Invité Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ah ça... mais ce qui est fait, est fait... Je viens de lire les paroles, où on parle de faire sauter l'école mais comme un des élèves est venu avec un cran d'arrêt en classe l'an passé, je le sens pas trop sur ce coup là... Quand je l'ai fais, je n'ai pas gardé TOUTES les paroles. Et l'Amitié de Grégoire Dune, c'est bien pour des CM.
reer Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, j'ai lu avec attention les pages de ce post et je garde tout un tas d'idées de chansons dans mon cartable ! Par contre, pour la rentrée, je suis plutôt à la recherche d'un chant simple et rigolo, à la limite du chant vocal, histoire de rentrer dans la discipline de façon sympa. Je ne trouve pas mon bonheur sur le net. Quelqu'un peut-il me dépanner ? Je précise : ce sont des ce2-cm1 et les élèves ont déjà une expérience du chant choral.
Marine'tte Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 L'amitié? C'est parfait pour des CE2/CM je trouve! Moi je cherche une chanson de rentrée pour des CP/CE1. Des idées?
mp31 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Les bétises à l'école de Henri Dès Mais pas original!!! Je cherche aussi
monta Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, avez vous fait : Sacré Charlemagne avec des CE1 ? Avez vous les partitions ou mp3 ?
cybersteph17 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Merci beaucoup pour toutes ces précieuses idées !!! Je compte faire "Demain, je dors" avec mes CE2-CM1. J'ai peur que ce soit un peu difficile... Je vais tenter. De mon côté j'aime beaucoup "A la claire fontaine" version créole, elle est vraiment très sympa !
cara Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 J'ai commencé avec mes "CP" la chanson "c'est la rentrée des classes". On peut l'écouter là : http://www.mespetitsbonheurs.com/chansons-pour-les-enfants-pour-la-rentree-des-classes-avec-musiques-et-paroles/
tatou2B Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je recherche la musique de L'amitié de G.Dune, ainsi que c'est la rentrée de J.Lafitte. Quelqu'un sait-il où je peux les trouver? Merci beaucoup!
Marine'tte Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai "l'amitié" si tu veux. Tu peux m'envoyer ton mail en mp.
Théoboulo Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, afin de débuter cette nouvelle année scolaire sous le signe de la musique , j'ai déjà prévu deux séances d'éducation musicale. Mais j'hésite encore sur le choix de la première chanson... Il y a bien les "classiques" sur le thème de la rentrée, mais j'aimerai bien changer un peu de thème, pour une fois . Qu'avez-vous prévu de chanter avec vos élèves en ce début d'année ? Bonjour, et justement, quels sont les classiques de la rentrée pour les CM? Je cherche, cherche mais toujours rien qui m'emballe. Je dois être compliquée! Je vais commencer par lire ce post en entier. Merci Mozartum de l'avoir remonté!
Gagz08 Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, Reçue au concours cette année, je débute avec des CE2 et j'aimerais leur apprendre L'amitié de G. Dune. J'ai pu écouter un extrait grâce à ce poste et elle me plaît vraiment. Qqun pourrait-il me l'envoyer par MP avec les paroles et la version instrumentale ? Merci d'avance !
Messages recommandés