Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

A présent, je me plonge dans Un monde sans fin de K. Follett. Cet été, j'ai lu Les piliers de la terre que j'ai ADORE ! J'espère qu'il en sera de même pour ce livre ! Ensuite, j'aimerai lire La marque de Winfield du même auteur.

J'ai commencé les piliers de la terre aussi, mais bon c'est un pavé que je reprendrai sans aucun doute avec un grand plaisir.

2 lectures pendant ces vacances, et une tentative avortée.

Le Dieu des Petits Riens, d'Arundhati Roy. Un puzzle, on prend du temps à voir le lien entre les pièces, et à adopter le style particulier de l'auteure. Mais un livre magnifique au final. Des passages profonds et émouvants, j'ai adoré.

La couleur des sentiments,de Kathryn Stockett. Dans une ville du sud des Etats-Unis, dans les années 60. Une jeune blanche aimerait savoir pourquoi sa nounou (noire, bien sûr) a disparu sans même lui dire au revoir. Elle recueille les témoignages d'autres bonnes pour en faire un livre; plein de bons sentiments (mais les bons sentiments, ça fait du BIEN! et les personnages ont assez d'épaisseur pour qu'on s'attache à eux). La schizophrénie de cette société est bien rendue (ah, le truc des toilettes réservées aux bonnes dans la maison des blancs...Et la noire qui est obligée de REMERCIER sa patronne pour lui avoir installé des toilettes séparées), ainsi que la prison dans laquelle vivent finalement aussi les femmes blanches qui, à défaut de s'épanouir, ont pour seul horizon le mariage. Et l'idée que des personnages féminins, qui ne cherchent pas à faire de politique, aillent jusqu'au bout de ce projet qui leur tient tant à coeur, malgré la peur qui les tenaille. Le livre est écrit sous la plume de deux bonnes et de la jeune blanche qui écrit le livre.

Et enfin, le renard était déjà le chasseur, d'Herta Müller (prix Nobel de littérature en 2009): ben, les prix Nobel,en général, c'est une catastrophe....J'ai laissé tomber avec un soulagement indicible. Pourtant, le sujet méritait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

"Providence" de Valérie Tong Cuong

Une secrétaire exploitée, un amoureux transi sous le joug de sa maîtresse capricieuse, une brillante avocate dont la couleur de peau empêche l'avancement, un vieil homme seul atteint d'un cancer fulgurant... Tous ces personnages vont voir leur vie basculer grâce aux petits événements que la " Providence " jette sur leur passage. Croisant le destin de personnages en mal d'amour, Providence est un roman choral qui pointe, avec émotion et drôlerie, les solitudes de notre époque, les lâchetés de notre société.

C'est assez jubilatoire, c'est un peu pathos au début je trouve, et puis des évènements se passent et tout est chamboulé.... J'adore ! Et c'est assez drôle en même temps.

Livre distrayant dans ces temps moroses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliet, Naked, de Nick Hornby.

J'adore !

Oh là là ! Cela fait longtemps que j'ai envie de le lire celui-là. Si j'arrive à le trouver d'occasion, je me plonge dedans tout de suite.

J'ai découvert cet auteur avec "La bonté, mode d'emploi" que j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Trouble de Hélène Uri, un livre bouleversant sur l'inceste:

Karsten et Marianne forment un couple heureux. Ils ont deux belles petites filles. Mais lorsque Marianne découvre l'infidélité de son mari, son univers se brise. À ses yeux, Karsten est devenu un étranger. Peu à peu, le doute s'installe : Karsten adore ses filles. Mais s'il les aimait trop, d'un amour dénaturé ? La vie de toute la famille va voler en éclats…

Je note :)

Je commence Pas de berceuse pour Fanny de S. Hannah

Elle s'est absentée pendant deux heures seulement... David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Fancourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n'est pas sa petite fille. C'est un bébé inconnu... Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu'elle est folle ou qu'elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu'elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.

Je l'ai lu il y a peu :)

Tu me diras ce que tu en as pensé ;)

Je l'ai fini hier soir : lecture agréable mais ce n'est pas le livre que je préfère dans ce style .... En tout cas, l'idée de départ est terrifiante ! Et j'ai bien aimé l'alternance entre le point de vue de la mère et celui du policier.

Tout pareil ;)

J'ai commencé Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Coloscopie de la France du XXIème siècle, un recueil des meilleurs dessins du dessinateur Lefred-Thouron (ceux qui lisent l'Equipe Mag ou Le Canard enchaîné le connaissent forcément). C'est un vrai régal : un éclat de rire à chaque page. Et ça vaut toutes les études sociologiques pompeuses pour comprendre les travers de notre société.

Coloscopie%202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery. La concierge d'un immeuble chic de la rue de Grenelle cache son appétit de culture en laissant la télé allumée dans sa loge tandis qu'elle lit Tolstoï etc... En parallèle, une jeune fille de l'immeuble décide de se suicider à 13 ans, pour ne pas entrer dans le bocal que représente pour elle la vie adulte.

Un japonais qui s'installe dans l'immeuble voit la concierge sursauter à une erreur de syntaxe, et découvre son "secret".

Marrant que je croise ce livre en ce moment, son sujet me touche (la place de la "culture", de "l'art" dans la vie, entre les nantis et les autres...).

J'en suis à la page 216, j'en ai encore un peu plus d'une 100 à lire. M...ça sent l'insomnie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery. La concierge d'un immeuble chic de la rue de Grenelle cache son appétit de culture en laissant la télé allumée dans sa loge tandis qu'elle lit Tolstoï etc... En parallèle, une jeune fille de l'immeuble décide de se suicider à 13 ans, pour ne pas entrer dans le bocal que représente pour elle la vie adulte.

Un japonais qui s'installe dans l'immeuble voit la concierge sursauter à une erreur de syntaxe, et découvre son "secret".

Marrant que je croise ce livre en ce moment, son sujet me touche (la place de la "culture", de "l'art" dans la vie, entre les nantis et les autres...).

J'en suis à la page 216, j'en ai encore un peu plus d'une 100 à lire. M...ça sent l'insomnie :D

J'ai vraiment adoré ce livre et le sujet aussi m'avait touchée.

Il y a eu un film avec Josiane Balasko dans le rôle de Renée, j'avais bien aimé aussi ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery. La concierge d'un immeuble chic de la rue de Grenelle cache son appétit de culture en laissant la télé allumée dans sa loge tandis qu'elle lit Tolstoï etc... En parallèle, une jeune fille de l'immeuble décide de se suicider à 13 ans, pour ne pas entrer dans le bocal que représente pour elle la vie adulte.

Un japonais qui s'installe dans l'immeuble voit la concierge sursauter à une erreur de syntaxe, et découvre son "secret".

Marrant que je croise ce livre en ce moment, son sujet me touche (la place de la "culture", de "l'art" dans la vie, entre les nantis et les autres...).

J'en suis à la page 216, j'en ai encore un peu plus d'une 100 à lire. M...ça sent l'insomnie :D

J'ai vraiment adoré ce livre et le sujet aussi m'avait touchée.

Il y a eu un film avec Josiane Balasko dans le rôle de Renée, j'avais bien aimé aussi ce film.

merci du renseignement, j'y penserai.

Je viens de commencer "L'enfant allemand" , le dernier Camilla Läkberg..

Elle est connue pour être présentée comme cela? désolée de poser une question aussi bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...