Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai pensé à Harry Potter, c'est obligé quand on voit Daniel Radcliff. Pour The Circle pas trop (mais moi j'avais vu The ring, la version japonaise beaucoup beaucoup mieux que l'américaine, ça faisait quand même plus peur)

oui, c'est de cette version que je parle ;)

ce qui me fait comparer ces deux films, c'est que le mal est invincible en fait, quoi qu'on fasse au final...là on se saisit plus pourquoi la Dame in black continue de tuer les gens?

Et sinon oui je trouve qu'il s'en sort bien.

en effet ^^

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai pensé à Harry Potter, c'est obligé quand on voit Daniel Radcliff. Pour The Circle pas trop (mais moi j'avais vu The ring, la version japonaise beaucoup beaucoup mieux que l'américaine, ça faisait quand même plus peur)

oui, c'est de cette version que je parle ;)

ce qui me fait comparer ces deux films, c'est que le mal est invincible en fait, quoi qu'on fasse au final...là on se saisit plus pourquoi la Dame in black continue de tuer les gens?

Ah je suis ravie que tu aies vu la bonne version !

Et oui d'accord dans ce cas c'est similaire (c'est peut-être pour ça que je n'avais aucun doute sur le fait que Joseph allait mourir. Elle continues à tuer parce qu'elle ne veut pas pardonner (elle était un peu folle quand elle était vivante a priori y'a pas de raison que ça change une fois morte !

Et sinon oui je trouve qu'il s'en sort bien.

en effet ^^

Posté(e)

Personnellement, j'ai été voir Sécurité Rapprochée dernièrement.

Si vous aimez l'action, l'espionnage, cela vous plaira surement. De mon côté, j'ai bien aimé et n'ai pas vu le temps passé.^^

Pareil que toi, avec un Denzel Washington égal à lui même: très bon acteur!! ;)

Je suis allée voir "Cloclo" avec mon fils hier soir, c'était génial!!!!!!!!!! Un super film avec un acteur que l'on pourrait prendre pour le véritable personnage! Vraiment belle réalisation! J'adorais ce chanteur et pourtant je n'avais que 7 ans quand il est mort! Je me souviens encore d'avoir beaucoup pleuré quand j'ai appris sa mort! Je n'imaginais pas sa vie comme on la dépeint dans le film!La fin est très prenante! Attention aux larmes!

salazie

Pas vu le temps passé (2H28 de film quand même!)

Je ne connaissais pas sa vie, j'ai été enchantée de la connaître grâce à ce film... :)

Posté(e)

Je connaissais bien sa vie ( sauf l'enfance) et sa personnalité sans être fan du chanteur et j'ai adoré ce film . J'ai eu un peu de mal à accrocher au tout début car Jérémie Régnier est un peu "vieux" pour incarner un jeune homme de 17/20 ans mais plus on avance, plus je l'ai trouvé remarquable, vraiment. Il a fait un travail extraordinaire! Benoît Magimel, méconnaissable, qui joue le rôle de Lederman , est également impressionnant de présence.

Certains évènements (importants tout de même) ne sont pas rapportés dans le film mais bon, le réalisateur a dû faire des choix sans doute.

Vous l'avez compris: je vous recommande vivement ce film , fan ou pas de Cloclo. :)

Posté(e)

Je suis allée voir La dame de fer et honnêtement, j'ai adoré : un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps. J'y suis allée avec assez d’apriori sur Margaret Tatcher et pourtant, j'ai réussi à être émue.

Meryl Streep mérite amplement son oscar car on l'oublie totalement au profit du personnage qu'elle incarne. J'ai assez aimé le mélange avec les images d'archive et j'aurais même aimé qu'il y en ait plus.

Posté(e)

Personne n'a vu "Possessions" et " à l'aveugle"?

Posté(e)

Festival de cinéma par chez moi, l'occasion de voir plusieurs films.

The descendants : Suite à un accident, une femme est dans le coma. Son mari, avocat ultra occupé se retrouve à gérer ses deux filles de 10 et 17 ans. Au même moment, il doit mettre le point final à un acte de succession au sein de sa famille. C'est un film très sensible, sur un sujet douloureux et malgré cela, le réalisateur nous fait sourire et même rire à plusieurs reprises. Ses personnges sont très fouillés et bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Clooney est vraiment très bien (et je ne suis pas une groupie) : touchant, très crédible dans ce rôle de père dépassé, un rien ridicule ; pour un sex symbole j'ai trouvé ça fort. Et le monologue du début (qui est aussi utilisé pour la bande annonce) est vraiment génial. Je le conseille vivement.

The artist : J'ai passé un bon moment, je ne peux pas le nier. Mais je reste un peu déçue, certainement en raison du buzz orchestré autour du film dernièrement. Pourtant, je le redis, je ne me suis pas ennuyée, les acteurs sont vraiment très bien et j'ai kiffé la musique mais ... ce film restera-t-il dans les annales ? En parlerons nous encore dans deux décennies ? Je suis pas sûre.

Bientôt au programme : Tous au Larzac et The detachment.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis allée voir Torpédo, avec un acteur belge connu ( il a joué dans l'arnacoeur)

Au départ, je me suis demandée si j'allais tenir 1h30 à supporter l'humour lourdingue du scénario et puis très vite on s'attache aux personnages et à leur aventure. C'est en fait un très chouette film, plein d'humanité!

Posté(e)

l'oncle Charles avec eddy Mitchell et Alexandra Lamy:super

Posté(e)

Vu Les adieux à la reine.

Ennuyeux... :sleep:

Posté(e)

A moi seule

Adaptation libre de l'histoire de Natascha Kampusch.

C'est bien, vraiment bien.

L'histoire est riche, toute en nuances, on y retrouve les limites de la folie du ravisseur, les liens complexes qui se nouent entre les 2, la dureté de ce qu'elle a vécu mais aussi les moments doux...

Ca peut être dérangeant parce que ce n'est pas présenté comme "c'est un gros méchant" il faut le détester. En même temps des qu'on s'attache à lui, le réal nous rappelle que non, il ne faut pas.

Ca reflete aussi l'adolescence, comment on se construit pdt cette période, quand est ce qu'on se libère de l'emprise du monde pour etre soi...

Posté(e)

A moi seule

Adaptation libre de l'histoire de Natascha Kampusch.

C'est bien, vraiment bien.

L'histoire est riche, toute en nuances, on y retrouve les limites de la folie du ravisseur, les liens complexes qui se nouent entre les 2, la dureté de ce qu'elle a vécu mais aussi les moments doux...

Ca peut être dérangeant parce que ce n'est pas présenté comme "c'est un gros méchant" il faut le détester. En même temps des qu'on s'attache à lui, le réal nous rappelle que non, il ne faut pas.

Ca reflete aussi l'adolescence, comment on se construit pdt cette période, quand est ce qu'on se libère de l'emprise du monde pour etre soi...

tu m'as donné envie d'aller voir ce film !!

Séances ciné pascales :

Vu hier Hunger Games de Gary Ross.

Personnellement, ce fut un très bon moment ciné, j'ai adoré !! Un parfait mélange amer et critique de voyeurisme pervers et de totalitarisme, deux univers très contrastés où règnent d'un côté domination et opulence et de l'autre privation et soumission... le synopsis : Sur les ruines d’une Amérique disparue, la République de Panem s’est construite. Le Capitol y règne sur douze districts. Chaque année, une jeune fille et un jeune homme de chaque district sont tirés au sort pour participer aux « Hunger Games », des « Jeux de la faim » retransmis en direct à la télévision. Dans une arène géante, les 24 participants doivent s’entretuer, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19262809&cfilm=145083.html

38 témoins de Lucas Belvaux.

Un crime a eu lieu dans le quartier construit après-guerre par l’architecte-urbaniste Auguste Perret.

Au sein de ces rues rectilignes encadrées par ces buildings ayant pignon sur rue où logent de nombreuses personnes susceptibles d'observer ce qui se passe chez chacun de leurs voisins, tous auraient pu être témoins de ce crime et entendre le cri strident de la victime. Or tout le monde dormait.

Du moins, c’est ce que chacun prétend. A l'exception de Pierre (Yvan Attal) qui reste muet au départ, puis avoue à sa femme qui vient de rentrer de voyage qu’il a tout vu, tout entendu, n'assumant plus sa lâcheté de témoin muet et celle des autres voisins.

Le quartier Perret et les docks sont alors présentés comme hantés par un mal diffus, menaçant et impalpable.

Ce mal, au-delà d’un viol létal, illustre bien la lâcheté individuelle et collective, sentiment qui rend ce film pesant et difficile...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19307464&cfilm=188408.html