Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot, envie de légèreté :)

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orwanne, "elle s'appelait Sarah" est superbe, bien écrit, facile à lire, on se prend d'affection pour cette petite fille, plus je lis, plus je veux voir si ma vision des choses est semblable à ce que j'imagine.

Pour avoir une idée du vel d'hiv, j'ai fait des recherches photos sur le net, ça correspond bien à ce que j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Touareg et Les yeux du touareg de Alberto Vazquez Figueroa et j'ai beaucoup aimé que ce soient le style de l'auteur ou l'histoire en elle-même.

Présentation de l'éditeur

Gacel Sayah, le Touareg, habite le désert. Sa richesse provient du seul puits connu à des lieues à la ronde. Respectueux des traditions ancestrales et sacrées de son peuple, il offre l'hospitalité à deux fugitifs, ignorant que l'un d'eux est un indépendantiste dont la tête a été mise à prix par le nouveau régime. Aussi Gacel n'hésite-t-il pas à obéir à son devoir lorsque cet homme est enlevé. Pour le retrouver, il entreprend un voyage des plus téméraires: la traversée de l'enfer sur terre, le grand erg du Sahara...

Présentation de l'éditeur

Traqué par le régime des militaires que son père avait combattu jusqu'à son dernier souffle, Gacel Sayah, fils aîné du héros de Touareg, part trouver refuge avec sa famille aux confins du Ténéré, ce " néant " où nul n'ose s'aventurer. Quand surgissent des pilotes de rallye égarés, en route vers l'Égypte, qui exigent de l'eau pour leur voiture, le nomade se cabre. En représailles, l'un des coureurs déverse de l'huile de vidange dans son puits, dont la pénible excavation avait coûté la vie à l'un des frères de Gacel... Les Touaregs ont leurs propres règles, mais qui s'appliquent à tous les hommes avec la même sévérité. Le crime appelant la vengeance, Gacel prend en otage six pilotes... jusqu'où est-il déterminé à appliquer la loi de ses ancêtres ? Au cœur du grand erg saharien, perdu entre l'espace et le temps, Alberto Vazquez-Figueroa met aux prises l'Occident arrogant et un peuple de légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie miss, tu nous diras si tu as aimé?

J'ai terminé Moka de Tatiana de Rosnay, c'est très court et superbe, j'ai adoré!! J'ai hâte de mettre la main sur "elle s'appelait sarah"

Lu aussi "sans issue" de Lisa Ungerer. c'est la suite de "Cours ma jolie". J'aime bien cet auteur, elle a des intrigues toujours très fouillées mm si j'ai eu envie de baffer plusieurs fois l'héroïne :lol:

Pas de souci :)

J'ai aussi Moka et Elles 'appelait Sarah dans ma PAL .

Pour Lisa Unger, j'avais bien aimé "Cours ma jolie" et "Sans issue" mais moins le dernier que j'ai lu dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le dernier Ken Folett, à priori ça a tout pour être bien, mais pour l'instant, bof ...

4ème de couv' :

Ken Follett nous plonge dans l'une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l'Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l'a jamais racontée. En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame Fatwa condamnée à mort par les siens, cette anglaise qui a fui l'Égypte sans l'autorisation de son mari musulman en emmenant avec elle ses deux filles.

J'aime les histoires vécues. J'en suis au début de l'histoire (à leur "coup de foudre" et demande en mariage), c'est bien écrit, j'ai envie de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel).

J'ai beaucoup aimé Courir, et la fin d'Un an m'a laissé perplexe.

Je n'ai pas lu Un an. J'avais commencé par Je m'en vais, j'avais beaucoup aimé, du coup j'ai lu Au piano, puis j'ai enchainé sur Cherokee, mais j'ai pas accroché sur celui-là. Je vais peut-être essayer Courir!

Ce que j'aime beaucoup dans ses livres, c'est la façon dont il sort parfois de la narration pour interpeller le lecteur (les "vous croyez que c'était ça, et bien non, vous aviez l'esprit mal placé...")

J'ai bien aimé Courir!

J'ai lu aussi "Juste un regard", d'Harlan Coben, je n'ai pas accroché.

J'ai trouvé à la bibliothèque "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates", depuis le temps que j'en entends parler!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans et puis je m'y suis bien mise. J'ai préféré "et mon coeur transparent", ou la vraiment, j'ai accroché et la fin!...

Par contre, pas réussi à lire "déloger l'animal"

J'ai pris hier à la bibliothèque: Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle.

"Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande…pour votre bien. Au pied du mur, vous acceptez. À cet instant, vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant. Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous ferez n’ont rien pour vous rassurer. Vous serez bien étonné."

J'ai lu son premier livre "l'homme qui voulait être heureux", que j'avais trouvé sans plus. Il se lisait très vite, mais je ne l'ai pas trouvé super recherché. Le côté spirituel ou recherche personnelle était léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous Thierry Cohen?

J'ai lu il y a peu j'aurais préféré vivre, j'ai adoré!!!!

J'attends je le ferai pour toi qui est , paraît-il, une petite merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...