Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai terminé deux livres:

-Absolument débordée de Zoé Shepard: je n'ai pas du tout accroché...

Présentation de l'éditeur

« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.

C'était forcément une plaisanterie.

Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.

Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.

Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.

L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

Ouais, et même je me méfie, encore un truc pour tirer sur les fonctionnaires (on l'est encore, enfin je crois, et les 35 h hebdo, je signe où? Je les dépasse largement).

Ca doit pas apporter grand chose et c'est de la provoc par les temps qui courent où beaucoup de salariés voient leurs conditions de travail se dégrader à la vitesse grand V, quand ils travaillent encore. Un discours navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé deux livres:

-Absolument débordée de Zoé Shepard: je n'ai pas du tout accroché...

Présentation de l'éditeur

« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.

C'était forcément une plaisanterie.

Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.

Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.

Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.

L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

Ouais, et même je me méfie, encore un truc pour tirer sur les fonctionnaires (on l'est encore, enfin je crois, et les 35 h hebdo, je signe où? Je les dépasse largement).

Ca doit pas apporter grand chose et c'est de la provoc par les temps qui courent où beaucoup de salariés voient leurs conditions de travail se dégrader à la vitesse grand V, quand ils travaillent encore. Un discours navrant.

En ayant beaucoup entendu parler, j'ai voulu me faire mon propre avis. J'ai trouvé le livre assez creux: même si certaines situations doivent être vraies, la façon dont elles sont racontées ne provoque aucune empathie envers l'auteure. Rien de nouveau: critique des fonctionnaires. Il faudrait juste lui rappeler que des fainéants, il y en a dans tous les corps de métiers...et que tous les fonctionnaires ne sont pas des tire au flanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, la vie qu'aurait eue Hitler s'il avait été acceptée au concours d'entrée des Beaux Arts.

Et je vais commencer The Terrible Privacy of Maxwell Sim de Jonathan Coe mon auteur favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a offert 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées d'Henrik Lange

Des livres cultes résumés en quelques vignettes de BD. J'aime beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé "la reine des pluies" de katherine scholtes, j'ai attaqué "Fièvre fatale" (les aventures de mac kayla lane tome 4) de Karen marie monning

(je retourne à la bit lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu derinèrement " le voleur d'ombres" de Levy , bien aimé :wub:

Là je lis "No et moi " de Delphine de Vigan , très chouette :wub:

Lu ces deux livres aussi , sympas...

Là c'est Moka de Tatiana de Rosnay, un peu long, je trouve et nettement moins bien que Boomerang ou Elle s'appelait Sarah

Les prochains:

Le magasin des suicides de Teulé

Et Absolument débordée de Zoé Shepard, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains:

Le magasin des suicides de Teulé

Je l'ai lu il y a qques années, il est assez sympa, comment dédramatiser le suicide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque un mois que je suis plongée dans Un monde sans fin de Ken Follet. C'est un pavé de plus de 1300 pages et j'approche de la page 600...

J'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé "la reine des pluies" de katherine scholtes, j'ai attaqué "Fièvre fatale" (les aventures de mac kayla lane tome 4) de Karen marie monning

(je retourne à la bit lit)

est-ce que ce livre était bien ? as-tu aimé ? dis-en un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...