Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors vu que je ne peux plus aller au ciné en ce moment, je viens aux nouvelles. Qui a vu "Radiostars" ???

Il m'intéresse drôlement celui-là

Posté(e)

La dame en noir. J'ai bien aimé. J'ai bien sursauté (mais je sursaute facilement quand même)

ça m'a fait pensé au cercle et toujours à Harry Potter en voyant cet acteur...^^

Idem! L'acteur est sans émotion, ne parle pas et le film est très mou! J'ai pas plus aimé que Harry potter :(

Il n'est pas mou, il est anxiogène, nuance! :tongue:

Pour HP, les 8 films ne sont pas de la même facture (le talent des réalisateurs est très hétérogène)

Anxiogène? Tu dois être soucieux en ce moment non, pour trouver ce film anxiogène? :ohmy:

Je l'ai trouvé fade, mou, long, et j'avais deviné le dénouement dés le début!

Il n'y a que la fin qui m'a plu même si elle était super attendue et à l'eau de rose! :)

Il ne m'a fait ni sursauter, ni angoisser et pourtant, je suis une grande fan des films sur les esprits...

"Devil inside" est un film anxiogène pour peu qu'on croit à la présence du Diable et à la possession!

HPotter, j'ai horreur, pour moi, c'est des films pour les pré ados..qui croient aux magiciens. :tongue:

( tu sais ce que je trouve " anxiogène" ,moi?: les corridas ;):secret: )

Posté(e)

La dame en noir. J'ai bien aimé. J'ai bien sursauté (mais je sursaute facilement quand même)

ça m'a fait pensé au cercle et toujours à Harry Potter en voyant cet acteur...^^

Idem! L'acteur est sans émotion, ne parle pas et le film est très mou! J'ai pas plus aimé que Harry potter :(

Ah bah pas idem du tout alors. Moi j'ai aimé, et même si on pense à Harry Potter à cause de l'acteur ce n'est pas grave (mais j'aime Harry Potter). Je ne l'ai pas trouvé mou et personnellement j'ai pas mal sursauté (encore une fois ça chez moi c'est pas une référence j'ai le bond facile !)

Posté(e)

Ah bah pas idem du tout alors. Moi j'ai aimé, et même si on pense à Harry Potter à cause de l'acteur ce n'est pas grave (mais j'aime Harry Potter). Je ne l'ai pas trouvé mou et personnellement j'ai pas mal sursauté (encore une fois ça chez moi c'est pas une référence j'ai le bond facile !)

Moi aussi j'ai un bond facile mais alors là, c'était plutot le dodo facile. :heat::)

On était pourtant 6, et pas un d'entre nous n'a apprécié, on l'a tous trouvé mou et ce peu de dialogues, c'était pesant et non angoissant! Comme quoi, tous les goûts sont possibles..

Posté(e)

une question idiote :smile:

la fin est heureuse en fait, non?

La dame en noir rend au héros ce qu'il lui a donné: retrouvez son fils pour elle, retrouvez sa femme pour lui/ sa maman pour le petit.

Posté(e)

une question idiote :smile:

la fin est heureuse en fait, non?

La dame en noir rend au héros ce qu'il lui a donné: retrouvez son fils pour elle, retrouvez sa femme pour lui/ sa maman pour le petit.

Ce message m'était destiné?Tu m'expliques la fin? :happy:

Merci, mais je crois que je l'avais comprise! :tongue:

Posté(e)

Bah, ça m'avait échappé...jusqu'à ce matin :wacko: (c'est pour ça que j'évoquais The Ring...) j'suis pas blond pourtant! :whistling:

Posté(e)

Bah, ça m'avait échappé...jusqu'à ce matin :wacko: (c'est pour ça que j'évoquais The Ring...) j'suis pas blond pourtant! :whistling:

Moi non plus, je suis la " version brune" , pourtant, je ne comprends rien à ce que tu dis. :tongue:

Posté(e)

Ben moi je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse.

Pour moi la fin reste tragique dans le sens où un petit garçon de 4 ans meurt (et était destiné à mourir de toutes façons). Ok il se retrouve avec son père et sa mère dans les limbes n'empèche qu'il est quand même mort (et qu'il aura 4 ans pour toujours le pauvre). Mais surtout, le film insiste bien sur le côté "je ne pardonnerais JAMAIS" de la madame ce qui laisse présager d'autres morts d'enfants (et donc là on repense à The ring). Donc pas d'accord pour dire que la fin est une fin heureuse. Le côté triste est amoindri mais c'est tout.

Désolé si ma syntaxe est bizarre, je n'ai pas beaucoup dormi.

Posté(e)

2 days in New York hier soir

Posté(e)

Séance ciné du dimanche :

Vu ce jour Chronicle de Josh Trank.

Tout simplement époustouflant ! Un film basé sur des techniques cinématographiques novatrices et expérimentales, du found footage au FPS, il présente une narration à plusieurs voix orientée par la caméra que portent à tour de rôle les personnages principaux. Chacun présente donc sa vision du monde qui l'entoure, caméra à l'épaule, et nous transporte donc dans son jeu.

Chronicle peut être défini comme un faux documentaire de super héros frais et bien mené. Josh Trank, à la manière d’un documentaire amateur, raconte l’histoire de trois ados qui ont hérité de super pouvoirs.

Andrew, Matt et Steve, lors d’une soirée bien arrosée en bordure de forêt font la découverte d’une grotte dans laquelle ils vivent une étrange expérience. Dès le lendemain, ils ont hérité de petits pouvoirs de télékinésie. Andrew est le plus agile à ce petit jeu et bien vite, les trois garçons découvrent qu’ils peuvent même voler !

Les scènes apocalyptiques à la fin du film et le scénario présentant la vengeance d'un jeune mal-aimé et malmené par son entourage m'a fortement fait penser à Carrie de Brian de Palma, personnage tyrannisé et diabolique qui se servira de ses pouvoirs de kinésie pour se venger de tous ses tortionnaires...

Une première réalisation à voir absolument, pleine de promesses, d'innovations et de frissons garantis !

Posté(e)

Ben moi je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse.

Pour moi la fin reste tragique dans le sens où un petit garçon de 4 ans meurt (et était destiné à mourir de toutes façons). Ok il se retrouve avec son père et sa mère dans les limbes n'empèche qu'il est quand même mort (et qu'il aura 4 ans pour toujours le pauvre). Mais surtout, le film insiste bien sur le côté "je ne pardonnerais JAMAIS" de la madame ce qui laisse présager d'autres morts d'enfants (et donc là on repense à The ring). Donc pas d'accord pour dire que la fin est une fin heureuse. Le côté triste est amoindri mais c'est tout.

Désolé si ma syntaxe est bizarre, je n'ai pas beaucoup dormi.

tu avais pensé à cette fin "heureuse"? (il faudrait que je regarde encore le film pour en être persuadé...) mais ma première impression était bien de dire que la Dame en Noir n'est pas vraiment cool ^^