Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

"Le goût des pépins de pommes".

Une jeune femme hérite de la maison de sa grand-mère. Elle hésite à la garder, le petit séjour qu'elle y fait lui permet de retracer l'histoire de cette famille de femmes, de se souvenir de son enfance et de ses deux meilleurs amies...

La campagne noyée de soleil, les longues robes romantiques, des livres....

Tout pour plaire! Pourtant je n'ai pas accroché et j'ai même terminé la lecture en diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je rattrappe du retard en lecture

J'ai pû lire depuis le début des vacances

- Le 1er jour de Marc Levy

- La 1ere nuit

Je les adorés

je vais essayer du Guillaume Musso avec notamment Parce que je t'aime et que serais je sans toi

Je suis preneuse d'avis sur cet auteur que je ne connais pas bien

A bientôt

Laure

J'ai ADORé tous ses romans, il me reste La fille de papier à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer un Kinsella : Samantha, bon à rien faire.

J'ai besoin de légèreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le goût des pépins de pommes".

Une jeune femme hérite de la maison de sa grand-mère. Elle hésite à la garder, le petit séjour qu'elle y fait lui permet de retracer l'histoire de cette famille de femmes, de se souvenir de son enfance et de ses deux meilleurs amies...

La campagne noyée de soleil, les longues robes romantiques, des livres....

Tout pour plaire! Pourtant je n'ai pas accroché et j'ai même terminé la lecture en diagonale

Je l'ai offert à une amie celui-là l'année dernière et elle non plus n'a pas accroché (elle ne l'a même pas fini). Pourtant c'est vrai que ça donne envie quand on lit la 4ème. Elle vient de me le prêter. On verra si j'accroche mieux!!

Je viens de commencer un Kinsella : Samantha, bon à rien faire.

J'ai besoin de légèreté.

Question légèreté tu ne devrais pas être déçue avec Kinsella!

je vais essayer du Guillaume Musso avec notamment Parce que je t'aime et que serais je sans toi

Je suis preneuse d'avis sur cet auteur que je ne connais pas bien

Je les ai lus tous les 2 et j'ai bien aimés. Comme dit précédemment, c'est pas de la grande littérautre mais ça se lit très bien et je passe toujours de bons moments en sa compagnie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrappe du retard en lecture

J'ai pû lire depuis le début des vacances

- Le 1er jour de Marc Levy

- La 1ere nuit

Je les adorés

je vais essayer du Guillaume Musso avec notamment Parce que je t'aime et que serais je sans toi

Je suis preneuse d'avis sur cet auteur que je ne connais pas bien

A bientôt

Laure

Très franchement Musso c'est du bas de gamme question littérature (et pourtant je ne lis pas vraiment de classiques), mais bon, une fois de temps en temps pourquoi pas....

Je suis une fan de Lévy, ils ne sont pas tous excellents mais les 2 que tu sites font partis de mes préférés.

Je viens de finir Mange prie aime qui m'a beaucoup plu et je me demande ce que donne le film.

Je commence le dernier Katherine Pancol Les écureuils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencez parce que je t'aime de Musso

Que pensez vous des 3 derniers Pancol

LEs tortues ......

Les crocodiles .....

et les écureuils ......

J'ai hésité à les acquérir

A bientot

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bcp Musso et Levy et je me moque que ce ne soit pas de la grande littérature , de toute façon j'aime rarement les livres intello puisque je n'en suis pas une :lol:

Là je viens de dévorer le dernier Musso " L'appel de l'ange " et j'ai adoré .

J'ai aussi lu "Purge" de sofi Oksanen .

Moi non plus je ne lis pas de livres intello (d'ailleurs c'est quoi ?), mais je me dis que comme je ne lis pas assez à mon gout, tant qu'à faire autant lire des choses intéressantes, j'ai lu un musso, je me suis ennuyée dans la lecture parce que j'ai trouvé les descriptions très clichés (on décrit les fringues des personnages ca n'apporte rien par exemple) et parce que je pense que les autres seront du même registre, donc un pour connaitre l'auteur m'a suffit, mais bon Musso se vend c'est donc qu'il a un bon public.

J'ai pas beaucoup lu pendant mes vacances cette année car nous sortions beaucoup.

j'ai fini ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, année 30, alabama, une petite fille raconte 3 ans de sa vie avec son père avocat qui doit défendre un noir accusé de viol, et avec son frère et leur meilleur ami.

Tres bien écrit, très chouette vraiment

et là j'ai commencé un livre qu'on m'a offert :

Sept mers et treize rivières, une femme marié de force à un vieil anglais, se retrouve à vivre à Londres .. j'en suis qu'au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bcp Musso et Levy et je me moque que ce ne soit pas de la grande littérature , de toute façon j'aime rarement les livres intello puisque je n'en suis pas une :lol:

Là je viens de dévorer le dernier Musso " L'appel de l'ange " et j'ai adoré .

J'ai aussi lu "Purge" de sofi Oksanen .

Que de modestie Tijona :bleh:

Moi, je les ai lus ces bouquins, on m'en a offert aussi , j'aime bien mais plutôt que de les acheter grand format désormais, bah, j'attends qu'ils sortent en format poche et je ne fais pas ça pour tous les auteurs..

Par contre, Musso a été beaucoup lu cet été... Incroyable le nombre de femmes lisant un Guillaume Musso sur la plage !!! Je me suis fait la réflexion... :bleh:

Et pour reprendre sur Pancol, je dois être drôlement difficile :blink: , j'ai adoré le premier, les yeux jaunes des crocodiles et nettement moins les autres.

Là, je commence Les larmes de tarzan de Katarina Mazetti, quelqu'un l'a lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bcp Musso et Levy et je me moque que ce ne soit pas de la grande littérature ,

Tout pareil :) Par contre, je n'enchaîne pas leurs livres car ça se ressemble fortement ;)

Que pensez vous des 3 derniers Pancol

LEs tortues ......

Les crocodiles .....

et les écureuils ......

J'ai bien aimé les 2 premiers :) Le dernier m'attend dans ma pile à lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle écriture est celle de Khaled Hosseini , j'adore c'est simple , fluide et terriblement touchant . J'attends avec impatience qu'il sorte un livre , "Mille soleils splendides " est un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années .

Totalement d'accord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par exemple et tant pis si je me fais huer , le livre "l'élégance du hérisson " j'ai trouvé que c'était chichiteux , que l'auteur se la pétait intellectuellement , qu'elle aurait pu faire plus simple et que le livre n'aurait pas perdu de sa superbe .

Pareil, je n'ai pas réussi à le lire, trop tordu comme style !!

Sinon j'ai adoré " la route " de Mc Carthy mais plus par rapport à l'histoire et à l'atmosphère du livre .

J'ai adoré aussi, j'ai enchainé le lendemain sur le film qui est l'adaptation quasi exact du livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par exemple et tant pis si je me fais huer , le livre "l'élégance du hérisson " j'ai trouvé que c'était chichiteux , que l'auteur se la pétait intellectuellement , qu'elle aurait pu faire plus simple et que le livre n'aurait pas perdu de sa superbe .

Pareil, je n'ai pas réussi à le lire, trop tordu comme style !!

Vos remarques me font plaisir car à l'époque de sa sortie j'avais eu beaucoup de mal à le lire (je l'ai laissé tomber 2 fois en cours de lecture car je n'arrivais vraiment pas à entrer dedans) et je me demandais si j'étais "normale" tellement tout le monde en disait du bien. Finalement, j'ai réussi à le finir mais je n'ai toujours pas compris la pub qu'on lui a fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...