duolecomte Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Petit cadeau pour la rentrée ;-) Je suis musicienne intervenante en école primaire et maternelle. Il y a une émission de la boîte à musique de Ziegel cet été sur Wagner et Verdi qui auraient 200 ans en 2013. Wagner, je ne suis pas fan, mais de Verdi, il y a des tubes très abordables avec les enfants. Dans Rigoletto, "La donna e mobile", ça reste dans l'oreille, ça se chante assez facilement à condition de baisser la tonalité... mais c'est de l'italien, et les paroles ne concernent pas forcément des enfants de toute façon. J'ai alors eu l'idée d'en faire une version française sur le thème de la rentrée, si ça vous chante... Voilà c'est reparti Les beaux jours sont finis On remet les manteaux L'matin il n'fait pas chaud Je serais bien resté Quelque part en été L'école obligatoire Mais quelle idée bizarre ! Je dois me lever tôt Pour aller au boulot Les grasses matinées C'est bien terminé C'est marrant C'est marrant C'est ma rentrée (bis) Bien sûr il y a du stress Même pour les maîtresses Mais je r'vois les copains Finalement c'est très bien On a tout préparé Les trousses et les cahiers Dans le cartable on a Mis tout son tralala Les craies et la gomme La colle, une pomme Faut pas oublier Mon petit goûter C'est marrant C'est marrant C'est ma rentrée (bis)
jbvoinet Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Dans mon école à moi de Stéphy (un ami à moi). Ce qui est chouette c'est qu'il fournit tout le matériel : MP3, Accompagnement, partition. Bonne humeur assurée avec cette chanson.
nile Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Dans mon école à moi de Stéphy (un ami à moi). Ce qui est chouette c'est qu'il fournit tout le matériel : MP3, Accompagnement, partition. Bonne humeur assurée avec cette chanson. pour quel niveau proposes tu cette chanson?
Savane Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour Je voudrais apprendre cette chanson à mes élèves : ( Flic Floc de Jean Humenry ) Impossible de trouver le CD !!! Une bonne âme aurait-elle le MP 3 ? Si oui un grand grand merci d'avance !
Moustache Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 C'est pas bien d'extraire un MP3 d'une vidéo... même si c'est pas très compliqué http://www.youtube-mp3.org/fr Si difficultés, mail en signature...
sophielamaitresse Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait les musiques de "où vont les ballons", "le retour à l'école , CLAVEL", "la rondes des feuilles folles" "le petit oiseau de toutes les couleurs" et "les couleurs du temps" car je n'ai pas internet dans la classe, je n'ai plus un sou dans mon budget pour acheter les cds et j'aimerais proposer ces chansons à mes élèves cette année. Merci d'avance.
laumaz Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 les couleurs du temps, j ai, j aime beaucoup, les chansons de Guy beart sont trs sympas avec les enfants (je leur apprends Sur la lune ,en ce moment) mais je ne sais pas du tout comment je pourrais te la faire parvenir? si tu m expliques... pour info,moi, je vais à la mediatheque de ma ville, emprunt du CD , copier/graver avec mon ordi( c est pas bieeeeen)
alainl Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour ... Je cherchais comme d'habitude une chanson pour la rentrée ( ma dernière ...) et j'ai trouvé celle-là qui me plait particulièrement : ( voir les paroles ici ...) 1
Célénia Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci Alain ! Je te souhaite une bonne dernière rentrée ;-)
lalou37 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 A ceux qui ont déjà fait "Sacré Charlemagne", pensez-vous que c'est adapté aux CE2-CM1? Vous aviez choisi la version de France Gall?
Messages recommandés