Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Ben oui, c'est le quatrième tome d'une suite policière de 8 tomes je crois. Elle est super connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

La légende de nos pères de Sorj Chalandon.

Un très beau livre, passionnant et très bien écrit.

Critique d'un lecteur sur ama*on :

Un beau roman sur la mémoire, l'Histoire, la fidélité au père. Le narrateur, ancien journaliste, devient biographe après la mort de son père,héros discret de la Résistance, qu'il n'a jamais pris le temps d'écouter. Arrive alors dans sa vie Beuzabec qui a l'étoffe des héros, vieillard autoritaire qui vit avec sa fille, Lupuline, qui l'admire et le protège. Cette rencontre va bouleverser leurs trois vies. Va se poser alors la question de la vérité historique. Quelle fascination les héros exercent-ils sur la société pour que certains en usurpent le rôle? Comment alors démêler le vrai du faux? Faut-il dans tous les cas révéler une supercherie alors que sa révélation peut détruire une vie et nuire à la mémoire de tous ceux qui se conduisirent en héros? La fin est émouvante et on assiste soulagé à l'entrée d'un héros dans la légende de nos pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "L'enfant allemand" , le dernier Camilla Läkberg..

Merci...je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel "épisode"

Aïe encore un achat en perspective et un livre en + dans ma longue liste "à lire"...vivement la retraite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Complots de Pierre Bellemare et j'ai beaucoup aimé:

Dans l'espoir de déclencher une troisième guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion espion. Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant. Un gouvernement et les Nations unies s'allient pour assassiner un chef d'Etat. Douze amis s'associent pour aider l'un des leurs à abréger ses souffrances. Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa sœur. Afin d'éviter le châtiment, des officiers maquillent un massacre en accident. Les enfants d'un orphelinat testent sans le savoir des médicaments mortels. Assassinats de Trotski et de Gandhi, attentat contre de Gaulle, stratagèmes pervers de Hitler, manœuvres diaboliques du KGB et de la CIA, secrets de famille et agissements mafieux de firmes sans scrupules, les complots sous toutes leurs formes empoisonnent l'âme humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Etat d'urgence" de Michael Chrichton

A San Francisco, le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari quelques minutes seulement après avoir annoncé qu'il retirait son soutien à un mouvement écologiste international... Avant de disparaître, George avait laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone : si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent...

Bon, c'est pas le livre du siècle mais le thème me plaisait et les points de vue sont à contre courant.

Je lis maintenant "Le coeur cousu" de Carole Martinez dont j'avais entendu parlé dans le club de lecture d'EDP . C'est très bien écrit, j'aime beaucoup wub.gif

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufi, mon amour d'Elif Shafak

Très beau!

Entre aujourd'hui, aux USA, et le moyen âge entre Damas et Bagdad, le derviche Shams de Tabriz révèle à eux-mêmes tous ceux qu'il croise, malheureusement chaque rencontre, qui pour lui est aussi une épreuve le mène vers sa fin! C'est sa rencontre avec Rûmi, sage érudit que personne n'accepte de voir fréquenter ce curieux personnage (qui va pourtant lui l'amener à se dépasser) qui précipite les événements.

Cette histoire hors du commun est lue, d'abord à contre coeur par Ella, 40 ans, un mari qui la trompe, des enfants qui n'ont plus besoin d'elle, de futiles amies et son tout nouveau job d'assistante spour un agent littéraire aux dent longues. Il va la transformer elle aussi et lui permettre de rencontrer l'écrivain qui a relaté l'histoire de shams et de Rûmi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery. La concierge d'un immeuble chic de la rue de Grenelle cache son appétit de culture en laissant la télé allumée dans sa loge tandis qu'elle lit Tolstoï etc... En parallèle, une jeune fille de l'immeuble décide de se suicider à 13 ans, pour ne pas entrer dans le bocal que représente pour elle la vie adulte.

Un japonais qui s'installe dans l'immeuble voit la concierge sursauter à une erreur de syntaxe, et découvre son "secret".

Marrant que je croise ce livre en ce moment, son sujet me touche (la place de la "culture", de "l'art" dans la vie, entre les nantis et les autres...).

J'en suis à la page 216, j'en ai encore un peu plus d'une 100 à lire. M...ça sent l'insomnie :D

J'ai vraiment adoré ce livre et le sujet aussi m'avait touchée.

Il y a eu un film avec Josiane Balasko dans le rôle de Renée, j'avais bien aimé aussi ce film.

merci du renseignement, j'y penserai.

Je viens de commencer "L'enfant allemand" , le dernier Camilla Läkberg..

Elle est connue pour être présentée comme cela? désolée de poser une question aussi bête...

Je n'ai personnellement pas aimé ce livre, même s'il se lit bien (le style, les thèmes et la mépris cultivé qui s'en dégage sont prétentieux au possible), et le film m'est tombé des mains , ou plutôt des yeux.

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de "Trois femmes puissantes", qui est absolument à l'opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooklyn Follies, de Paul Auster.

Nathan a soixante ans lorsqu'il revient à Brooklyn. Un cancer en rémission, un divorce, la retraite depuis peu, mais aussi et surtout le bonheur de s'installer dans ce quartier qu'il adore. Au détour d'une promenade, Nathan retrouve son neveu Tom, un gamin perdu de vue il y a bien longtemps. Nous sommes au printemps de l'an 2000, Tom Wood et Nathan Glass ne se quitteront plus...

Paul Auster, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatiana de Rosnay, Boomerang

"Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur."

Lu très rapidement tellement c'est intrigant, bien écrit. J'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-Absolument débordée de Zoé Shepard: je n'ai pas du tout accroché...

Présentation de l'éditeur

« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.

C'était forcément une plaisanterie.

Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.

Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.

Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.

L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

-La saison des ténèbres de Richard Bausch: je le recommande! L'intrigue est très bien ficelée et le livre est bien écrit.

Présentation de l'éditeur

Le paisible comté de Fauquier croyait avoir exorcisé les démons racistes du vieux Sud. Et voilà que des lettres de menaces visent Edward Bishop, un quinquagénaire noir, ainsi que Nora Michaelson, la jeune veuve dont il garde le fils Jason. Mais Nora va bientôt découvrir que la violence a plus d'un visage, et que l'homme qu'elle a aimé cachait de lourds secrets... Richard Bausch choisit cette fois la forme du thriller, haletant et surprenant, pour traiter des questions qui le hantent: la présence du mal, le mystère des êtres chers, les malentendus de l'amour et de la filiation, la famille comme refuge mais aussi comme champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...