Yulunga38 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Vu Le prénom. C'est drôle, on passe un très bon moment. Je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé également ! Dialogues ciselés, acteurs excellents (j'adore Guillaume le Tonquedec, bien que j'aie du mal à me défaire de l'image de Renaud Lepic quand je le vois à l'écran... pour ceux qui connaissent "Fais pas ci, fais pas ça" !), rythme et rebondissements tout au long du film, présentation des personnages très sympathique qui fait un peu penser à Amélie Poulain. J'ai aussi adoré le décor et cet appartement parisien totalement fouchtra mais qui colle tellement bien à ses occupants. Bref, je vous le conseille. PS. Ceux qui avaient aimé "Le dîner de cons" adoreront sûrement ! Voilà, tout est dit pour moi
steph.stephy3 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Vu hier Cosmopolis de Cronenberg. Je me suis endormie.
Gianna Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Vu Moonrise Kingdom, et j'ai adoré ! Si vous avez un humour décalé, allez y ! La bande annonce donne un avant goût ! Je vais voir Sur la route la semaine prochaine dans un autre registre !
Liriel Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 ah génial d'avoir cet avis positif. Wes Anderson fait partie de mes réalisateurs favoris!! Tu me donnes envie!
Nanoue37 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Vu "de rouille et d'os", j'ai eu envie de vomir dès la première minute La caméra bouge beaucoup, je suis très sensible à ça, du coup j'ai fermé les yeux la moitié du film, ça m'a un peu gâché forcément, sinon c'était plutôt bien ! L'acteur était excellent.
Gianna Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 ah génial d'avoir cet avis positif. Wes Anderson fait partie de mes réalisateurs favoris!! Tu me donnes envie! Ce n'est que le deuxième film que je vois de lui, mais je vais me pencher sur les autres, et voir ce qu'il a fait ! J'ai vraiment adoré !
little sun Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Vu Cosmopolis. Je n'ai pas aimé du tout. D'ailleurs, une dizaine de personnes a quitté la salle tout au long du film.
mali-malou Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Vu aussi "De rouille et d'os". Je n'ai pas été aussi sensible que Nanoue37 aux mouvements de la caméra, même si cette façon de filmer est particulière. Les 2 acteurs, ainsi que les seconds rôles, sont excellents. Au-delà de cette histoire d'amour plutôt improbable mais qui se révèle tout au long du film de façon très émouvante, par petites touches, un pas en avant, deux pas en arrière, c'est surtout la descente dans la "France d'en bas" qui m'a vraiment retournée. Le monde de la débrouille, des petits boulots, de la précarité, les foyers où l'on consomme du périmé parce qu'on n'a pas le choix, où on doit faire attention à tout, où la solidarité et l'entraide sont indispensables (sinon on crève tout simplement), et où l'on peut se retrouver au chômage tout simplement parce que le patron a décidé de faire installer des caméras de surveillance sur le lieu de travail. Installer par qui ? Par quelqu'un qui avait besoin de ce travail-là pour vivre, tout simplement. Pour moi, c'est un film sur le besoin, la dépendance. Besoin d'amour, besoin de fric (jusqu'à se mettre en danger), besoin d'un père, besoin de quelqu'un pour s'occuper du gamin, besoin d'un scooter qui démarre pour aller au boulot, besoin d'aide pour arriver à se déplacer quand on n'a plus de jambes, etc. Tous les personnages sont comme des équilibristes, sur un fil, et c'est ce qui fait, à mon avis, la beauté et la réalité de ce film.
Messages recommandés