Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Titecoccinelle... ce bouquin je l'ai dévoré... je n'arrivais plus à m'arrêter...

ici je viens de finir le caveau de famille de Katarina Mazetti ; c'est la suite de le mec de la tombe d'à côté! Toujours un style particulier mais très sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer Le cimetière du diable (auteur anonyme), soit le 3e opus de la série du livre "Sans Nom", vraiment sympa, un peu barré quand même.

Là j'ai attaqué Level 26 tome 3 : Labyrinthe, d'Anthony Zuiker, et rien que le début est prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un livre passionnant Sois forte Lucia de Marie José Basurco:

C’est l’histoire d’un double amour. Amour de Lucia pour un homme, le beau Mikel, qui l’adore ; amour pour le peuple basque auquel tous deux appartiennent et dont le sombre destin va marquer l’union des amants du sceau de la tragédie. Roman politique ? Assurément. Mais ce serait mutiler l’ouvrage de Marie José Basurco que de le réduire à cette dimension. Son fil rouge, c’est la quête obstinée du bonheur qui ne cesse d’animer Lucia.

Deux enfants naissent en 1934 et 1935. Tout va bien. Mais la révolte des Asturies, cruellement réprimée par Franco, frappe les trois coups d’un drame qui n’aura plus de fin. Lucia – et c’est là sa grandeur – n’abdique pas devant l’événement. Son goût des choses de la vie résiste à la lente et irrésistible montée des forces de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti. C'est un roman paru chez L'école des loisirs mais ce n'est pas exclusivement pour les ado.

Bouleversée par un attentat à côté de chez elle, Tal envoie un message dans une bouteille à destination d'un habitant quelconque de la bande de Gaza. Sa missive tombe dans les mains d'un jeune Palestinien qui lui répond. S'ensuit une correspondance pas facile entre deux individus qui refusent d'être les représentants de leurs peuples qui se déchirent.

J'ai beaucoup aimé cette histoire semi épistolaire où chacun des deux protagonistes va défendre son point de vue et peu à peu faire évoluer volontairement ou non, ses opinions. Rien n'est gagné dans cette histoire et c'est aussi en cela qu'elle m'a plu.

Peut-être certain-es ont-ils vu le film adapté de ce livre, Une bouteille à la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien aimé Une bouteille... GenevieveT, tu aimeras aussi Quand j'étais soldate, du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Tom petit Tom tout petit homme Tom et Et puis, Paulette de Barbara Constantine. Ils sont vraiment sympa à lire, frais, parfait pour le printemps! Je pense lire A Mélie sans mélo de la même auteure.

J'ai commencé L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, j'ai pas du tout accroché.

J'ai aussi commencé Mary-Ann en Automne d'Armistead Maupin (la suite des chroniques de San Francisco) mais j'ai dû le rendre et j'arrivais pas à rentrer dedans. Je crois que le fait que l'héroïne n'ait plus mon âge m'a dérangée car la lecture des chroniques est vraiment liée à mes années d'études.

J'ai réservé "la couleur des sentiments" à la bibliothèque, hâte qu'il soit dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé la couleur des sentiments en octobre ou novembre, et ... toujours sur liste d'attente !

Ah, y'en a qui veulent le lire c'lui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu le goût de lire depuis mes années de fac et le fait qu'il fallait "lire utile".

J'ai emprunté "Antéchrista" de A.Nothomb à la médiathèque, j'ai adoré! Je l'ai dévoré en 30minutes. Du coup j'ai commencé " Acide sulfurique" du même auteur, splendide (flippant mais splendide!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijo ça me tente bien "Le goût du bonheur"! Je cherchais justement quelque chose pour les vacances! :)

Gigi ses livres sont prenants oui... Perso ça m'a lassé mais au début je les ai tous lus avidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'à force je vais un peu déprimer donc j'essaierai de trouver un autre auteur. On m'a dit que les livres de Catherine Pancol étaient extras donc j'en ai aussi emprunté un. Je ne sais pas du tout de quel type de roman il s'agit mais je verrai bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien aimé Une bouteille... GenevieveT, tu aimeras aussi Quand j'étais soldate, du même auteur.

Je viens de commencer Deux âmes soeurs de Zenatti ... pour l'instant c'est bien, mais je n'ai fait que commencer (les vacances c'est demain soir, j'aurai bien plus de temps). Je note celui-là pour après.

J'avais bien aimé retrouver les personnages des Chroniques de San Francisco dans Mary Ann en automne, mais c'est vrai que je ne m'y étais pas autant plu que dans les précédents : pourtant je n'avais pas l'âge des personnages, je crois que ça tenait plus, pour moi, à l'époque du récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...