Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Detachment de Tony Kaye.

Ce film présente une vision critique et sombre du système scolaire américain, et dresse le portrait de profs désabusés et désarmés face aux jeunes d'aujourd'hui, les parents absents de l'éducation de leurs enfants et les ados dépourvus d'altruisme et du désir d'apprendre. Il centre son drame sur un prof remplaçant (Adrien Brody, au regard de cocker) empli d'un cynisme et d'un détachement qui lui permettent de survivre et qui trouveront un écho chez ses élèves. Si le sujet n'est pas nouveau, Kaye y apporte sa fantaisie (il parsème son drame de séquences animées et d'interviews en noir et blanc) et un ton tragiquement sombre mais étonnamment non dénué d'optimisme.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19281885&cfilm=193427.html

Posté(e)

prochains films à voir :

- A moi seule

- Bellflower

- Eva

- Hasta la vista

- Avé

- I wish, nos voeux secrets

Posté(e)

Arrrg, je ne vois pas les vidéos sur ce site ...

C'est quel film ?

Posté(e)

C'est quel film ?

Sur quel site n'arrives tu pas à voir les Bandes annonces ? allociné ou youtube ? En cliquant sur les liens ça ne fonctionne pas chez toi ?

Posté(e)

Ah tant mieux Zorro si je te donne envie, il n'a pas une grosse promotion alors il faut compter sur le bouche à oreille.

Posté(e)

Ah tant mieux Zorro si je te donne envie, il n'a pas une grosse promotion alors il faut compter sur le bouche à oreille.

Et j'en reviens ! et je ne regrette pas, tu as raison, ce film est très touchant à la fois douloureux et doux.

Il est inspiré de la tragique histoire de Natasha Kampusch, et livre le portrait du couple énigmatique prisonnière-ravisseur tout en finesse et avec une douceur très gênante.

Tout commence par une libération : une jeune adolescente s'échappe d'une géôle où elle est tenue captive depuis huit ans... Ce kidnapping nous est présenté sous un angle très intrigant. Aucune référence sur l'arrestation du coupable mais une interrogation constante sur les sentiments de la jeune Gaelle à l'esprit enfantin, figée à l'âge de son enlèvement, qui parvient difficilement à profiter de sa nouvelle liberté ni même à se rapprocher de ses parents. Le tout avec une absence de regard manichéen pour un sujet propice aux jugements moraux faciles. Les deux comédiens, Agathe Bonitzer et Reda Kateb, interprète,nt formidablement ces rôles si délicats et pesants, j'ai trouvé leur jeu saisissant...

Posté(e)

Génial :)

Ravie que ça t'ai plu

Posté(e)

Plan de table". Bon film , j'aime bien les films où on peut changer le destin en fonction du hasard ou des choix que l'on fait...

Et surtout, mon acteur préféré y joue :hug: : Lannick Gautry, il est trop beau dans celui ci!!! :blush:

Posté(e)

La dame en noir. J'ai bien aimé. J'ai bien sursauté (mais je sursaute facilement quand même)

ça m'a fait pensé au cercle et toujours à Harry Potter en voyant cet acteur...^^

Idem! L'acteur est sans émotion, ne parle pas et le film est très mou! J'ai pas plus aimé que Harry potter :(

Posté(e)

C'est quel film ?

Sur quel site n'arrives tu pas à voir les Bandes annonces ? allociné ou youtube ? En cliquant sur les liens ça ne fonctionne pas chez toi ?

Ici même, y'a des carrés (hum rectangles noirs ...) et rien que je ne puisse faire pour regarder les vidéos !

Posté(e)

La dame en noir. J'ai bien aimé. J'ai bien sursauté (mais je sursaute facilement quand même)

ça m'a fait pensé au cercle et toujours à Harry Potter en voyant cet acteur...^^

Idem! L'acteur est sans émotion, ne parle pas et le film est très mou! J'ai pas plus aimé que Harry potter :(

Il n'est pas mou, il est anxiogène, nuance! :tongue:

Pour HP, les 8 films ne sont pas de la même facture (le talent des réalisateurs est très hétérogène)