Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu Cosmopolis. Je n'ai pas aimé du tout. :(

D'ailleurs, une dizaine de personnes a quitté la salle tout au long du film.

Pareil, je me suis ennuyé.....

Posté(e)

ah génial d'avoir cet avis positif. Wes Anderson fait partie de mes réalisateurs favoris!! Tu me donnes envie!

Ce n'est que le deuxième film que je vois de lui, mais je vais me pencher sur les autres, et voir ce qu'il a fait !

J'ai vraiment adoré !

Mon préféré reste "La famille Tenenbaum" (l'un de mes films fétiches). Les autres sont très bien aussi! et puis j'ai envie de dire : Bill Murray power en plus de Wes Anderson Power ! :)

Posté(e)

Vu de rouille et d'os.

Pour une fois, Marion Cotillard m'a convaincue (ben oui, c'est comme ça), et l'acteur était excellent.

Comme dit mali, descente dans la France d'en bas. Si on veut caricaturer, on présente l'histoire comme ça: "c'est l'histoire de la rédemption d'un bourrin". Parce que bourrin, il l'est, avec les femmes, avec son fils, avec les autres (c'est un film qui dégueule de testostérone, il baise ...toujours "opé"... et cogne) et avec lui-même.

Et pourtant...

Film riche, vraiment.

Posté(e)

Moonrise Kingdom est une merveille et Wes Anderson est un des meilleurs.

Sinon j'ai vu Dark Shadows qui est un petit Tim Burton.

Posté(e)

Hello ! pour ma part, bien que très excentrique et loufoque à souhait, j'ai bien aimé Dark Shadows. J'ai pris ce film comme une farce, un subtil mélange moqueur de Beetlejuice et de la famille Adams, à l'humour décalé et déjanté. Juste un film pour le fun, pour rigoler quoi, sans prétention aucune, je dois dire que j'ai bien accroché. ^^

Un Burton surprenant, inhabituel, mélangeant différents univers : Dark Shadows est un Tim Burton fun et coloré qui permet de passer un bon moment au sein d'une famille relativement déjantée. Il manque pourtant un élément au film, qui finalement survole les personnages et l'histoire sans jamais aller dans la profondeur. Pas de poésie dans ce Dark Shadows : du fun, simplement.

un film qui ne se prend pas au sérieux, un mélange entre Beetlejuice, La Famille Adams et Les Visiteurs.

Barnabas est un vampire, mais avant tout un homme de 1752, qui va découvrir pour la première fois les voitures, la télé, et garder tout le long du film un vocabulaire et des tournures de phrases qui se rapprochent d'un discours précieux. Tim Burton reprend là une recette humoristique qui marche : un personnage décalé dans le temps, et excentrique, joué par un Johnny Depp qui n'a pas lésiné sur le maquillage.

L'histoire est tarabiscotée et nécessite qu'on entre dans l'univers sans trop se poser de questions. Après tout, on est dans un monde peuplé de vampires, de loups garous et de fantômes...

Tim Burton fait le choix d'une mise en scène colorée et fun qui fonctionne, rythmée par la BO de Danny Elfmann mais aussi par des chansons de tous les univers : on retrouve par exemple The Moody Blues ou encore Alice Cooper.

Ma note : 8/10

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19320042&cfilm=130298.html

Posté(e)

De rouille et d'os de Jacques Audiard

Un film à la fois sensuel, lumineux et douloureux...

acques Audiard propose avec De rouille et d'os une mise en scène brute, au plus proche des éléments : la thématique de l'eau est omniprésente, avec tout ce qu'elle comporte de sensation de liberté et de danger. Les jeux de lumière, des rayons, mais aussi de l'obscurité, ajoutent à cette sensation d'un film minéral, élémentaire.

Les personnages sont aussi filmés comme éléments bruts, sans concession : les plans ne cachent pas les moignons de Stéphanie, bien au contraire, ni les blessures suite aux coups que peut recevoir Ali.

On retiendra quelques très belles scènes : celle du lit d'hôpital, celle du balcon avec Firework de Katy Perry en fond sonore, et dans leur ensemble les scènes d'eau (mer, neige).

Le duo Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts fonctionne à merveille. On sent une fois encore émerger la persona de Marion Cotillard (personnages féminins sensibles, avec un don, mais qui traversent des difficultés physiques tout en gardant une surprenante aura). Matthias Schoenaerts en personnage masculin brut, tendre et maladroit, est convaincant.

La seule dérive possible de De rouille et d'os, était dans l'accentuation de son côté mélodramatique et film social. Mais le film réussit à équilibrer plusieurs genres sans basculer totalement dans l'un d'eux.

Ma note : 9,5/10

L'enfant d'en haut d'Ursula Meier :

Une fable sociale opposant deux mondes si différents séparés par un simple téléphérique : le monde d'en-bas symbolisé par la tour sinistre dans laquelle vivent les deux jeunes héros du film (Simon et Louise), située au sein d'une vallée industrielle sombre, et le monde d'en-haut illustrant loisir, divertissement et richesse...

Film social qui décrit avec justesse une misère matérielle et affective, L'enfant d'en haut est surtout un grand film poétique, qui s'affranchit du petit détail vraisemblable pour toucher à l'universel. Simon et Louise ne croisent en effet ni policier ni assistante sociale, leur immeuble perdu au fond de la vallée semble peuplé d'enfants laissés pour compte, et on se croirait, par moments, dans la relecture moderne et sombre d'un conte de Grimm, avec, en guise de princesse ou de sorcière, l'implacable Louise.

Car c'est bien Louise le centre de gravité de ce film bouleversant. Un personnage inoubliable de femme-enfant au front têtu et au regard noyé, qui ne révèle que dans la seconde partie du film quelques-uns de ses secrets.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19315785&cfilm=190774.html

Posté(e)

J'aime bien tes commentaires Zorro2004.

Ils me donnent envie (ou pas) d'aller voir certains films. :happy:

Posté(e)

J'aime bien tes commentaires Zorro2004.

Ils me donnent envie (ou pas) d'aller voir certains films. :happy:

Merci Pépite, j'adore le cinéma et les multiples lectures que l'on peut en faire ! Je vais voir beaucoup de films, et je m'excuse si mes commentaires sont souvent trop longs, mais je ne sais pas faire autrement. J'ai une très grande sensibilité littéraire tant dans l'analyse filmique que dans les supports paratextuels des oeuvres, alors j'aime bien partager avec vous mes différentes impressions, mais je n'écris rien sur les films qui m'ont ennuyé ^^

Je suis ravie que cela te donne envie de voir certains films !! :wub:

Posté(e)

Quelqu'un est allé voir Sur la route ?

Posté(e)

Prometheus ( prequel d'alien)

sympa en 3D, sinon faut aimer les films du genre ce qui n'était pas forcément mon cas donc je n'ai pas trop frissonné. J'ai bien apprécié cependant revoir à l'écran noomi rapace ( actrice de millenium) et la scène de sa césarienne me restera quand même en mémoire , sur 2 h de film c'est déjà ça!

Posté(e)

Vu aussi "De rouille et d'os". Je n'ai pas été aussi sensible que Nanoue37 aux mouvements de la caméra, même si cette façon de filmer est particulière.

Les 2 acteurs, ainsi que les seconds rôles, sont excellents.

Au-delà de cette histoire d'amour plutôt improbable mais qui se révèle tout au long du film de façon très émouvante, par petites touches, un pas en avant, deux pas en arrière, c'est surtout la descente dans la "France d'en bas" qui m'a vraiment retournée. Le monde de la débrouille, des petits boulots, de la précarité, les foyers où l'on consomme du périmé parce qu'on n'a pas le choix, où on doit faire attention à tout, où la solidarité et l'entraide sont indispensables (sinon on crève tout simplement), et où l'on peut se retrouver au chômage tout simplement parce que le patron a décidé de faire installer des caméras de surveillance sur le lieu de travail. Installer par qui ? Par quelqu'un qui avait besoin de ce travail-là pour vivre, tout simplement.

Pour moi, c'est un film sur le besoin, la dépendance.

Besoin d'amour, besoin de fric (jusqu'à se mettre en danger), besoin d'un père, besoin de quelqu'un pour s'occuper du gamin, besoin d'un scooter qui démarre pour aller au boulot, besoin d'aide pour arriver à se déplacer quand on n'a plus de jambes, etc. Tous les personnages sont comme des équilibristes, sur un fil, et c'est ce qui fait, à mon avis, la beauté et la réalité de ce film.

Entièrement d'accord, j'ai eu exactement ce ressenti! Bref, j'ai adoré. :)

Posté(e)

Prometheus ( prequel d'alien)

sympa en 3D, sinon faut aimer les films du genre ce qui n'était pas forcément mon cas donc je n'ai pas trop frissonné. J'ai bien apprécié cependant revoir à l'écran noomi rapace ( actrice de millenium) et la scène de sa césarienne me restera quand même en mémoire , sur 2 h de film c'est déjà ça!

prometheus..vais je me réconcilier avec la science fiction??? beuuuuuuuuuuurkk ben non!