zorro2004 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Polisse... un de ces films qu'on déguste, en n'ayant pas envie de quitter les personnages. A la fin de la séance, un grand silence dans la salle. Que dire ? Comme vous tous, que ce film est une claque, à la fois tellement vrai et tellement irréel (surtout quand, comme moi, on ne côtoie pas vraiment ce monde-là au quotidien...). Les comédiens sont tous géniaux, de Joeystarr à Karine Viard, en passant par Marina Fois et Duvauchelle... Pour moi, mention spéciale à Sandrine Kiberlain pour son jeu digne et tout en retenue, elle est extraordinaire. Egalement, l'incroyable petit gamin qu'on arrache à sa maman. Pendant toute la scène, je me suis demandée comment Maïwenn avait fait pour qu'il "joue" ainsi. (Mais "jouait"-il vraiment ?). J'en ai pleuré, j'avais l'impression qu'on m'arrachait un enfant, à moi... Bon, de toutes façons, je pleurais déjà dès le générique de début, alors !!!!... Bref, un film incroyable, le meilleur que j'ai vu depuis bien longtemps. S'il ne raffle pas quelques récompenses aux Césars, alors je n'y comprends rien à rien... Ma note ? 20/10. J'y vais ce soir ! tu m'as mis l'eau à la bouche !! ^^ Moi la Bande annonce ne me l'a pas mise en tous les cas...et puis je déteste tellement Joey Star, je trouve vraiment marrant qu'on le mette dans ce rôle de " gentil" , qu'on lui donne cette chance de se racheter une conduite avec ce qu'il a pu faire! Du coup, il me coupe l'envie d'aller le voir... Je comprends mais bon, je pense qu'il faut dépasser ses déboires avec la justice, sa violence et son instabilité, son enfance n'a pas été très heureuse non plus... Même si cela n'excuse pas ses actes violents... Cependant, la réalisation de Maïwenn est à l'honneur dans ce film, elle a choisi Joey Starr dans ce rôle car il est son compagnon dans la vie (ou peut être plus ???) enfin, moi je n'ai pas vu la bande annonce, j'ai juste envie de le voir car beaucoup me l'ont conseillé et ça suffit à susciter mon intérêt...
salazie Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 J'y vais aussi ce soir avec mon fils, j'espère que ça va nous plaire! On est tous les deux fan de Tintin! Par contre on voulait aller voir "johnny english le retour" qui est sorti le 19 octobre donc la semaine dernière et à Caen il n'est plus à l'affiche cette semaine! C'est bizarre qu'un film ne reste à l'affiche qu'une semaine! C'était si nul que ça? salazie
loca84 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Vu hier "the artist". Génial ! J'ai adoré cette ambiance de film. A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu. Le jeu des acteurs est incroyable, faire passer des émotions sans paroles, juste avec les images et la musique, c'est loin d'être évident.
pepite100 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Egalement, l'incroyable petit gamin qu'on arrache à sa maman. Pendant toute la scène, je me suis demandée comment Maïwenn avait fait pour qu'il "joue" ainsi. (Mais "jouait"-il vraiment ?). J'ai pensé exactement la même chose.
del-120312 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Polisse... un de ces films qu'on déguste, en n'ayant pas envie de quitter les personnages. A la fin de la séance, un grand silence dans la salle. Que dire ? Comme vous tous, que ce film est une claque, à la fois tellement vrai et tellement irréel (surtout quand, comme moi, on ne côtoie pas vraiment ce monde-là au quotidien...). Les comédiens sont tous géniaux, de Joeystarr à Karine Viard, en passant par Marina Fois et Duvauchelle... Pour moi, mention spéciale à Sandrine Kiberlain pour son jeu digne et tout en retenue, elle est extraordinaire. Egalement, l'incroyable petit gamin qu'on arrache à sa maman. Pendant toute la scène, je me suis demandée comment Maïwenn avait fait pour qu'il "joue" ainsi. (Mais "jouait"-il vraiment ?). J'en ai pleuré, j'avais l'impression qu'on m'arrachait un enfant, à moi... Bon, de toutes façons, je pleurais déjà dès le générique de début, alors !!!!... Bref, un film incroyable, le meilleur que j'ai vu depuis bien longtemps. S'il ne raffle pas quelques récompenses aux Césars, alors je n'y comprends rien à rien... Ma note ? 20/10. J'y vais ce soir ! tu m'as mis l'eau à la bouche !! ^^ Moi la Bande annonce ne me l'a pas mise en tous les cas...et puis je déteste tellement Joey Star, je trouve vraiment marrant qu'on le mette dans ce rôle de " gentil" , qu'on lui donne cette chance de se racheter une conduite avec ce qu'il a pu faire! Du coup, il me coupe l'envie d'aller le voir... Je comprends mais bon, je pense qu'il faut dépasser ses déboires avec la justice, sa violence et son instabilité, son enfance n'a pas été très heureuse non plus... Même si cela n'excuse pas ses actes violents... Cependant, la réalisation de Maïwenn est à l'honneur dans ce film, elle a choisi Joey Starr dans ce rôle car il est son compagnon dans la vie (ou peut être plus ???) enfin, moi je n'ai pas vu la bande annonce, j'ai juste envie de le voir car beaucoup me l'ont conseillé et ça suffit à susciter mon intérêt... Des déboires? non, je passe pas sur les violences conjugales ou les agressions sur les femmes qu'il a pu commettre sans compter sa dernière condamnation. Il aurait pu aller plus loin, sous le coup d'un accident et ça aurait dégénéré comme pour le chanteur du groupe Noir Desir qui lui n'a pas droit à une seconde chance,ses concerts sont annulés, ce qui est normal, donc je ne comprends pas qu'on mette à l'affiche un autre de son gabarit! ` C'est un être violent récidiviste en plus, qui a donc le privilège de pouvoir se racheter une conduite parce qu'il est connu...injuste! Et maintenant, on va même dire qu'il est tendre dans ce film...ouais, ben , ça serait mieux qu'il le soit dans la réalité.Je trouve qu'on lui passe beaucoup de choses qu'on ne passerait pas à d'autres. Enfin bref, parenthèse fermée , entre ce" pseudo acteur" et l'ambiance de la bande annonce, je n'irai pas le voir. Je pense aller: Le Skylab qui passe dans un petit ciné de quartier vers chez moi..
lise91 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Des déboires? non, je passe pas sur les violences conjugales ou les agressions sur les femmes qu'il a pu commettre sans compter sa dernière condamnation. Il aurait pu aller plus loin, sous le coup d'un accident et ça aurait dégénéré comme pour le chanteur du groupe Noir Desir qui lui n'a pas droit à une seconde chance,ses concerts sont annulés, ce qui est normal, donc je ne comprends pas qu'on mette à l'affiche un autre de son gabarit! ` C'est un être violent récidiviste en plus, qui a donc le privilège de pouvoir se racheter une conduite parce qu'il est connu...injuste! Et maintenant, on va même dire qu'il est tendre dans ce film...ouais, ben , ça serait mieux qu'il le soit dans la réalité.Je trouve qu'on lui passe beaucoup de choses qu'on ne passerait pas à d'autres. Enfin bref, parenthèse fermée , entre ce" pseudo acteur" et l'ambiance de la bande annonce, je n'irai pas le voir. Je pense aller: Le Skylab qui passe dans un petit ciné de quartier vers chez moi.. Sur ce point oui, ça fait aprtie du folklore JoeyStarr, et les gens regardent ça d'un oeil indulgent et amusé. Mais pour le reste, comme tout lambda, il a eu une peine à purger, il a maintenant le droit de reprendre le cours de sa vie. Alors c'est clair que tu peux me répondre que la victime, elle, a sa vie gâchée, mais bon, c'est la justice, tout le monde a le droit de reprendre sa vie ET son métier, comptable, chanteur, acteur, qu'importe. Concernant le film, c'est clair qu'il y est très bon mais je trouve dommage que l'on ne parle que de lui, ou presque, Tous les acteurs sont réellement excellents, même les rôles très courts, et notamment les enfants et Sandrine Kimberlain, bouleversante, Marina Fois que j'adore, bref, tous. Pour la petite histoire en effet Joey et Maïwenn étaient en couple au moment du tournage, donc il est clair qu'elle lui a taillé un rôle sur mesure, et le beau rôle. Pour finir, tout n'est pas blanc ni noir (et d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai apprécié dans le film), JoeyStarr je ne l'apprécie pas plus que ça mais il n'est pas QUE une brute épaisse. Ce n'est pas parce qu'il est violent qu'il est insensible au sort de certains enfants. Ne crions pas au scandale parce que l'on montre cet aspect de sa personnalité. Mais en même temps les éloges qui lui pleuvent dessus me semblent légèrement disproportionnés : il est excellent dans son jeu mais ce n'est pas un rôle de composition, c'est au contraire lui, en mieux, dans un rôle écrit pour lui par la femme qui l'aimait.
stl Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Je viens de voir le film Tintin : c'est très bien. Les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'histoire, mais dans l'ensemble le film est respectueux de l'oeuvre d'Hergé. Il y a plein de petits clins d'oeil par ci - par là. Techniquement le film ne déçoit pas, c'est du grand spectacle ! J'ai par contre été agacé de constater que chaque inscription dans le film (les livres, les affiches, les journaux ...) était rédigée en anglais. Je comprends qu'il faut plaire au public US mais Tintin est un héros belge, les mecs ! ah !! j'ai hâte d'aller le voir
pk22 Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 je suis allée voir Johnny English avec les enfants...avec Rowan Atkinson (Mr Bean)Trop drôle!!! Vraiment distrayant! A conseiller!!!
salazie Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 je suis allée voir Johnny English avec les enfants...avec Rowan Atkinson (Mr Bean)Trop drôle!!! Vraiment distrayant! A conseiller!!! J'ai demandé à l'accuiel du cinéma pourquoi ils avaient déprogrammé si vite Johnny english au bout d'une semaine, ils m'ont répondu que le nombre d'entrées en 1 semaine était très faible et donc ils l'ont retiré de la liste pour cette semaine! Moi qui adore Bean j'airaté ce film! Par contre, super "Tintin" en 3D! Mon fils et moi avons adoré! Spielberg est vraiment un très bon réalisateur! salazie
loca84 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Cet aprem, "La couleur des sentiments", film de 2h26, un pur régal. L'histoire : Jacksonville, années 50/60, dans les quartiers chics, on découvre des blancs qui employent des "bonnes noires". Ségrégation raciale au programme, des choses révoltantes de la part de certains "blancs", les femmes qui jouent les "bonnes" ont un côté ultra attachant. Mon conseil : A voir absolument
titecoccinelle Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Cet aprem, "La couleur des sentiments", film de 2h26, un pur régal. L'histoire : Jacksonville, années 50/60, dans les quartiers chics, on découvre des blancs qui employent des "bonnes noires". Ségrégation raciale au programme, des choses révoltantes de la part de certains "blancs", les femmes qui jouent les "bonnes" ont un côté ultra attachant. Mon conseil : A voir absolument J'ai prévu d'aller le voir en début de semaine prochaine .... Si je trouve le temps, j'aimerai aller voir Tintin aussi. Le dernier film que j'ai vu, c'était Un monstre à Paris.
Gianna Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 titecoccinelle, comment tu l'as trouvé un monstre à Paris ? J'ai la chanson dans la tête en permanence, et je pense aller le voir !
Messages recommandés