Aller au contenu

Que préparer pour la rentrée?


maina1505

Messages recommandés

Merci de tes conseils:) J'avais fait ça avec ma classe cette année! Rien ne passait au début, mais je suis très cool, donc ils savaient les limites qu'ils ne devaient pas dépasser et je n'ai eu aucun problème, des élèves en or:)

En étant brigade j'espère voir tous les niveaux, et ne pas être nommé sur un congé long car je veux vraiment pouvoir voir tous les niveaux:)

On verra!

Merci pour tous vos conseils, je vais de ce pas chercher ce qu'il faut et surtout me replonger dans les programmes de tous les niveaux car à part mes ce1 les autres niveaux sont un peu flous pour moi! Allez bonne journée à toutes et si vous avez d'autres conseils, je prends tout:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    8

  • maina1505

    6

  • schwa

    5

  • FennJA

    4

Le 1er qui bronche, il prend :lol:

C'est à dire ? Une punition ?

Quels sont vos "trucs" pour asseoir votre autorité pour la journée ? Les avertissements ne suffisent pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

soniah : tu vas appeler l'ia ? Faut dire quoi ? Bonjour c'est moi, sauriez-vous par hasard où je me retrouve l'an prochain ??

:D

Merci :)

Sinon, pour le maillot, si on n'en a pas.. Tant pis ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er qui bronche, il prend :lol:

C'est à dire ? Une punition ?

Quels sont vos "trucs" pour asseoir votre autorité pour la journée ? Les avertissements ne suffisent pas toujours.

La changer de place, Rester 5 min assis pendant la récré, Finir ses exercices pendant les arts visuels, pour ceux qui en profitent vraiment

vraiment aller dans la classe du/de la collègue et au pire mot dans le cahier à faire signer par les parents (+ avertissement au titulaire

pour l'avertir).

Pour les "pires" c'est vrai que parfois on est démunis, j'ai eu des remplacements horribles (à chaque fois dans la même école) d'autres

dans des écoles qui "craignent" très biens, ce n'est pas facile mais ça apprend à se blinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

soniah : tu vas appeler l'ia ? Faut dire quoi ? Bonjour c'est moi, sauriez-vous par hasard où je me retrouve l'an prochain ??

:D

Merci :)

Sinon, pour le maillot, si on n'en a pas.. Tant pis ?? :D

C'est un peu ça "Bonjour, c'est moi. C'est peut-être un peu tôt mais j'aimerais savoir si vous m'avez attribué une affectation pour la rentrée." :angel_not:

Avant les vacances, la gestionnaire m'a dit qu'elle attendait le feu vert pour procéder aux affectations (avec la réforme du concours elle ne va pas s'ennuyer je crois). Tenté hier, personne donc je retenterai la semaine prochaine.

D'un coté, je me dis que je dois profiter de mes vacances, d'un autre ça me stresse un peu de ne pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant brigade, on peut avoir si tôt un poste? Je pensais que nous remplacions les personnes malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même nommée brigade cette année (pour la première fois), et j'ai reçu un appel du bureau du mouvement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris), me disant que dès la rentrée et jusqu'à fin novembre, je remplacerai une collègue dans mon école de rattachement (maternelle).

Et la pré rentrée ici à la Réunion, c'est demain... :cry:

Impossible de savoir le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant brigade, on peut avoir si tôt un poste? Je pensais que nous remplacions les personnes malades...

On remplace aussi les congés maternité et les gens qui partent en formation (mais a priori plus de formations maintenant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: je suis occupée de prevoir pour la rentrée en tant que brigade... Je me construis des activités pour la maternelle, pour prevoir une journée type mais faut il faire toutes les fiches de prep des activités? que faut il présenter si on vient nous voir? merci d'avance (car je trouve ca long à faire dans tous les niveaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même nommée brigade cette année (pour la première fois), et j'ai reçu un appel du bureau du mouvement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris), me disant que dès la rentrée et jusqu'à fin novembre, je remplacerai une collègue dans mon école de rattachement (maternelle).

Et la pré rentrée ici à la Réunion, c'est demain... :cry:

Impossible de savoir le niveau...

Bon courage pour demain alors Lilijo! Tiens moi au courant, j'ai des moyens/grands je peux peut-être t'envoyer quelques docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...