Aller au contenu

mini plan de travail


FROGGY25

Messages recommandés

bonjour,

je suis une nouvelle zil pour cette rentrée et après avoir lu divers sites et forums sur les zils, je pensais me lancer dans la préparattion de fiches de travail pour chaque niveau.

Je m'explique. Le but de ces fiches serait de mettre au travail tout de suite les élèves (j'ai lu que c'était fortement conseillé) afin de me laisser du temps pour voir où en sont les élèves -(bien évidemment je parle de remplacement au pied levé!!!).

Donc je pensais les organiser en deux parties, une maths, une français et donner des exos assez courts à faire dans leur cahier, avec des consignes simples, de façon à ce que je puisse être "tranquille " pour voir où en est la classe!!

je vous mets un début de fiche très largement inspiré d'un travail trouvé sur internet!

pdt cm2.doc

QU'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FROGGY25

    15

  • schwa

    5

  • Audyssee

    4

  • Mymie

    4

Je trouve cela très intéressant. Je serai aussi brigade à la rentrée et dans le flou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis une nouvelle zil pour cette rentrée et après avoir lu divers sites et forums sur les zils, je pensais me lancer dans la préparattion de fiches de travail pour chaque niveau.

Je m'explique. Le but de ces fiches serait de mettre au travail tout de suite les élèves (j'ai lu que c'était fortement conseillé) afin de me laisser du temps pour voir où en sont les élèves -(bien évidemment je parle de remplacement au pied levé!!!).

Donc je pensais les organiser en deux parties, une maths, une français et donner des exos assez courts à faire dans leur cahier, avec des consignes simples, de façon à ce que je puisse être "tranquille " pour voir où en est la classe!!

je vous mets un début de fiche très largement inspiré d'un travail trouvé sur internet!

pdt cm2.doc

QU'en pensez-vous?

Oui, c'est une bonne idée, tu peux distribuer ça dès l'appel, pour les occuper le temps de te repérer dans la classe, savoir où ils en sont, etc. Attention à prévoir du temps pour corriger avec eux, pour les situer et savoir s'ils ont compris, et pour gagner du temps dans tes corrections !

P.S. : Je pense que le document est en cours de fabrication, mais attention, il y a des fautes de frappe! :wink: (et il faut numéroter les exercices, pour que les élèves le fassent aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : Je pense que le document est en cours de fabrication, mais attention, il y a des fautes de frappe! :wink: (et il faut numéroter les exercices, pour que les élèves le fassent aussi).

document entièrement en cours, ce n'était que pour vous montrer où je vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà le document pour les cm2. Qu'en pensez-vous?

pdt cm2.doc

Je pense faire de même pour les cm1, cm2 et ce1. Bien évidemment en variant les difficultés mais aussi la longueur des fiches. Je ne vais pas mettre des ce1 1h30 en autonomie... c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà le document pour les cm2. Qu'en pensez-vous?

pdt cm2.doc

Je pense faire de même pour les cm1, cm2 et ce1. Bien évidemment en variant les difficultés mais aussi la longueur des fiches. Je ne vais pas mettre des ce1 1h30 en autonomie... c'est sur!!!

Bonjour,

je trouve ton système de plan de travail très intéressant!

Toutefois, je trouve les exercices trop simples pour des CM2. ce n'est que mon avis! et je pense que pour une majorité le travail sera effectué très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est peut être un peu simple pour des cm 2, je vais peut être lui changer de nom et mettre cm1 à la place!!:lol:

Mais je dois dire que mon but n'est pas de les occuper toute la matinée... , mais tu as sans doute raison, je me posais la question aussi en le rédigeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble assez simple.

Et je trouve la police peu lisible, un bon verdana, c'est pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aime pas Verdana (enfin ces a). Mais j'ai changé pour une autre.

Voici donc la deuxième mouture, le cm2 est devenu du cm1:D et j'ai modifié quelques exos mais aussi un peu la présentation.

Je rappelle que le but est d'occuper les élèves un laps de temps et pas toute la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les fiches comme cela, mais quand tu fais un remplacement et que tu es prévenu le matin même tu n'as pas toujours le temps de faire des photocopies... Parfois tu n'as pas le code de la photocopieuse :devil_2: . Il faudra que tu penses à d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y est pensé!!!

je vais faire des photocopies, disons une trentaine de chaque série. Et comme ça le matin je suis prête. ET puis dans la journée, je ferais les photocopies dans l'école où je suis mais celle-là je les remettrais dans mon classeur, prêts pour un nouveau remplacement!!! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y est pensé!!!

je vais faire des photocopies, disons une trentaine de chaque série. Et comme ça le matin je suis prête. ET puis dans la journée, je ferais les photocopies dans l'école où je suis mais celle-là je les remettrais dans mon classeur, prêts pour un nouveau remplacement!!! voilà

:wink: Cool ! Je vois tu as pensé à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...