Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

"Sept mers et treize rivières" de Monica Ali

Lorsque Nazneen apprend son prochain mariage avec un homme qui vit en Angleterre et qu'elle n'a jamais vu, sa vie bascule. Elevée dans un village du Pakistan et dans le respect des traditions, elle sera

désormais l'épouse dévouée d'un mari de vingt ans son aîné, sans charme et sans ambition. Exilée dans ce pays dont elle ne parle même pas la langue, elle se soumettra tout d'abord à ce destin qu'elle n'a pas choisi avant d'entrevoir peu à peu la lumière et, grâce à l'amitié et l'amour, de prendre enfin le contrôle de son existence. Nouvelle voix incontournable de l'Angleterre métissée, Monica Ali raconte, dans ce premier roman où l'humour affleure toujours sous le drame, l'histoire poignante

d'un éveil à l'indépendance dans un monde où s'entrechoquent traditions et préjugés.

C'est très bien écrit, à la lecture, on se met tout de suite dans la peau de cette jeune femme pakistanaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas réussi à me plonger dans Déloger l'animal de Véronique Ovaldé... J'ai lu la moitié, je suis allé lire les avis, tous très bons, mais je n'avancais pas!

Du coup, je commence la consolante d'Anna Gavalda et ca va plus vite! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur de l'été : La scribe d'Antonio Garrido. J'ai adoréwub.gif

J'ai aussi lu :

- Vacances au pays perdu de Philippe Ségur. Bof, bof glare.gif

- L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Un peu trop clichés à mon goût mais sympa.

Là, j'ai le nez dans La vie d'une autre de Frédérique Deghelt. C'est pas mal mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé Le pavillon des Pivoines de Lisa See et je n'ai pas vraiment aimé (c'est pour ça que j'ai mis un bout de temps à le lire alors que plein d'autres lectures m'attendaient :glare: ). J'ai préféré Fleur de neige du même auteur ou encore Le palanquin des larmes de Ching-Lie Chow.

A présent, je vais lire Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine.

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là...

Celui-ci tu devrais le lire très rapidement. :wink:

Oui, je l'ai déjà fini. C'est un petit livre qui se lit très vite et l'histoire m'a bien plue ! Je suis contente de l'avoir découvert sur ce post, ça m'a donné envie de lire ses autres livres !

Maintenant je vais me plonger dans Sur la ligne noire de Joe R. Lansdale. Je crois aussi que quelqu'un en a parlé sur ce post...

Profitant des vacances, Stanley, treize ans, se balade dans les bois écrasés de chaleur situés derrière le cinéma en plein air que son père vient d'acheter. Les temps sont durs dans ce trou paumé du Texas. Les non-dits et les histoires anciennes pèsent sur la communauté comme des maléfices. Stanley, en déterrant dans une ruine calcinée une boîte en fer contenant de vieilles lettres d'amour, réveille un drame qui enflamme son imaginaire. Deux jeunes filles seraient, une décennie plus tôt, mortes dans la même nuit sans qu'on retrouve la tête de la seconde. Plus Stanley pose de questions, plus ce qu'il comprend le fascine. Le père de son meilleur ami n'est-il pas le premier à se taire ? Un vieux projectionniste du drive-in, ancien policier des réserves indiennes, cache lui aussi bien des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moka de Tatiana de Rosnay.

Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.

Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancœur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur ""Moka"" ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la "so British" Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

Je l'avais beaucoup aimé et depuis, je lis tous les bouquins de cet auteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le site goodreads.com ? C'est super pratique pour faire des listes de livres à lire, se rappeler de citations qu'on aime, "noter" les livres qu'on a lu et donner du coup envie à nos amis inscrits de les lire..

Bref..

Je suis en train de lire "Fire starter" de Stephen King (Charlie pour la VF) c'est génial, j'adore cet auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le site goodreads.com ? C'est super pratique pour faire des listes de livres à lire, se rappeler de citations qu'on aime, "noter" les livres qu'on a lu et donner du coup envie à nos amis inscrits de les lire..

Bref..

Je suis en train de lire "Fire starter" de Stephen King (Charlie pour la VF) c'est génial, j'adore cet auteur!

Dans le même genre de site, il y a Booknode (http://booknode.com/).

On met sa bibliothèque en ligne, les livres lus qu'on a classé, les livres de la PAL, ceux de la LAL.

On peut y mettre un extrait, des commentaires, une note...

On voit les autres commentaires des autres booknautes, qui a lu le même livre que nous...

J'aime beaucoup. Cela me permet d'y gérer mes lectures, d'échanger avec d'autres passionnés de lecture, d'y piocher des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Connaissez-vous le site goodreads.com ? C'est super pratique pour faire des listes de livres à lire, se rappeler de citations qu'on aime, "noter" les livres qu'on a lu et donner du coup envie à nos amis inscrits de les lire..

Bref..

Je suis en train de lire "Fire starter" de Stephen King (Charlie pour la VF) c'est génial, j'adore cet auteur!

Oui je suis sur Goodreads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur de l'été : La scribe d'Antonio Garrido. J'ai adoréwub.gif

...

Je me le suis offert, chouette alors! :blush:

Le diable et le bon dieu, intéressant, le bien, le mal, qui croit faire l'un fait l'autre inversement et réciproquement.....

Je viens de commencer Sido de Colette. Elle raconte son enfance et cette mère qu'elle a tant aimée, sans grand retour semble-t-il. Très agréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le premier tome de la saga Twilight en anglais ...

Je n'ai vu que le premier film alors je voulais voir ce que ca donnait en lecture ...

J'espère juste que l'anglais ne sera pas trop dur , je n'ai pas l'habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de site, il y a Booknode (http://booknode.com/).

On met sa bibliothèque en ligne, les livres lus qu'on a classé, les livres de la PAL, ceux de la LAL.

On peut y mettre un extrait, des commentaires, une note...

On voit les autres commentaires des autres booknautes, qui a lu le même livre que nous...

J'aime beaucoup. Cela me permet d'y gérer mes lectures, d'échanger avec d'autres passionnés de lecture, d'y piocher des idées.

Je ne connaissais pas, je m'y suis inscrite et c'est vraiment super ce site! Merci de me l'avoir fait connaître :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...