Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je cherche à échanger "rosa candida" contre un livre de même valeur, par exemple, "le goût des pépins de pomme" mais vous pouvez me proposer autre chose.

J'aime aussi les polars, un peu de tout.

Cap'

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai terminé deux lives très poignants:

-La fille du canal de Thierry Lenain:

Quand l'institutrice de Sarah regarde son élève, une inquiétude l'envahit : depuis quelque temps, la petite fille n'a pas l'air heureuse. Sarah, 11 ans, est une enfant discrète et studieuse, que sa mère pousse au travail. Elle lui fait d'ailleurs suivre des cours particuliers de dessin pour l'inciter à développer au maximum ses facultés. Quand Sarah lui dit qu'elle ne veut plus se rendre chez son professeur de dessin, sa mère s'emporte, de même qu'elle se méprend sur la véritable cause des résultats scolaires en baisse de sa fille. Alors Sarah coupe ses cheveux très courts, s'achète une poupée qu'elle ne quitte plus, passe de longs moments à regarder le canal gelé. Et bien sûr elle se tait, ne laisse rien paraître. Seule l'institutrice entend ses silences, parce qu'elle les connaît bien. Pourra-elle regarder en arrière et rouvrir les blessures de son propre passé pour sauver l'enfant qu'elle a face à elle aujourd'hui ?

-Le monde d'Hannah de Ariane Bois:

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’amitié intense de deux enfants, qu’un secret impensable finira par séparer. Au-delà de son intérêt historique, un roman qui frappe par sa finesse, sa pudeur et sa sensibilité.

Posté(e)

Ce que je sais de Vera Candida. Ovaldé

Cela vaut le coup! Une histoire somme toute assez triste mais dans une flore luxuriante qui nous rapelle certains tableau de Frida Kahlo ou du Douannier Rousseau, tout cela dans une langue pleine de couleurs et quelques belles inventions.

Posté(e)

J'ai commencé L'appel de l'ange de Guillaume Musso :)

Posté(e)

J'ai aussi dans ma pile de livre à lire

Et après de guillaume Musso

Le dernier Marc Lévy (L'étrange voyage de Mr Daldry)

Ainsi que et la valse lente des tortues de katherine Pancol

J'attaque ce soir les yeux jaunes des crocodiles J'attends les avis de celles qui l'on lu

A bientot

Laure

Posté(e)

J'attaque ce soir: Les yeux jaunes des crocodiles

J'attends les avis de celles qui l'on lu

J'ai bcp aimé

Une amie a commencé à le lire et n'accroche pas trop, comme quoi! ;)

J'alu les 3: Les yeux jaunes, la valse lente, les écureuils de Central Park: j'ai bien aimé ;)

Posté(e)

J'attaque ce soir: Les yeux jaunes des crocodiles

J'attends les avis de celles qui l'on lu

J'ai bcp aimé

Une amie a commencé à le lire et n'accroche pas trop, comme quoi! ;)

J'alu les 3: Les yeux jaunes, la valse lente, les écureuils de Central Park: j'ai bien aimé ;)

Moi aussi j'avais adoré les 3.

En ce moment je lis "Rituel" de Mo Hayder. C'est un bon policier.

Posté(e)

quelqu'un a t-il lu la délicatesse de Foenkinos.

merci de me dire votre sentiment moi je suis très mitigé pour un livre aux dix prix littéraire!!!

j'ai préfère son bouquin sur john lennon

Posté(e)

Je l'ai lu et j'ai bcp aimé, pour la façon dont c'est écrit, les notes de bas de page, les incises, plus que pour l'histoire en tant que tel. C'est un petit roman, il se lit très vite mais ça vaut à mon avis le coup!

Posté(e)

quelqu'un a t-il lu la délicatesse de Foenkinos.

merci de me dire votre sentiment moi je suis très mitigé pour un livre aux dix prix littéraire!!!

j'ai préfère son bouquin sur john lennon

Moi non plus je n'ai pas accroché à ce livre et je n'ai pas non plus compris tous les prix qu'il a eus. Je suis donc d'accord avec toi.

Sinon, je viens de finir "la couleur des sentiments" et j'ai adoré. Je vous le recommande vivement.

J'ai commencé "rendez-vous à venise" de Elizabeth Adler, plus léger que le précédent mais captivant.

Posté(e)

je suis d'accord sue l'originalité des incises et des notes.

mais l'histoire justement c'est banal sans rebondissements

c'est plat comme le type dans le bouquin d'ailleurs!

non définitivement il ne fera pas parti de mon top ten celui là

Posté(e)

J'ai commencé le goût des pépins de pomme mais du mal à accrocher...

Entre temps, j'ai lu Le coeur d'une autre et qu'est-ce que j'ai aimé :wub:

J'ai aussi lu Quand souffle le vent du Nord et j'ai passé un super moment!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...