Aller au contenu

Que préparer pour la rentrée?


maina1505

Messages recommandés

Mode aigrie j'ai passé une année 2009-2010 pourrie de chez pourrie

Oui ils t'avertissent la veille de la rentrée et après tu dois faire comme-si ... et bien sûr si tu es inspectée on te reprochera de ne pas faire de grands projets inter-classes, interdisciplinaires ou je ne sais quoi ...

C'est pas comme si on ne pouvait pas prévoir les congés maternités (car aucun brigade ne connait apparemment son poste) ...

Maoria

(qui dans son ancien département était avertie en juin pour septembre, mais à croire que dans le Gard la grossesse est différente ...)

Mode aigrie off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    8

  • maina1505

    6

  • schwa

    5

  • FennJA

    4

Mode aigrie j'ai passé une année 2009-2010 pourrie de chez pourrie

Oui ils t'avertissent la veille de la rentrée et après tu dois faire comme-si ... et bien sûr si tu es inspectée on te reprochera de ne pas faire de grands projets inter-classes, interdisciplinaires ou je ne sais quoi ...

C'est pas comme si on ne pouvait pas prévoir les congés maternités (car aucun brigade ne connait apparemment son poste) ...

Maoria

(qui dans son ancien département était avertie en juin pour septembre, mais à croire que dans le Gard la grossesse est différente ...)

Mode aigrie off

Moi l'année dernière (j'étais déjà brigade) j'ai su mon affectation en juin pour la rentrée de septembre 2009. Le hic de cette année c'est qu'avec la suppression des IUFM, si j'ai bien compris, les personnes qui ont eu le concours cette année auront les affectations qui reviennent normalement aux postes de brigades et donc les "brigades titulaires" passeront après.

Voilà pourquoi cette année nous ne saurons nos postes qu'au dernier moment même si dans les IA ils connaissent déjà les congés maternité et autres.

Bon courage, et restons zen (enfin essayons)

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis T2 cette année et brigade. J'ai appelé aujourd'hui l'IA (de Rouen) et ils m'ont dit le poste que je devrais avoir à la rentrée. Remplacement d'un congé longue maladie mais pour l'instant c'est juqu'au 7 septembre et à voir si l'instit va le prolonger... Par contre pas possible de savoir le niveau car école injoignable à la mi-août! Je sais juste que c'est en élémentaire.

J'attends de connaitre la suite avec impatience pour pouvoir préparer une rentrée à peu près correcte mais je sais pas trop quoi préparer pour le jour j sachant que je vais peut-être ne faire que 4 jours dans cette classe!!!

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis T2 cette année et brigade. J'ai appelé aujourd'hui l'IA (de Rouen) et ils m'ont dit le poste que je devrais avoir à la rentrée. Remplacement d'un congé longue maladie mais pour l'instant c'est juqu'au 7 septembre et à voir si l'instit va le prolonger... Par contre pas possible de savoir le niveau car école injoignable à la mi-août! Je sais juste que c'est en élémentaire.

J'attends de connaitre la suite avec impatience pour pouvoir préparer une rentrée à peu près correcte mais je sais pas trop quoi préparer pour le jour j sachant que je vais peut-être ne faire que 4 jours dans cette classe!!!

Lucie

C'est exactement la même chose pour moi à part que je remplace quelqu'un qui fait des décharges donc 2 50% et donc pas plus de 2 jours (surement pas entier) dans la même classe...

Je te conseille d'attendre un peu avant de préparer quoi que ce soit, essaye d'envoyer un mail à l'école histoire de savoir le niveau. Si tu commences à préparer tes 4 jours ne seront pas du tout pareil entre des CP ou des CM2 donc tu risques de bosser pour rien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée par une copine qui était l'année dernière dans l'école où je dois aller et apparement il s'agit d'un CM2. Je suis contente car je préfère le cycle 3. J'attend d'avoir la confirmation officielle pour commencer mes programmations et autres préparations et surtout de savoir si le congé va être prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même nommée brigade cette année (pour la première fois), et j'ai reçu un appel du bureau du mouvement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris), me disant que dès la rentrée et jusqu'à fin novembre, je remplacerai une collègue dans mon école de rattachement (maternelle).

Et la pré rentrée ici à la Réunion, c'est demain... :cry:

Impossible de savoir le niveau...

Bon courage pour demain alors Lilijo! Tiens moi au courant, j'ai des moyens/grands je peux peut-être t'envoyer quelques docs...

Oh, Caquine, je viens seulement, de voir ton message :blush: !

Finalement j'ai des PS (et évidemment, ce n'est pas vraiment le niveau que je préfère). Ta rentrée s'est bien passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde connait déjà son affectation pour la rentrée. Moi j'essaie d'appeler le secrétariat de la circonscription mais aucune réponse pour le moment. Est-ce que c'est l'IA qui se charge de nos affectations? Je pensais que c'était la circonscription qui s'en chargeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela dépend des départements mais dans le 92, c'est l'IA qui gère ça donc je vais essayer de les joindre aujourd'hui pour savoir au moins ce que je fais jusqu'au 4 oct, après j'ai déjà un remplacment de prévu. Bon courage à tous pour la rentrée et vos prépas. A Paris, il pleut donc ça aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a eu une note que c'est la gestionnaire des remplacements ou l'IA (c'est nouveau) qui nous donnera un poste (le tout pour le département). Je viens de téléphoner, il n'y a personne. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine Maritime il y a un bureau qui s'occupe de l'affectation des brigades et un autre pour les zil et je crois qu'ils dépendent directement de l'IA. Ta circonscription peux te donner leur numéro de téléphone, moi c'est ce que j'avais fait.

J'espère que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 70, c'est la secrétaire de notre circonscription qui s'occupe de nos remplacements (ZIL ou BD, pas de différenciation). Et de ce fait, nous avons des échanges de "proximité" et bien chaleureux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...