Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Après mes deux Tatiana de Rosnay de suite que j'ai adorés, je viens de commencer L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour de J. et G. Dryansky

La chance ne sourit pas à Fatima. Dans son île de Djerba, elle est la femme la plus mal lotie : son mari l'a répudiée par correspondance et laissée sans enfants. Quand meurt sa sur, qui travaillait chez la comtesse Merveil du Roc, elle quitte son village natal pour prendre sa place. Les cieux seront-ils plus cléments à Paris, dans ce XVIe arrondissement où l'on croise Hadley Hadley III, truculent écrivain en herbe, les Denis-Rabotin, famille Figaro par excellence, Hippolyte Suget, petit rat de l'Opéra devenu cambrioleur, Victorine, chaleureuse domestique sénégalaise ? Les tribulations de Fatima se mêlent à celles de cette clique haute en couleur. Pour son plus grand bonheur, et le nôtre.

Pour l'instant ça a l'air pas mal.

Petit HS : Byza ta ville c'est celle de ton avatar ? Si oui on n'est pas loin. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Pendant les vacances, j'ai lu les 3 premiers livres d'une série de romans policiers suédois écrits par Camilla Lakberg et édités par Actes Sud.

Dans l'ordre de parution: La princesse des glaces, Le prédicateur, Le tailleur de pierre.

Résumé (La princesse des glaces):

Erica Falck, 35 ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller dans la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström la rejoint.

Camilla Läckberg, née le 30 août 1974, est à ce jour l'auteur de cinq polars ayant pour héroïne Erica Falck et dont l'intrigue se situe toujours à Fjälbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais désormais végète. En Suède, tous ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années, au coude à coude avec Millénium de Stieg Larsson.

Tous ces romans ont pour cadre une petite ville portuaire en Suède et on suit les aventures d'un commissariat de cette ville. J'ai adoré et heureusement que c'étaient les vacances car je me couchais régulièrement vers 1h du mat' pour lire mon bouquin! J'ai découvert qu'il y en avait deux autres déjà traduits en français et j'ai hâte de les lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lire : le piège de l'architecte de Preston et Child

Le docteur Martin Hatch possède une île, Ragged Island, au large des côtes du Maine. La légende veut qu'un pirate y ait enterré son trésor au fond d'un puits. Aussitôt qu'on cherche à le forcer, celui-ci s'emplit d'eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de Martin s'y est ruiné et son frère y est mort.

Martin va se lancer dans l'aventure mais incidents puis accidents se succèdent. On finirait par croire le puits animé par un esprit démoniaque.

La peur s'installe. Petit à petit, le piège de l'architecte se referme sur l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Les visages de Jesse Kellerman

Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait ça? A conseiller?

51FyrL3EZYL._AA240_.jpg

Pour avoir des idées de lecture parfois, ne pas tourner en rond et tomber sur une perle, de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire (et presque terminé) "Le temps du pardon" de Donna Milner. Très prenant ! J'adore !

Résumé:

Juillet 1966. Natalie Ward a quinze ans. Elle a grandi dans une ferme au c ur des montagnes de la Colombie-Britannique, à quelques kilomètres de la frontière avec les États-Unis. Son univers se limite à sa famille aimante et unie, qui, Natalie en est convaincue, fait l admiration et l envie des habitants d Atwood, la ville voisine.

En pleine guerre du Vietnam, l arrivée d un conscrit réfractaire, un Américain à la voix douce surnommé River, va mettre à l épreuve la moralité et les certitudes des Ward ainsi que de leur entourage. Rien ne sera plus comme avant, les drames vont s enchaîner, poussant Natalie à remettre en question l existence idyllique de sa famille.

Octobre 2003. Natalie se rend au chevet de sa mère atteinte d un cancer incurable. Ce retour sur les lieux de sa jeunesse fait ressurgir les souvenirs qu elle a passé sa vie d adulte à fuir. Elle sait qu elle va enfin devoir affronter la vérité les secrets de famille sont sur le point d être exposés au grand jour.

Sinon une question : J'ai lu "elle s'appelait sarah" et je voudrais en acheter d'autres de Tatiana de Rosnay.

J'ai repéré ici "La mémoire des murs" et "Moka" : sont-ils aussi bien que "elle s'appelait sarah" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Spirales a pas l'air facile à trouver... sur Amazon certains le proposent à 40€ :sad: Dommage le résumé me plaisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce site, je viens d'aller regarder c'est intéressant comme concept !

Mais y a-t-il un large choix de livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce site, je viens d'aller regarder c'est intéressant comme concept !

Mais y a-t-il un large choix de livres ?

Oui, je trouve.

Depuis que je suis inscrite, je n'ai quasiment pas acheté de livre à côté, sauf celui du club de lecture qui était très récent.

J'adore le concept. Les gens sont de bonne foi : ils envoient les livres et ne disent pas qu'ils ne les ont pas reçus.

J'adore ce site ! :smile:

Un bémol quand même, il est difficile de s'y procurer les livres un peu médiatisés, qui viennent de sortir en poche, ou des auteurs "populaires"...

Inscrite depuis 3-4 mois, et impossible justement d'avoir un bouquin de T de Rosnay...

Sinon, je lis le magasin des suicides de Teulé et pour la période un peu speed et le peu de temps quotidien de lecture que je m'accorde, c'est très bien: les chapitres sont courts, il n'y a pas des dizaines de personnages, et c'est drole!

Mais bon, je ne dois pas être un de ses mailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de finir Le magasin des suicides :smile: . J'ai beaucoup aimé, il y a des petits passages vraiment drôles. C'est léger, ça fait du bien!

Là je vais commencer L'amulette de Samarcande de J. Stroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...