable, le meilleur que j'ai vu depuis bien longtemps. S'il ne raffle pas quelques récompenses aux Césars, alors je n'y comprends rien à rien... :unsure:

Ma note ? 20/10.

J'y vais ce soir ! tu m'as mis l'eau à la bouche !! ^^

Posté(e)

Ma note ? 20/10.

J'y vais ce soir ! tu m'as mis l'eau à la bouche !! ^^

Moi la Bande annonce ne me l'a pas mise en tous les cas...et puis je déteste tellement Joey Star, je trouve vraiment marrant qu'on le mette dans ce rôle de " gentil" , qu'on lui donne cette chance de se racheter une conduite avec ce qu'il a pu faire! Du coup, il me coupe l'envie d'aller le voir... :getlost: