Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

personnellement, j'ai adoré. c'est une histoire à quatre voix, les quatre personnages racontent l'histoire tout à tour.

il y a quelques passages un peu lourds, on se demande parfois où cela va mener, mais on croit toujours que c'est parce qu'il y a un lien avec ce qui va se passer ensuite.

je l'ai lu avec avidité, en me demandant comment cale allait finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Les cadavres s'accumulent …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 femmes puissantes, de Marie NDiaye.

Beau style, mais l'histoire :cry: , la puissance de femmes est pour le moins elliptique!

(Livre génial à tous points de vue.)

Quand je l'ai lu cet été, la "puissance" m'avait semblé claire : chacune, dans des milieux différents, met tout en oeuvre pour échapper au destin que l'Autorité (au sens large) avait tracé pour elle (quitte à y perdre la vie, comme dans la dernière nouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 femmes puissantes, de Marie NDiaye.

Beau style, mais l'histoire :cry: , la puissance de femmes est pour le moins elliptique!

(Livre génial à tous points de vue.)

Quand je l'ai lu cet été, la "puissance" m'avait semblé claire : chacune, dans des milieux différents, met tout en oeuvre pour échapper au destin que l'Autorité (au sens large) avait tracé pour elle (quitte à y perdre la vie, comme dans la dernière nouvelle).

Moi j'ai eu l'impression de vains efforts, la première se retrouve près de son père qui ainsi n'est plus seul, puisqu'elle doit aider le frère qui est en prison à cause de lui, la seconde de femme active et ayant acquis son indépendance, se retrouve attachée à sa maison et ne peut plus agir dans le monde, la dernière passe de la femme adulée à la déchéance totale vers la mort. Ce sont les hommes qui s'en sortent, le père (cf ci-dessus), le deuxième se libère de ses peurs et de sa culpabilité et trouve l'amour de son fils et le troisième parvient en Europe où il réussit à excercer des petits boulots! Beaucoup d'efforts pour s'arracher à son destin et finalement retomber dans ce qu'on a fui.

Je trouve le style particulièrement beau mais l'hitoire en elle même me semble très sombre, comme dans les autres oeuvres d'elle que je connais (un coeur à l'étroit et la sorcière)

Mais comme disait ma maman:" la beauté est dans les yeux de celui qui regarde" (qui lit en l'occurence). :wink:

Je sais que quelqu'un d'autre a dit en substance la même chose mais ne me souviens plus de qui.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, on n'a pas du tout les mêmes goûts (ni en livres, ni en mecs d'ailleurs :D ), chais pas si tu te souviens.

J'ai accroché tout de suite, et j'ai entendu à la bibliothèque beaucoup de gens disant que ça leur était tombé des mains, à cause du style (des phrases alambiquées, interminables, hyper descriptives parfois si je me souviens bien, mais aussi très souvent en focalisation dans la pensée -dont tu suis les circonvolutions- de personnages apparemment insignifiants au départ, mais humains...Tu es dans leur tête, tu y crois).

Indépendamment de l'engagement féministe, c'est ça que j'ai aimé le plus, ça change des Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Lien fatal de Tess Gerritsen

Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n'aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Epaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l'attendent. Certaines directement liées à son propre passé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'ange noir de John Connolly. J'ai moins accroché que pour ses précédents livres.

Charlie Parker, ex-flic devenu détective privé, est un homme de cœur. Et quand Louis, l'ami de toujours, apprend la disparition de sa cousine, c'est sans hésitation qu'il s'engage à ses côtés. Qui, sinon eux, pourrait s'intéresser au sort d'une prostituée noire, toxicomane de surcroît? A Portland, personne ne s'émeut non plus de cette étrange rumeur: la nuit rôde un mystérieux 4x4 au volant duquel on aperçoit un homme obèse, flanqué d'un acolyte à la gâchette facile. Si Charlie Parker ne les connaît pas encore, eux le connaissent depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'apocalypse selon Marie" de Patrick Graham

"L'ouragan Katrina se déchaîne sur La Nouvelle-Orléans. Tandis que la ville lutte contre les éléments, une bataille plus cruciale se livre en coulisses : l'affrontement final d'une guerre sans merci, dont les origines remontent à la Création. Et l'issue de ce combat pourrait bien dépendre de l'agent spécial Marie Pakks... Alors qu'elle enquête sur la mort inexplicable de plusieurs archéologues de renom, Marie se retrouve dans l'exil du cyclone. Après avoir mené la traque la plus délicate et la plus intime de sa carrière, elle doit se surpasser : de son talent exceptionnel de chasseuse de tueurs dépendent la vie d'une petite tille et l'avenir de l'humanité... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay, un court roman assez angoissant mais que j'ai moins aimé que les autres livres de l'auteur.

L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée. Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ? Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Bientôt 30 ans, toujours célibataire ! de Poonam Sharma (une bonne lecture de vacances :sleep:)

A 30 ans, ce n'est pas normal d'être toujours célibataire... Lorsque au cours d'un repas de famille ma mère m'a lancé cette réplique à la figure, je n'ai bien évidemment pas relevé. Après tout, j'ai un job en or à Wall Street, un super appartement en plein Manhattan, des tonnes de paires de chaussures et des amies formidables. Pourquoi aurais-je besoin de m'encombrer d'un petit ami, voire, pis encore, d'un mari ? Bon, d'accord, je vais vous dire la vérité : en fait moi aussi il m'arrive de m'inquiéter un peu du désastre de ma vie amoureuse. D'autant que ces derniers temps, j'ai touché le fond : mon dernier petit ami m'a trompée au bout de deux mois, je sers d'alibi à mon meilleur ami gay et, last but not least, pas plus tard que ce matin, je me suis réveillée dans le lit de mon prof de sport Mais est-ce vraiment ma faute si, à New York, le prince charmant est une espèce en voie de disparition ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été scotchée :

meqajjn7.jpg

1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité. Un roman comme un opéra baroque, sensuel et flamboyant, qui nous plonge dans le monde fascinant des castrats du XVIIIe siècle.

et j'ai commencé : (pas vraiment le m^me style :lol:), un peu longuet pour l'instant, beaucoup de monologues ...

41H1cLSJ%2B%2BL._SL500_AA300_.jpg

résentation de l'éditeur

Desmond a des problèmes d'ouïe. Et d'ennui. Professeur de linguistique fraîchement retraité, il consacre son ordinaire à la lecture du Guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, dont la boutique de décoration est devenue la coqueluche de la ville, et à son père de plus en plus isolé là-bas dans son petit pavillon londonien. Lors d'un vernissage, alors que Desmond ne comprend pas un traître mot de ce qu'on lui dit et répond au petit bonheur la chance, une étudiante venue d'outre-Atlantique lance sur lui ce qui ressemble très vite à une OPA. Pourquoi Desmond ne l'aiderait-il pas à rédiger sa thèse ? Le professeur hésite. Pendant ce temps son père, martial, continue à vouloir vivre à sa guise et son épouse à programmer d'étonnants loisirs... Comique, tragique, merveilleusement autobiographique, le nouveau roman de David Lodge s'inscrit dans le droit fil de Thérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant jackpot de Nathalie Sapena: où j'ai appris que les grands cigarettiers lançaient de fausses pubs anti-tabac qui désignent subtilement les non-fumeurs comme des personnes peu fiables ou auxquelles les enfants ne s'identifient pas. Que le marketing efficace a fait sa place sur internet (on envoie des jeux vidéos à un blogueur de 19 ans, etc.La limite entre pub et le reste est de plus en plus floue. Que Smoby, qui ne vendait plus de cuisines (un jeu "immémorial"), a été obligé de payer Rowenta Seb et cie pour introduire ces marques dans ces jeux pour enfants. Que la préadolescence n'a aucune tangibilité hormonale mais est une pure création de notre société

Et les conséquences, désastreuses (nos enfants même petits ne rêvent plus que de marques, et de gagner du pognon).

Jean-Christophe Rufin: La Salamandre: une femme dans la 40aine, "dont la vie s'organisait autour du travail avec la haine des dimanches,le secours de la télévision, l'affection d'un chat et l'usage fréquent des somnifères", part en vacances chez des amis au Brésil. Elle tombe amoureuse d'un gigolo de 20 ans, lui donne tout son argent, et finit défigurée.

Surprenant et dérangeant, car Catherine est une femme banale, et tombe amoureuse d'une petite frappe banale aussi. Rien dans le récit ne permet de comprendre ce qui a rendu cette histoire possible.

Rufin a été prix Goncourt en 2001 avec Rouge Brésil; je comparerai sans doute.

J'ai commencé "Sourires de loup" de Zadie Smith: j'avais commencé par hasard par "De la beauté, son 3ème roman; "Sourires de loup" est le premier, et on retrouve bien son style. Elle vous emporte vraiment dans son tourbillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...