Jump to content
titecoccinelle

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

titecoccinelle

Nouveau post

;)

Edited by titecoccinelle

montagny

1Q84 de Murakami

J'attaque le second tome, c'est tellement particulier et superbement bien écrit, je ne peux que le conseiller.

Mirobolande

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. La narratrice cherche pourquoi sa mère (qu'elle n'appelle jamais maman, mais Lucile) s'est suicidée. Elle explique à quel point il est difficile et nécessaire décrire ce livre, et à que point l'avancée dans l'écriture la met à mal.

Lucile venait d'une famille bohème et d'apparence heureuse, néanmoins marquée par le malheur (un fils meurt accidentellement, on le remplace par un enfant du même âge qui se suicidera; je ne dévoile pas tout).

Sobre et poignant.

Carinel

Je viens de terminer origine suspecte et j'enchaîne avec un étranger dans la maison de Patricia Macdonald. J'en frissonne déjà! Quelle horreur de retrouver son enfant 11 ans après! J'ai hâte de connaître la fin!

salazie

tu les dévores !!!

Un étranger dans la maison est vraiment très bien, bonne lecture !

primaël

1Q84 de Murakami

J'attaque le second tome, c'est tellement particulier et superbement bien écrit, je ne peux que le conseiller.

Je n'avais pas du tout aimé... L'impression qu'il ne se passe rien... Je n'ai même pas acheté le dernier tome. Pourtant la critique était unanime....

nathoune54

Benzoni: La florentine :)

je dévore :)

baroudette

Danseur de Colum McCann

Mirobolande

J'entame le chapitre 11 de "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé. On en a déjà parlé ici, et, oui, c'est une horreur, c'est insoutenable, une description à n'en plus finir des horreurs que la foule a fait subir à un homme. J'ai regardé sur la table des matières, parce que je ne voulais (n'aurais pas pu) aller au bout du livre qui compte 20 chapitres, mais les titres semblent indiquer qu'on va sortir de cette horreur.

ximixt

J'ai terminé Pirates de Bernard Dufourg, le dernier tome d'une trilogie de l'auteur. Très plaisant!

Quel rapport peut-il bien y avoir entre un vieux retraité du Pays basque, des mafiosi trafiquants de drogue, un professeur hollandais passionné d'antiquités de marine et une bande de terroristes indonésiens coupeurs de tête ? Et que viennent faire dans cette histoire de dangereux pirates basques et hollandais disparus depuis plus de 200 ans ? La réponse se trouve peut-être dans un mystérieux manuscrit découvert par un GI américain en pleine Seconde Guerre mondiale. La nouvelle aventure du cameraman basque Pierre Irigoyen nous plonge dans un puzzle redoutable et complexe qui, des côtes de Zélande à celles du Pays basque, d'Amsterdam à la Nouvelle-Orléans, en passant par la mer des Caraïbes et la jungle indonésienne, nous entraîne avec un plaisir évident dans une formidable chasse au trésor pleine de suspense et de rebondissements.

Mirobolande

Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. Ca se lit vite et bien. Bon, là l'intrigue patine un peu, mais on sent que quelque chose va s'enclencher.

J'avais commencé par "Mille soleils splendides" de cet auteur, j'avais trouvé ça un peu trop didactique.

del150304

Relu l'alchimiste de Paulo Coelho.... J'adore ce livre qui me fait un bien fou

Lu la liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J'ai adoré

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

titecoccinelle

Lu la liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J'ai adoré

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

Je l'ai reservé à la médiathèque, j'ai hâte qu'il soit dispo pour pouvoir le lire !

J'ai lu Le voleur d'ombres de M. Lévy, ça se lit vite...

Maintenant, je lis L'enfant allemand de C. Läckberg, j'aime beaucoup cet auteur !

éowin

"Les lectures des otages" de Yôko Ogawa

Après la libération râtée de 8 otages (tous sont morts au cours de l'opération) on retrouve des textes enregistrés par eux pendant leur détention. ces messages racontent des moments marquant de leur vie... parfois des tout petits rien.

Particulier.

Just_Summer

Je lis enfin "Mange, prie, aime" d'Elizabeth Gilbert qu'on m'a offert il y a 1 an et que je n'avais pas encore ouvert :blush: La lecture s'annonce plaisante (j'ai lu environ 60 pages pour l'instant)

MissTiQ

J'ai fini Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer de Kate White

Le succcès de l'été 2010 : un polar conjugal, glamour et provocateur, par la rédactrice en chef new-yorkaise de Cosmopolitan digne héritière de Marry Higgins Clark selon Elle ! Sexy comme un tube de rouge à lèvres ! Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?

Et je vais commencer une lecture plus légère, Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum

Marion saura-t-elle se faire une place dans le monde impitoyable de Teen Tv ? Entre un patron mythomane et des collègues anorexiques, il y a de quoi perdre son humour. Pour survivre, il y a les copines, l’addiction aux chaussures et au chocolat ! Et si l’homme de sa vie se cachait dans ce panier de crabes ?

Succès sur le web avant d’être un roman, on adore le ton acidulé de la blogueuse invétérée.

corazon

J'ai terminé Les jumelles (enfin!) et le dernier tome des Enfants de la terre.

Et là je viens de dévorer le tome 3 d'Autre monde de Maxime Chattam. J'adoooore !!!

ximixt

J'ai terminé Racines russes de Reggie Nadelson, bien mais sans plus:

Soupçonné d'avoir tué un homme, Billy a été expédié dans un « centre thérapeutique » pour ados en Floride. Deux ans plus tard, le voici « en permission » à Brooklyn, sous la garde de son oncle Artie Cohen, à qui tout le monde crie : « Dégage ce gamin de là, on n'en veut pas dans le quartier. » Pourtant bon flic, Artie est aveugle quand il s'agit de Billy. Il veut le croire guéri. Le lecteur aussi, jusqu'à une première découverte macabre. La tension monte, le doute s'infiltre, lorsque Luda, une petite fille de la communauté russe, disparaît. Artie est alors contraint d'ouvrir les yeux…

Myrthil

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. La narratrice cherche pourquoi sa mère (qu'elle n'appelle jamais maman, mais Lucile) s'est suicidée. Elle explique à quel point il est difficile et nécessaire décrire ce livre, et à que point l'avancée dans l'écriture la met à mal.

Lucile venait d'une famille bohème et d'apparence heureuse, néanmoins marquée par le malheur (un fils meurt accidentellement, on le remplace par un enfant du même âge qui se suicidera; je ne dévoile pas tout).

Sobre et poignant.

J'avais beaucoup aimé aussi !

Là je dévore les livres de Kate White : http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_sr_1?_encoding=UTF8&search-alias=books-fr&field-author=Kate%20White#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Kate+White&rh=n%3A301061%2Ck%3AKate+White. Polar très léger, les intrigues sont bien montées, de bons moments de plaisir. Dommage, ils se lisent vite du coup !

MissTiQ

C'est clair Sandra, tu as lu lesquels ? :)

Myrthil

C'est clair Sandra, tu as lu lesquels ? :)

Blonde létale et Crimes et volupté ;) Pas fait gaffe que du coup ce n'est pas l'ordre de l'histoire mais cela ne change pas grand chose dans l'intrigue. Il y en a un nouveau qui va sortir en juin ;)

MissTiQ

J'ai lu Crimes et voluptés, Jusqu'à ce que la mort nous sépare et Hush (pas la même héroïne) !

J'ai Blonde létale dans ma PAL :)

Myrthil

Ah oui j'ai repéré Hush, c'est bien aussi ?

MissTiQ

J'ai bien aimé :)

salazie

J'ai eu envie de faire une pause avec les policiers de Patricia Macdonald et j'ai eu envie de relire Mme Bovary de Flaubert. Ca change de style mais ça fait du bien! j'avais oublié pas mal l'histoire et j'ai vraiment adoré me replonger dedans! je viens de le finir cet après - midi et là je compte poursuivre avec Bel ami de Maupassant! Quel plaisir de replonger dans des lectures de plusieurs années!

salazie

del150304

Lu un livre très léger , Le long voyage de Daldry de Marc Lévy... Quelques longueurs mais j'ai bien aimé.. un vrai livre de nanas pour se détendre ...

Et là, on m'a pr^^eté la trilogie de AnneB. Radge, je suis moyennenement emballée. Quelqu'un a-t-il lu cette auteure?

Mirobolande

J'en suis à la moitié de "Fille noire, fille blanche" de Joyce Carol Oates et c'est pas mal du tout. Une nantie blanche rongée de culpabilité veut à tout prix se faire aimer de sa colocataire (suffisante, désagréable et légèrement fanatique chrétienne.Bref, plutôt à fuir) , boursière noire et fille de pasteur, à l'université. C'est bien décrit, bien écrit, sans doute cela a-t-il un reflet tout particulièrement états- unien.

ximixt

J'ai terminé La bête de Anders Roslund. J'ai beaucoup aimé (un des meilleurs romans noirs que j'ai lus depuis longtemps) même s'il faut avoir le coeur bien accroché!

Certains crimes méritent-ils vengeance ? Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes. Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire lui-même justice...

corazon

Livre détente en ce moment :

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella.

del150304

Je commence les chroniques de San Francisco.... Encore du léger....

MissTiQ

Livre détente en ce moment :

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella.

Je l'ai dans ma PAL :)