maya lili Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Et cette année ma deuxième chanson est "le train de la semaine" d'Alain Schneider! Génial! J'adore ce chanteur pour mes chants en classe, ça marche à chaque fois. Et pour le coup ils connaissent tous les jours de la semaine!! Up ! Je cherche aussi la référence de cette chanson ! Merci Edit : J'ai trouvé ça, est-ce que c'est ça ? à mon avis il y a une erreur sur le titre: le train de l'école ou une semaine bien remplie
mamiebrossard Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Je ne connais pas toutes tes chansons mais par contre je me permets deux petites remarques je ne ferai pas en début de ce1 charango, ils sortent juste du cp, c'est un peu jeune. Perso je l'ai faite l'année dernière aussi avec des ce1 plutôt mars-avril sinon je trouve que l'âge idéal c'est même ce2 Sinon tu ne crois pas que "bêtises à l'école" c'est plutôt une chanson de fin d'année? Je me vois pas commencer l'année avec une nouvelle classe en parlant des bêtises, des trucs pour s'amuser... Etc.... Enfin, c'est mon avis. J'espère que tu prendras juste comme une idée perso et non pas une critique.... Ps. Toutes les mamans du monde je connais pas, mais ça m'intéresse pour la fête des mères!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je demandais un avis donc non, je ne prends pas mal la critique ! En fait, normalement j'avais prévu de commencer par toutes les mamans et on est tous pareils et en fait j'ai beaucoup aimé ces 2 chansons donc j'avais envie de les faire, je les ferai donc plus tard les mamans du monde
maya lili Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Et cette année ma deuxième chanson est "le train de la semaine" d'Alain Schneider! Génial! J'adore ce chanteur pour mes chants en classe, ça marche à chaque fois. Et pour le coup ils connaissent tous les jours de la semaine!! Up ! Je cherche aussi la référence de cette chanson ! Merci Edit : J'ai trouvé ça, est-ce que c'est ça ? à mon avis il y a une erreur sur le titre: le train de l'école ou une semaine bien remplie Je ne trouve pas non plus avec les titres que tu proposes dans le cd mes comptines de l'école maternelle de Alain schneider http://www.amazon.fr/comptines-l%C3%A9cole-maternelle-Xavier-Deneux/dp/2745940856/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1345548086&sr=8-7
sandrine062 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 N étant pas douée pour le chant, lequel me conseilleriez vous pour des ce1 ce2 sur le thème de la rentrée?
nenettesara Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour Je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.cndp.fr/musique-prim/accueil.html Il y a plein de chants et comptines pour tous les niveaux avec partition , chant et instrumental. Une vrai mine d'or. Il faut vous inscrire (mail ac-votre academie.fr) + RNE de l'école mais franchement je sens que mon CD de l'année va être rempli de chants de ce site. En plus c'est gratuit merci le cndp. Pour ceux qui ont des cycles 1 allez-y il y a la plupart des comptines
sandrine062 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Quelqu'un aurait-il la version chantée de C’est la rentrée Joseph Lafitte? Refrain C'est la rentrée, c'est la rentrée Mais j'ai oublié La moitié de mes livres Mes stylos, mes cahiers C'est la rentrée, c'est la rentrée Mais où sont passés Mes crayons, mon compas Et tout le tralala
MissTiQ Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour Je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.cndp.fr/m...im/accueil.html Il y a plein de chants et comptines pour tous les niveaux avec partition , chant et instrumental. Une vrai mine d'or. Il faut vous inscrire (mail ac-votre academie.fr) + RNE de l'école mais franchement je sens que mon CD de l'année va être rempli de chants de ce site. En plus c'est gratuit merci le cndp. Pour ceux qui ont des cycles 1 allez-y il y a la plupart des comptines Merci pour le lien
Invité Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Quelqu'un aurait-il la version chantée de C’est la rentrée Joseph Lafitte? Refrain C'est la rentrée, c'est la rentrée Mais j'ai oublié La moitié de mes livres Mes stylos, mes cahiers C'est la rentrée, c'est la rentrée Mais où sont passés Mes crayons, mon compas Et tout le tralala Tu peux l'écouter ici : http://www.deezer.com/fr/#/music/joseph-lafitte/1-2-3-chantez-267408 Je l'ai fait l'an passé en CE1-CE2, ils ont beaucoup aimé !
Auxanne Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Et que faîtes-vous avec vos CM2? L'an passé, en chorale, ils ont fait des chansons sorties des hits actuels, alors je ne voudrais pas leur proposer quelque chose de "gnangnan", seulement, quand j'écoute la radio, rien ne m'inspire...
Invité Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Et que faîtes-vous avec vos CM2? L'an passé, en chorale, ils ont fait des chansons sorties des hits actuels, alors je ne voudrais pas leur proposer quelque chose de "gnangnan", seulement, quand j'écoute la radio, rien ne m'inspire... Avec des CM2, Pour louper l'école d'Aldebert, ça plaît bien. Ensuite, une question qui me turlupine : est-ce le rôle de l'école que de proposer des "hits actuels" ? Ne sommes-nous pas censés éveiller nos élèves à autre chose ? Il existe des tas de chansons qui ne sont pas à la mode et qui pour autant font vibrer des CM ... Enfin, là, je dévie : sorry !
Auxanne Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ah ça... mais ce qui est fait, est fait... Je viens de lire les paroles, où on parle de faire sauter l'école mais comme un des élèves est venu avec un cran d'arrêt en classe l'an passé, je le sens pas trop sur ce coup là...
Marine'tte Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Moi j'hésite entre plusieurs chansons pour cette rentrée : bêtises à l'école charango et siku toutes les mamans du monde on est tous pareils A votre avis, il vaut mieux que je commence par quoi avec mes ce1 ? Est-ce que tu pourrais m'envoyer "on est tous pareils", ça m'intéresse pour des CE1
Messages recommandés