Gianna Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai fini La couleur des sentiments hier soir, et j'ai adoré ! La nuit a été courte parce que je n'arrivais plus à m'arrêter ! J'aurais aimé qu'il ne se finisse pas ... Savoir ce que Skeeper devient à New York, comment se débrouille Minnie une fois partie de chez elle, et surtout les changements à longs termes qu'auraient pu avoir après la sortie du livre, j'aurais aimé aussi voir raconté la marche de Martin Luther King ... Elle écrit son deuxième et j'ai hâte de le lire ! (ou alors elle l'a déjà écrit ?)
Nanoue37 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 - Ni d'Eve, ni d'Adam d’Anélie Nothomb : rien à voir avec ce que j'ai lu de cette auteur jusqu'à présent : un belle histoire d'amour sans détail dégoulinant, un joli tableau. En partie autobiographique. J'ai adoré le choc des cultures quand la belge rencontre le japonais. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais bien aimé! C'était le 1er livre d'Amélie Nothomb que je lisais. Là je suis en train de lire Origine suspecte de P. Macdonald, toujours aussi captivant, envie de connaître la fin! salazie Pomme, si tu as aimé le côté autobiographique de "ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb, il y en a plusieurs dans cette veine (c'est ceux d'elle que je préfère d'ailleurs !) : "Stupeur et tremblement" : raconte son expérience comme employée d'une entreprise japonaise (génial !) - "Métaphysique des tubes" : sa naissance et petite enfance au Japon (très bien aussi) - Biographie de la faim : il me semble que ça parle de son adolescence à New-York, mais j'ai un peu oublié, lu il y a très longtemps ! - Le sabotage amoureux : enfance en Chine (j'avais moins aimé celui-là)
ximixt Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai terminé Faute de preuves de Harlan Coben. J'ai nettement préféré ses autres livres: Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l’accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d’étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables… Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire… Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance… Pourriez-vous pardonner à ceux qui ont brisé votre vie ?
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Posté(e) 9 mai 2012 Idem, je n'avais pas dévoré et apprécié autant que les autres
titecoccinelle Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 J'ai finalement laissé tomber Mange, prie, aime, je n'accrochais pas .... c'est rare que j'abandonne un livre en cours de route, mais tant pis ! Du coup, j'ai commencé Le voleur d'ombres de M. Lévy, acheté sur un marché aux puces et seul bouquin que j'avais sous la main ! Demain, je vais à la médiathèque faire le plein de lectures !
handou Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Moi je viens de terminer "Des gens très bien" d'Alexandre Jardin. L'auteur raconte la cécité de sa famille concernant les agissements de son grand-père pendant la seconde guerre mondiale. Livre intéressant d'un point de vue historique et qui permet de rentrer dans l'intimité d'une famille célèbre.
salazie Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je viens de terminer origine suspecte et j'enchaîne avec un étranger dans la maison de Patricia Macdonald. J'en frissonne déjà! Quelle horreur de retrouver son enfant 11 ans après! J'ai hâte de connaître la fin! salazie
titecoccinelle Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Nouveau post ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/282021-que-lisez-vous-en-ce-moment/
salazie Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Il faudrait ouvrir un nouveau sujet Pourquoi faut-il ouvrir un nouveau post quand un post arrive à 150pages? Je n'ai jamais su donc ni compris pourquoi! salazie
Malakime Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je crois que c'est une question de gestion de données, de fluidité, ça permet aussi de supprimer les sujets anciens. J'en sais pas plus
Messages recommandés